Bonjour,
J’ai une chaudière 23 kW à ventouse mixte GN mise en service le 15 mai 2000.
Jamais eu de véritables problèmes avec, sauf ce matin où j’ai voulu mettre le chauffage en service. Jusqu’alors l’eau chaude sanitaire instantanée fonctionnait très bien pendant l’été et jusqu’à aujourd’hui. j’entends bien le chauffage qui se met en service avec la température de la chaudière qui se stabilise, j’attends également le circulateur d.eau qui semble tourner, par contre je trouve qu’il chauffe anormalement (quand je mets ma main dessus je n’arrive plus à garder la main dessus plus de trois ou quatre secondes), normal?
Au bout de quelques minutes, un voyant rouge sur le bruleur apparait conjugué avec les voyant des radiateurs qui clignotent tous orange, livrant alors l‘information du passage de la chaudiere en surchauffe.
Ce que je ne sais pas dire, c’est si mon circulateur fonctionne correctement ? Est-ce qu’il y a une façon de le savoir ? Est-ce que la vis qui se situe sur la plaque dessus doit être libre ? Est-ce que c’est normal que mon circulateur est une température très très chaude ? Les autres points que je voulais partager, je constate de l‘eau chaude sur le depart vers les radiateurs , qui commence à circuler, mais qui n’atteint jamais le premier radiateur comment l’expliquer ? Et ensute elle se met en mode surchauffe.Merci beaucoup pour vos retours. Merci à la communauté.
-----