[Brun] Panne lecteur cd YAMAHA CD-NT670 [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Panne lecteur cd YAMAHA CD-NT670 [Résolu]

Daniel23000

Panne lecteur cd YAMAHA CD-NT670 [Résolu]

------

Bonjour à tous,

Nouveau problème à vous soumettre. Un ami ma confié son lecteur CD YAMAHA CD-NT 670 qui ne veut plus reconnaître les CD que ce soit ceux du commerce, comme ceux gravés par ses soins. En effet l'affichage mentionne à chaque fois NO DISC.
    J'ai fait un nettoyage complet sans résultat. J'ai changé la cellule pour une neuve, pareil. J'ai changé le moteur d'entrainement du disque, toujours pareil. Je ne sais donc plus quoi faire pour depanner ce lecteur.
    Quelqu'un pourrait'il m'aider dans ma galère?
    Merci d'avance pour votre aide.

-----

Daniel23000

Re : Panne lecteur cd YAMAHA CD-NT670

Bonjour à tous.

Après plusieurs recherches j'ai remarqué qu'un composant baptisé RTH1 sur la carte d'alimentation etait claqué. Je pense, au vu du sigle W qu'il s'agit d'une résistance de puissance mais impossible de lire la valeur. Comment pourrais je trouver le schéma mentionnant cette valeur?
    Merci d'avance pour votre aide.

papilou06
    Animateur Dépannage

Bsr
    Photos svp car doc intouvable.

Daniel23000

Bonsoir papilou06. Comme demandé j'envoie quelques photos du composant incriminé. Il s'agit du disque noir en premier plan marqué RTH1. J'espère que ce sera exploitable.
    Désolé, impossible de joindre des photos et ce, bien que je suis la procédure à la lettre

5. A voir en vidéo sur Futura
    gienas
    Modérateur

Bonjour à tous

Citation Envoyé par Daniel23000 Voir le message
    … impossible de joindre des photos et ce, bien que je suis la procédure à la lettre
    Il est probable que les photos soient trop "lourdes".

Les passer au Resizer pour les réduire à moins de 1Mo.

Daniel23000

Bonjour. Merci à tous pour votre aide. J'ai trouvé un module d'alimentation sur le net et l'ai commandé. Je pense qu'après tout sera OK. Je vous tiendrais au courant.

Daniel23000

Bonjour à tous.

J'ai changé la carte alimentation mais le résultat est le même, toujours aucune reconnaissance du cd. J'ai donc orienté mes recherches sur la mécanique du lecteur et pour ce faire ai vérifié tous les rouages plastique mais aucun n'est abîmé. Puis je me suis orienté sur la nappe qui relie la cellule à la carte imprimée. Là j'ai remarqué une légère pliure de celle-ci. Je l'ai donc changé et là, miracle, tout fonctionne. J'avoue que je ne connais pas le pourquoi du comment. Je pense qu'il devait y avoir une micro coupure dans la nappe. Toujours est'il que ça fonctionne. D'ailleurs quand j'aurais pour panne une non reconnaissance du cd, c'est cette fameuse nappe que je vérifierais en premier, après bien sûr un bon nettoyage.
    De ce fait, je voudrais demander à un modérateur qu'il signale ma panne comme résolue.
    Bonne journée à tous.
    Merci à tous pour votre implication.

papilou06
    Animateur Dépannage

Bjr
    Super,merci pour le retour .

Discussions similaires

1. [Brun] Panne barre de son Yamaha [Résolu]
    Par TR4AIRS dans le forum Dépannage
    Réponses: 68
    Dernier message: 25/01/2024, 23h33
  2. [Brun] Panne Ampli Yamaha RX-V2700 [Résolu]
    Par invitef48d8cf0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/01/2022, 10h39
  3. Caisson de grave actif Yamaha YST-SW 150/80 Yamaha en panne
    Par maurice2 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/10/2015, 18h02
  4. [Brun] Panne lecteur DVD LG 3200E [Résolu]
    Par j.luc41 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/04/2009, 12h52
  5. Probleme lecteur Yamaha s795
    Par invite84001195 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/12/2004, 13h25
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...