Bonjour à tous, j'ai une panne sur mon ampli Yamaha RX-V2700 et après beaucoup de différents tests, je me retrouve un peu bloqué.
L'ampli s'allume pendant 3 secondes, on voit l'affichage apparaitre sur la face avant et s'éteindre juste après.
On entends bien le relais de la plaque d'alimentation s'enclencher et puis se relâcher. Les deux fusibles présents sur la carte ont été testés et sont OK.
Après des recherches, j'ai trouvé que le condensateur C4 était souvent la cause de problèmes, j'ai donc déssoudé C4 et en effet, il était bien mort (10nF au lieu de 22nF). J'ai aussi vu que C7 pouvait parfois avoir des problèmes, mais là rien de particulier, les valeurs étaient correctes.
Après avoir changé C4, toujours le même problème, le relais s'enclenche et se relâche 3 secondes après.
En débranchant le transfo de puissance (pour être sûr que le problème ne venait pas de là), le problème persiste.
J'ai testé la tension aux bornes du transfo de la plaque et aucun soucis, les valeurs sont correctes (+10V aux bornes de C10, en sortie du pont D11 qui est sur le secondaire du transfo)
J'ai regardé sur beaucoup de forums anglophones aussi, mais je n'ai pas trouvé de solution. Si quelqu'un pourrait m'aiguiller pour la suite, ça serait génial
Voilà le PCB et le schematic pour ceux que ça pourrait aider
PCB.jpg
schematic.jpg
-----