[Brun] Ampli Yamaha CA710 en panne
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Ampli Yamaha CA710 en panne



  1. #1
    agnarf

    Ampli Yamaha CA710 en panne


    ------

    Bonjour à tous;
    comme indiqué dans ma petite présentation, j'ai un problème avec un ampli qui présente des difficultés à l'allumage..
    -en alimentation principale, le fusible s'allume, mais aucun son et les vu-mètres ne bougent ni ne s'animent... problème 1.
    -Après une fausse manip qui a entre autre grillé ma prise de courant, je me suis en plus retrouvé avec le problème 2 cité ci dessous pour moi, je suis un génie en électronique... mais je me soigne (enfin, j'essaye)
    -le courant passe, le transfo est correct vs ses spécifications en sortie, mais il y a une boulette sur une des cartes (celle de la sécurité) : l'alimentation fait sauter le fusible principal; donc je suis pas sorti de l'auberge tant que ce souci n'est pas résolu.
    j'ai testé sur cette carte des résistances blanches comme conseillé sur un autre forum, et en trouvé quelques unes à 0 et d'autres fortement en dessous de leur capacité..
    Donc, voici quelques photos qui vous aideront si vous le voulez bien à résoudre ce truc qui me prend un peu de temps ...
    l'ampli :
    yam ca710 face.JPG

    les résistances blanches (il y en a deux séries identiques):
    resistance blanche ciblee.jpg

    alors pourquoi parler d'elles, hormis le fait qu'elles ont un défaut?
    tout simplement parce que je ne trouve nulle part ce genre de bestiole, j'ai beau chercher sur des sites de vente de composants, nada qui s'en approche; et c'est agaçant.
    Il me faut d'abord les remplacer pour continuer ensuite à avancer
    Je voudrais donc soit trouver quelqu'un qui en aurait par miracle en stock, ou bien qui puisse me diriger vers un équivalent que je pourrais utiliser à la place.
    leurs spécifications sont les suivantes :
    50 mA - 100 OhmsK - micron 80
    25 mA - 390 OhmsK - micron 80
    45 mA - 220 OhmsK - micron 89
    25 mA - 680 OhmsK - micron 80
    j'ai un pote qui tente de m'aider, avec un BTS d'électronique en bagage, mais là il bloque comme moi...

    Accessoirement, étant bloqué là dessus depuis que c'est arrivé, j'en ai quand même profité pour nettoyer les cartes qui en avaient bien besoin (soudures qui se touchaient via l'oxydation notamment).
    bonne journée, merci de m'avoir lu et de votre aide si vous le pouvez.
    Géraud

    -----

  2. #2
    OSLITOV

    Re : Ampli Yamaha CA710 en panne

    Bonjour
    Tu dis qu'elles ont un défaut mais les as tu dessoudées ( au moins une patte ) avant de les vérifier? C'est impératif pour être sûr que celles ci sont effectivement en défaut.
    Cdlt

  3. #3
    OSLITOV

    Re : Ampli Yamaha CA710 en panne

    Re
    En complément le schéma est disponible à cette adresse:
    https://elektrotanya.com/yamaha_ca-7.../download.html
    Cdlt

  4. #4
    Bluedeep

    Re : Ampli Yamaha CA710 en panne

    Bonjour

    J'ai eu un problème similaire sur cet ampli, en 1984, 5 ans et 12 jours après son achat ( oui : la garantie était de 5 ans .... ) : cela venait du relais de sécurité des enceintes.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    agnarf

    Re : Ampli Yamaha CA710 en panne

    bonjour;
    merci à vous deux pour vos réponses.
    je n'ai pas dessoudé avant le test, cependant si elles sont à 0 je me disais que c'était définitif (peut être à tort)..
    par contre pour celles en mesure dégradée vous avez raison, je vais y aller plus franco .

    concernant le relais il faudrait donc que je le teste si j'ai bien compris; je précise que celui ci n'a pas l'air de s'enclencher (pas de "clik" à l'allumage), donc soit le courant est bloqué avant, et il me faut trouver où, soit c'est lui le fautif et le problème sera rapidement résolu.

    Sinon, savez vous m'aider à identifier ces satanées résistances et/ou en trouver, voire leur équivalent?
    merci de votre aide

  7. #6
    agnarf

    Re : Ampli Yamaha CA710 en panne

    pardon, j'oubliais : merci pour le schéma!!

  8. #7
    OSLITOV

    Re : Ampli Yamaha CA710 en panne

    Re
    Dessoude les résistances pour les vérifier correctement je ne comprend pas le résultat de tes mesures tu indiques que tu obtiens "0" sur les multimetre électronique, si la résistance est coupée on obtient "OL" une résistance n'est jamais en CC.
    Quelles sont les références sterigraphiees sur le circuit imprimé R....
    Cdlt .

  9. #8
    agnarf

    Re : Ampli Yamaha CA710 en panne

    effectivement c'est "OL", pardon

  10. #9
    agnarf

    Re : Ampli Yamaha CA710 en panne

    pour les références je te dirai ça ce soir ou demain, je suis au taf donc pas devant l'ampli.
    Merci de ton intérêt en tous cas
    a+
    Géraud

Discussions similaires

  1. Ampli Yamaha RX-V659 en panne
    Par inviteb7c118e1 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/10/2015, 21h04
  2. ampli yamaha rx-v457 en panne
    Par yaka89 dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 19/11/2014, 15h48
  3. [Brun] Ampli Yamaha RX-V465 en panne
    Par CHTIMIX dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 13/04/2012, 18h57
  4. [Brun] Panne ampli Yamaha AX-592
    Par ludox62 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/06/2008, 14h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...