Ampli Yamaha RX-V659 en panne
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Ampli Yamaha RX-V659 en panne



  1. #1
    inviteb7c118e1

    Ampli Yamaha RX-V659 en panne


    ------

    bonjour,
    je suis nouveau sur le forum, je ne suis pas un professionnel en éléctronique mais je tatonnee.j'aurais besoin d'une aide pour dépanner, si bien sûr mes capacités le permettent car je sais que c'est un metier, un ampli yamaha RX-V659 qui ne s'allume plus du tout.

    La dernière fois que l'ai utilisé, je l'ai éteint normalement, mis en en veille (bouton Stand by/on illuminé). Lorsque j'ai voulu l'allumer récemment j'ai constaté que le bouton Stand by/On était éteint et que rien ne se passait lorsque je le pressais.

    Il n'y a plus non plus le bruit caractéristique de relais lorsqu'on le met sous tension à l'aide de l'interrupteur Master.

    J'ai vérifié les 2 fusibles qui sont bien traversés par du courant 220v.

    J'ai tenté de lire les différents posts sur le forum pour des amplis Yamaha, mais je n'ai pas trop saisi. Sans photo et sans plan, pas évident de suivre les conseils qui étaient données.

    Je n'ai pas repéré de condensateur explosé ou qui aurait grossi.

    Je ne sais pas trop dans quelle voie investiguer avant de le porter à un réparateur.

    Peut être saurez vous m'aider en me donnant quelques conseils.

    Je vous remercie d'avance.

    Eric

    -----

  2. #2
    invite76fabdc8

    Re : Ampli Yamaha RX-V659 en panne

    Hello

    normalement le systeme se met en route via un relais (rectangle assez haut) protégé par une résistance de 470ohm qui traine pas loin.

    J'ai cherché longtemps sur un autre ampli

    a+

  3. #3
    inviteb7c118e1

    Re : Ampli Yamaha RX-V659 en panne

    Bonjour Kazaam, je te remercie. Je regarderai ce soir.

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Ampli Yamaha RX-V659 en panne

    Bonjour eric1962 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    ... je ne suis pas un professionnel en éléctronique mais je tatonnee.j'aurais besoin d'une aide pour dépanner ...
    Tu auras aussi besoin de reconstituer la partie du schéma que tu devras cerner, et tu auras aussi besoin d'un multimètre au minimum. Le "pifomètre" est bien trop limité.

    Sur les systèmes télécommandés, il y a deux alimentations à partir du secteur: la principale pour la puissance, et une faible pour la partie veille.

    Il faut suivre les fils du secteur, pour retrouver ces deux sources et, armé de flair obligatoire, faire les mesures nécessaires pour aboutir.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PIXEL

    Re : Ampli Yamaha RX-V659 en panne

    de mémoire , l'alim de veille des YAM est assez capillotractée.

  7. #6
    inviteb7c118e1

    Re : Ampli Yamaha RX-V659 en panne

    Bonjour à tous.

    Merci pour vos différents messages et conseils.

    N'ayant pas trouvé d'où provenait la panne, j'ai finalement porté l'ampli chez un réparateur et j'attends son verdict !

  8. #7
    inviteb74f2a74

    Re : Ampli Yamaha RX-V659 en panne

    Bonjour,

    En recherche de panne sur même modèle (YAM rx-v659), un beau matin: plus de son plus d'images. Je suis novice en électronique mais bricoleur. Les fusibles sont ok. Sur la carte où arrive l'alimentation secteur, j'ai un câblage qui repart alimenter le transfo principal où le 220v n'est présent que fiche transfo débranchée. Pas de bruit de relais quand j'effectue l'opération d'un sens où l'autre.
    Sinon j'ai 0,15v environ aux deux bornes du bouton de mise sous tension quelque soit sa position. Il y a un bouton de mise en veille juste en dessous mais il faut un peu de démontage pour le contrôler.
    Si quelqu'un pouvait m'aiguiller...

    Merci J.L

Discussions similaires

  1. ampli yamaha rx-v457 en panne
    Par invite7e80bac0 dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 19/11/2014, 15h48
  2. [Brun] Ampli Yamaha RX-V465 en panne
    Par CHTIMIX dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 13/04/2012, 18h57
  3. [Brun] ampli home cinema yamaha RX-V659
    Par guitarman dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 19/08/2011, 12h06
  4. Panne ampli yamaha AX530
    Par invite6eaa67c4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/03/2010, 14h11
  5. [Brun] Panne ampli Yamaha AX-592
    Par ludox62 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/06/2008, 14h51
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...