Ampli Yamaha RX-V659 en panne
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Ampli Yamaha RX-V659 en panne



  1. #1
    inviteb7c118e1

    Ampli Yamaha RX-V659 en panne


    ------

    bonjour,
    je suis nouveau sur le forum, je ne suis pas un professionnel en éléctronique mais je tatonnee.j'aurais besoin d'une aide pour dépanner, si bien sûr mes capacités le permettent car je sais que c'est un metier, un ampli yamaha RX-V659 qui ne s'allume plus du tout.

    La dernière fois que l'ai utilisé, je l'ai éteint normalement, mis en en veille (bouton Stand by/on illuminé). Lorsque j'ai voulu l'allumer récemment j'ai constaté que le bouton Stand by/On était éteint et que rien ne se passait lorsque je le pressais.

    Il n'y a plus non plus le bruit caractéristique de relais lorsqu'on le met sous tension à l'aide de l'interrupteur Master.

    J'ai vérifié les 2 fusibles qui sont bien traversés par du courant 220v.

    J'ai tenté de lire les différents posts sur le forum pour des amplis Yamaha, mais je n'ai pas trop saisi. Sans photo et sans plan, pas évident de suivre les conseils qui étaient données.

    Je n'ai pas repéré de condensateur explosé ou qui aurait grossi.

    Je ne sais pas trop dans quelle voie investiguer avant de le porter à un réparateur.

    Peut être saurez vous m'aider en me donnant quelques conseils.

    Je vous remercie d'avance.

    Eric

    -----

  2. #2
    invite76fabdc8

    Re : Ampli Yamaha RX-V659 en panne

    Hello

    normalement le systeme se met en route via un relais (rectangle assez haut) protégé par une résistance de 470ohm qui traine pas loin.

    J'ai cherché longtemps sur un autre ampli

    a+

  3. #3
    inviteb7c118e1

    Re : Ampli Yamaha RX-V659 en panne

    Bonjour Kazaam, je te remercie. Je regarderai ce soir.

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Ampli Yamaha RX-V659 en panne

    Bonjour eric1962 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.