[Blanc] Plaque induction De Dietrich DPI7686XP1 - fumée blanche électronique grillée [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Plaque induction De Dietrich DPI7686XP1 - fumée blanche électronique grillée [Résolu]

youyoumemed

Plaque induction De Dietrich DPI7686XP1 - fumée blanche électronique grillée [Résolu]

------

Bonjour!
    https://forums.futura-sciences.com/d...ml#post7224577
    J'ai le même soucis que vous sur ma plaque à induction (marque Sauter) et la carte électronique est exactement la même. J'ai, tout comme vous, commandé le mauvais condensateur (0.47 au lieu de 4.7) et je cherche actuellement le bon. Pouvez-vous me donner un lien vers là ou vous avez pu le commander?

Par contre cette histoire de taille c'est assez embêtant, j'ai trouvé le même produit ici https://fr.aliexpress.com/item/1005007753014546.html et j'ai l impression que les dimensions correspondent si des connaisseurs peuvent me donner leur avis.
    Merci

-----
    Dernière modification par richard 31 ; 09/10/2024 à 18h30.

doudou911

Re : Plaque induction De Dietrich DPI7686XP1 - fumée blanche électronique grillée

Bonjour,

il me semble que tu es le mieux placé pour mesurer celui à changer, les dimensions de l'autre sont marqués (30x29,5x19 espace fils 27,5)

youyoumemed

Re : Plaque induction De Dietrich DPI7686XP1 - fumée blanche électronique grillée

Merci pour ta réponse, effectivement les mesures sont correctes mais il y a des différences sur certains chiffres et je ne suis pas sur qu'ils soient tous important. Et je me pose aussi la question de la provenance du produit forcément vu que c'est sur aliexpress.
    voici quelques photos du mien
    WhatsApp Image 2024-10-09 at 19.05.16.jpeg
    WhatsApp Image 2024-10-09 at 19.05.17(1).jpeg
    WhatsApp Image 2024-10-09 at 19.05.17.jpeg
    Dernière modification par youyoumemed ; 09/10/2024 à 19h10.

titijoy3

les chinois savent faire des condensateurs.. la preuve, le monde entier les achète !

si le nouveau est 4.7µF/275v/ x2 c'est bon

cerise sur le macdo: pour 10 balles t'en a 10
    Dernière modification par titijoy3 ; 09/10/2024 à 19h34.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

5. A voir en vidéo sur Futura
    youyoumemed

Oui je me doute que les chinois savent faire des condensateurs mais je disais ça plutot dans le sens ou il y a beaucoup de contre façons etc. En tout cas les caractéristiques correspondent MKP 4.7uf 475 275v 310v x2. Du coup je vais commander ça car je n'ai pas réussi à trouver un condensateur avec les mêmes caractéristiques ET les bonnes dimensions sur un site fr et je n'ai pas trop envie de faire du rafistolage bancale.
    Merci

doudou911

Re,

les photos sont jolies, mais avec un réglet on aurait les dimensions , ou tu peut directement mesurer et poster les dimensions

titijoy3

Citation Envoyé par youyoumemed Voir le message
    Oui je me doute que les chinois savent faire des condensateurs mais je disais ça plutot dans le sens ou il y a beaucoup de contre façons etc. En tout cas les caractéristiques correspondent MKP 4.7uf 475 275v 310v x2. Du coup je vais commander ça car je n'ai pas réussi à trouver un condensateur avec les mêmes caractéristiques ET les bonnes dimensions sur un site fr et je n'ai pas trop envie de faire du rafistolage bancale.
    Merci
    ça semble prouver que les cartes d'origine sont fabriquées en Chine avec les mêmes composants que ceux proposées sur ali, en tout cas pour ce qui concerne ce condensateur,

per contre c'est peut être pour ça qu'il finissent par lâcher, composant plus compact = diélectrique plus fin..
    Dernière modification par titijoy3 ; 10/10/2024 à 10h08.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

annjy

Bsr,

effectivement, il faut les dimensions de l'existant et les marges possibles si il y en a.

Celui-ci peut-être, si les dimensions le permettent :
    https://fr.farnell.com/kemet/r46kr44...h8fpBT0ngkbE0C

d'après la doc
    R46 : PP métallisé X2
    K : 275V
    R : pas 27,5mm
    4470 : 4,7 µF
    40 : pattes de 30mm long
    M2 : l= 18mm, H=33mm, L=32mm
    M : +/- 20%

cdlt,
    JY
    Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"

youyoumemed

Effectivement les specs sont bonnes par contre niveau dimension, c'est légèrement plus grand mais ça doit pouvoir passer. En tout cas j'ai déjà commandé celui d'aliexpress, je vous ferais un retour quand je les aurais reçu et j'aviserais en fonction.
    Merci pour votre aide.

youyoumemed

Thumbs up Re : Plaque induction De Dietrich DPI7686XP1 - fumée blanche électronique grillée

Comme promis je viens vous faire un petit update de la situation. J'ai bien reçu les composants, les dimensions sont bonnes sauf en profondeur ou ça dépasse très légèrement mais en décalant un peu le plastique du support ça rentre juste juste. La plaque est donc réparée, merci pour vos conseils.
    Je post la photo des composants reçus si cela peut en aider qui rencontrerons le même soucis.

Nom : condo.jpeg
Affichages : 42
Taille : 267,5 Ko

Discussions similaires

1. Réponses: 13
    Dernier message: 10/09/2024, 08h27
  2. [Blanc] Messages sur plaque à induction de Dietrich[résolu]
    Par jca06 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/07/2018, 22h07
  3. [Blanc] Plaque à induction grillée suite à mauvais branchement [Résolu]
    Par invite73858d99 dans le forum Dépannage
    Réponses: 39
    Dernier message: 28/04/2014, 09h33
  4. [Brun] Plaque induction De dietrich[résolu]
    Par claude30 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/07/2012, 06h54
  5. [Blanc] Plaque à induction De Dietrich DTI716X[résolu]
    Par invite8cb6be41 dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 03/02/2010, 14h28
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...