[Divers] Plus de klaxon sur Renault Modus 1.4 essence de 2005
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Plus de klaxon sur Renault Modus 1.4 essence de 2005

zoulou953

Exclamation Plus de klaxon sur Renault Modus 1.4 essence de 2005

------

Bonjour,

tout à commencé selon moi , à la suite d'un court circuit dans le comodo droit ( un classique semble t'il) , j'ai donc remplacé celui ci par un modèle neuf pris sur internet , tout semble fonctionné ...... mais je n'ai pas vérifié mon klaxon . avant hier je constate donc qu'il n'y pas plus de klaxon , je verifie mon fusible il est bon , mais je le remplace quand même , pas de changement , je démonte donc le comodo ( j'ai remis l'ancien au cas ou mais ne fonctionne pas non plus) et contrôler les fameux contacteurs '"deux lames" , je l'ai redresse et passe un coût de papier verre , malheureusement pas de changement , je décide de vérifier la trompette .... elle fonctionne en direct sur batterie , je pose maintenant la question y a t'il un relais dans la boite à fusible dans le compartiment moteur , si oui , lequel ? ou alors peut être une autre piste ?

merci par avance pour votre aide

Cordialement
    Zoulou953

-----

f6bes

Re : Plus de klaxon sur Renault Modus 1.4 essence de 2005

C'est u klaxon de base ou une.....trompette ? J'ai comme idée qu'une trompette c'est relativement puissant et demande un courant assez important.
    Il ne serait pas étonnant d'y trouver....un relais pour la commander. Que dit le tableau de fusibles ?
    A+

zoulou953

Bonsoir f6bes ,

c'est un klaxon classique d'origine sur la voiture , concernant les fusibles ils sont bons ( ceux dans l'habitacle) , je vais ouvrir la boite qui se trouve dans le compartiment moteur pour verifier les relais et fusibles .

Gwinver

Bonsoir.
    Dans ce genre de commodo, il faut aussi vérifier les fils. Il arrive parfois que le mécanisme exerce une trop grande tension sur les fils et ceux-ci finissent par casser.

5. A voir en vidéo sur Futura
    zoulou953

Bonsoir Gwinver,

merci pour votre participation et votre idée , j'avais déja pensé à verifier car j'avais eu le problème par le passé.

zoulou953

Bonjour à tous ,

Enfin un klaxon qui fonctionne ...... j'ai passé trois jours sur cette affaire , demonté au moins dix fois les comodos ( droit et gauche pour revérifier les connectiques) , je suis passé dans le compartiment moteur pour contrôler les fusibles (ras) , le désespoir me gagne ..... ayant un autre problème sans rapport entre eux , je m'y attaque ... neiman qui bouge , un marteau et un tournevis , je resserre la vis qui le maintient (vibration au niveau du volant lors de la manipulation) , c'est rapide et cela tient à nouveau .... par réflexe depuis quinze jours , je klaxone ..... je me suis fait peur tout seul , je suis surpris il fonctionne à nouveau , j'en conclu donc qu'un faux contacts était présent au niveau du volant ..... pourvu que cela tienne comme cela maintenant

à mettre en résolu

Discussions similaires

1. Réponses: 11
    Dernier message: 19/11/2023, 09h46
  2. ERROR radio Modus Renault
    Par jeager13 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/03/2021, 10h54
  3. [Divers] Montage autoradio Philips sur Renault Grand Modus
    Par invite31d7a00b dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/08/2017, 09h54
  4. Différence entre essence normal et essence sans plomb ?!!
    Par invite62eb0e13 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/11/2013, 10h58
  5. [Brun] Autoradio pour Renault Modus ?
    Par invite08108e1f dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/04/2011, 18h33
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...