[Info] TV philips 55pfl6678 ne démarre plus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

TV philips 55pfl6678 ne démarre plus

Sisise

TV philips 55pfl6678 ne démarre plus

------

Bonjour.
    Ce téléviseur ne démarre plus. Lorsque je le branche, j'ai un flash sur la led de veille puis plus rien.
    Je ne pense pas que l'alim soit en cause, j'ai le 400V sur les condos d'entrée, le 12 et le 3,3 V en sortie (lorsque la carte mère est connectée à l'alim)
    J'ai essayé de recharger le firmware mais évidement, il ne détecte pas la clé usb.
    J'ai essayé un one button recovery mais je n'ai certainement pas trouvé la bonne méthode ou mon firware ne le permet pas.
    Si vous avez quelques pistes pour m'aider dans ce dépannage, vous m'aideriez beaucoup, je commencer à être à court d'idées.
    Merci beaucoup.

-----

papilou06
    Animateur Dépannage

Re : TV philips 55pfl6678 ne démarre plus

Bjr
    Vérifiez avant tout l’état du rétro-éclairage.
    Donnez réf de la carte alim svp (ex:FSP xxxxxxx)

Sisise

Bonjour.
    La carte alim est une ROHS FSP159-44FS01. J'ai eu beau chercher sur internet, je n'ai pas trouvé son schéma.
    Je me demande en effet si ce ne serait pas malgré tout un problème d'alim. Il y a peut être une partie qui ne démarre pas et bloque l'initialisation du téléviseur.
    Merci de vous intéresser à mon problème.
    Nom : PLATINE ALIMENTATION PHILIPS.JPG
Affichages : 114
Taille : 72,3 Ko

papilou06
    Animateur Dépannage

Bsr
    OK pour 159-4FS01.
    Le rétro éclairage est du type ”edge leds ”et il faut absolument être sûr de son bon fonctionnement avant d’aller plus loin dans le dépannage.
    Un rétro-éclairage défectueux bloque l’alimentation.

5. A voir en vidéo sur Futura
    papilou06
    Animateur Dépannage

Mesurez,svp,la tension sur le condensateur C903 (env 80vdc)

Sisise

Bonsoir Papilou.
    Ok, je vais mieux explorer cette piste.
    En effet, le rétro éclairage est complexe sur ce téléviseur. Il yy a deux connecteurs gauche et droite et sur chacun trois groupes de leds avec un point commun. Sur chaque groupe, contrôleur en test diodes je trouvais 3,1v de chute de tension. Comme toutes les mesures étaient identiques j'en avais conclu que c'était bon, mais comme je n'avais pas débranché la carte, vu ce que vous me dites, maintenant j'ai un doute.
    Merci beaucoup pour vos précieux conseils.

Sisise

Je n'ai que 53v sur C903 ��, vous pensez que la panne pourrait venir de la?

papilou06
    Animateur Dépannage

Bjr
    Je pense que cette tension est normale si le rétro-éclairage est défectueux.

Sisise

Ah! dans ce cas je vais mieux regarder coté rétro-éclairage.
    Pour éviter d'avoir à démonter l'écran, je pensais utiliser une alim en limitant son courant pour alimenter les deux fois trois circuits du rétroéclairage du téléviseur. Si une ou plusieurs voies consomment différemment, j'en déduirais qu'elles sont certainement en défaut.
    Pourriez vous me conseiller sur le valeurs de tension et courant à ne pas dépasser?
    Et vraiment merci pour votre aide et votre disponibilité qui me sont très précieuses et instructives Nom : IMG_20241104_133211.jpg
Affichages : 106
Taille : 178,8 Ko

papilou06
    Animateur Dépannage

Il y a 2 connecteurs CN3 pour la droite de l’écran CN2 pour la gauche.
    Chaque connecteur est branché sur une barre de 75 leds divisée en 3x25 leds .
    Pour CN2 le commun (+)est LCA puis 3 moins LC1, LC2,LC3 soit 3 groupes de 25 leds puis idem pour CN2 et la barre de 75 leds(3x25) de DROITE (RCA,RC1,RC2,RC3).
    Les leds doivent être en 3v soit 75v dc par groupe de 25 leds.
    Attention ,débranchez les connecteurs 2 et 3 de l’alim pendant vos essais.
    Dernière modification par papilou06 ; 04/11/2024 à 15h12.

Sisise

Bonjour Papilou.
    J'ai alimenté sous 75v chaque voie de rétro-éclairage, plus de l'alimentation sur le commun (R-CA et L-CA). Elles consomment toutes 80 mA, sauf la trois de droite : 140mA.
    C'est peut être ça le problème, des LEDs en court circuit...

papilou06
    Animateur Dépannage

Bjr
    Oui,le souci est là. Il y a des rampes défectueuses.
    Changez le kit complet ça évitera d’y retourner sous peu.
    Dernière modification par papilou06 ; 06/11/2024 à 12h54.

Sisise

Ok Papilou, j'achète ça, je le change et je vous dirais si ça a marché.
    Merci pour tout, à bientôt ��

Sisise

Bonjour Papilou.
    J'ai galéré pour avoir ces leds. Une fois le colis a été perdu et deux fois les barrettes de leds sont arrivées cassées à cause d'un emballage trop petit. J'en ai eu marre de commander et surtout d'attendre alors avec les deux kits abimés, j'en ai fait un bon en prélevant et remplaçant des leds d'une barrette sur une une autre. Cela se fait pas trop mal avec un pistolet à air chaud et beaucoup de minutie.
    Mais malheureusement, cela n'a pas redonné vie au téléviseur. Toujours le même comportement: un flash de la led de façade à la mise sous tension et 53V sur C903. Peut être que l'alim du rétro-éclairage est défectueuse? peut être changer C903? qu'en pensez vous?
    Bon dimanche, et merci beaucoup pour votre aide.

papilou06
    Animateur Dépannage

Bjr
    Les rampes edges sont très fragiles et ne supportent pas d’autres soudures .Les avez vous essayées et constaté les 80ma?

Sisise

Bonsoir Papilou.
    J'avais vérifié que toutes les leds s'allumaient avant de remonter l'écran mais je n'avais pas mesuré le courant absorbé. Je viens de le faire et je constate que ces nouvelles barrettes consomment 340mA sous 75V alors que celles d'origine n'en consommaient que 80 ! Pour les 6 séries de 25 leds c'est identique.
    Comment est ce possible? Est ce qu'il existe différentes technologies de leds? je n'y comprends rien.
    Merci Papilou pour votre aide et votre réactivité.

papilou06
    Animateur Dépannage

La pièce d’origine est préférable.
    Essayez de savoir s’il n’y a pas un revendeur du réseau Aswo près de chez vous.
    Aswo est un grossiste avec beaucoup de revendeurs de pièces détachées tv et ménager.
    Ce revendeur pourra vous commander la bonne pièce (réf Q712814 chez Aswo).

Sisise

Merci pour l'info, je vais creuser cette piste.
    Avec les barrettes d'origines, il fallait 75v pour avoir environ 80 ma dans une branche de 25 leds en série. Avec celles que j'ai trouvé, il ne faut que 68V! (2,7v par led, 10% de moins) L'alimentation du téléviseur est régulée en tension ou en courant? En courant ce serait plus stable (+10% en tension = +400% en courant).

Sisise

Bonjour.

Impossible de trouver cette référence Aswo si on n'est pas professionnel du SAV.
    Les 6 séries de 25 leds sont bien connectées, toutes les mêmes caractéristiques (180 mA sous 70V). C'est plus que les Philips (40 mA sous 70V) mais c'est peut être parce qu'elles sont neuves. J'ai testé en insérant des zeners dans les lignes pour limiter le courant, j'obtiens ainsi 120 mA sous 75V contre 100 mA avec les Philips. C'est un peu différent mais ces leds ne doivent pas être pilotées en tension mais en courant. Il y a un transistor en série sur chaque ligne, certainement pour ajuster le courant en fonction des réglages du téléviseur.
    Je ne sais plus quoi faire.
    Merci pour vos idées, bonne journée à tous.

papilou06
    Animateur Dépannage

J’ai parlé du revendeur pas d’Aswo directement.
    Je sais qu’Aswo ne sert pas le particulier et c'est pour cela que je vous ai donné la marche à suivre en passant par un revendeur.
    Je vous contacte en mp.

Sisise

Bonsoir Papilou.
    J'ai pu commander le kit Aswo (le magasin but vers chez moi y avait un compte) je l'ai reçu très rapidement et l'ai essayé mais hélas cela ne change rien. toujours un rapide flash de la led en façade à la mise sous tension et 53V sur C903.
    Sur une alim 70V, chaque série de 25 leds consomment 85 mA.
    Pour faire cet essai, je n'ai pas remonté le téléviseur. les boutons et les leds edges ne sont donc pas connectées (ces éléments sont dans le capots arrière du téléviseur). Vous pensez que cela a de l'importance?
    Merci pour votre aide.

papilou06
    Animateur Dépannage

Bsr
    Je ne comprends pas bien l'histoire du capot.

Sisise

Derrière la télé, il y a un grand capot en plastique noir qui ferme la télé. Sur ce capot sont fixées les leds ambilight et le mini tableau de commande avec 5 boutons. Je n'ai pas remonté ce capot donc pas branché les deux connecteurs leds et boutons. Je ne sais pas si cela peu empêcher le démarrage de la télé.

Sisise

intérieur du capot: Nom : IMG_20250114_205142.jpg
Affichages : 38
Taille : 198,5 Ko

papilou06
    Animateur Dépannage

Bjr
    OK,merci pour les précisions.
    L’ambilight on peut le laisser de côté sans souci,par conte le clavier est utile pour démarrer l’alim.(on/off)
    Dernière modification par papilou06 ; 15/01/2025 à 06h56.

Sisise

Bonjour.
    Grande avancée dans ce dépannage!
    j'allume le téléviseur pour vérifier quelques tensions et connections. Comme d'habitude: un flash de la led puis plus rien. Au bout de quelques minutes, je m'aperçois que la led émet des doubles clignotements à intervalle régulier! j'éteins, je rallume, je mesure le 12V, ce double clignotement reprend, mais à un moment la led passe au fixe! j'allume la télé via la télécommande et la tout fonctionne! J'éteins, je rallume à nouveau, parfois ca marche parfois non. J'appuis sur divers composants, notamment le processeur avec un radiateur blanc, le connecteur d'alim pour voir ci ce ne serait pas un mauvais contact quelque par. Je ne sais pas si c'est cela mais maintenant le démarrage se passe toujours bien mais je doute que cela dure.
    Auriez vous des idées? Merci.

papilou06
    Animateur Dépannage

Bjr
    Le processeur sur la carte mère je suppose.
    Essayez de le chauffer au sèche cheveux pour voir sa réaction.
    Il y a eu beaucoup de soucis de ce côté là aussi,

Discussions similaires

1. [Brun] TV Philips ne démarre plus
    Par Eleauka dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/06/2021, 17h04
  2. [Brun] tv philips ne demarre plus
    Par invite82362bb0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 25/07/2012, 15h34
  3. [Brun] Tv Philips L01.1e ne démarre pas
    Par invite97717717 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/11/2009, 12h23
  4. [Brun] philips 28ML8776 demarre plus
    Par invite4abe72e1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/07/2008, 12h12
  5. FL1.17 Philips ne démarre pas...
    Par invite2e09926f dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/10/2006, 19h14
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...