Bonjour à tous.
Je me trouve face à une impasse dans la réparation de mon lave-vaisselle Bosch SGS55E08EU.
La panne est la suivante :
Lors du départ du cycle, le lave-vaisselle se remplit mais le cycle ne démarre pas.
Une fois la cuve pleine, l'eau fait remonter le flotteur de la chambre de compression, ce qui active par intermittence le mini-interrupteur.
Cela entraîne un cycle infini avec le mini-interrupteur qui s'active et enclenche la pompe de vidange et l'aquastop, ce qui vide un peu la cuve.
Ensuite, le flotteur redescend, libère le mini-interrupteur et entraîne un nouveau tour de remplissage/blocage, et ainsi de suite. Au bout d'un moment, le lave-vaisselle affiche une panne de défaut d'alimentation en eau (voyant robinet qui s'allume), alors que l'arrivée d'eau fonctionne.
Voici ce que j'ai déjà fait :
- Contrôle de l'électrovanne et nettoyage des filtres du tuyau d'alimentation en eau
- Nettoyage du distributeur d'eau à l'eau bouillante pour évacuer toutes les moisissures et horreurs accumulées à l'intérieur.
- Nettoyage de la chambre de pression à la brosse à dents.
- Nettoyage des filtres de la cuve.
- Contrôle visuel des bras (non bouchés).
- Nettoyage et contrôle du fonctionnement de la pompe de vidange (j'ai déposé le cache dans la cuve, vérifié qu'aucun corps étranger ne gênait les ailettes, reposé le cache et contrôlé que l'eau de la cuve était purgée en forçant son allumage via le mini-interrupteur de la chambre de compression).
Malgré toutes ces actions, je n'arrive pas à comprendre ce qui ne va pas...
Merci par avance pour vos idées et votre expertise.
Bonne journée.
Pat.
-----