[Blanc] DELONGHI Magnifica S ECAM 22.100.B - Problème après réparation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

DELONGHI Magnifica S ECAM 22.100.B - Problème après réparation

Inferno-Da

DELONGHI Magnifica S ECAM 22.100.B - Problème après réparation

------

Bonjour,

J'ai acheté une magnifica S sur leboncoin. Elle était vendue en panne sur la partie eau. Bon au final, rien n'allait.

J'ai tout démonté, tout nettoyé (j'avais rarement vu un truc aussi crade, il y avait du café dans des endroits improbables, des blattes un peu partout).

A l'allumage, le moteur faisait un bruit de cochon qu'on égorge puis la machine se mettait en défaut. Au démontage, le moteur présentait des traces noires et la petite électronique qui lui est dédiée aussi. Je l'ai ouvert et nettoyé, cassé les charbons, changé les charbons... Je l'ai alimenté en 230, mais il n'allait que dans un sens malgré l'alternance des pôles. Bref, avec beaucoup de chance, j'ai racheté à un prix défiant toute concurrence un kit de transmission neuf sur le boncoin (moins cher qu'un moteur)...

Tout est arrivé et j'ai passé une étape sur la machine.

Aujourd'hui, lorsque je démarre la machine, tout se met en marche. L'infuseur descend, le contacteur (dit mini rupteur) bas de la transmission est atteint. L'infuseur remonte jusqu'à venir atteindre le mini rupteur haut situé sur le groupe infuseur (contacteur NC). Le tout redescend mais la machine se met en défaut.

J'ai le voyant ECO d'allumé et le triangle rouge qui clignote. Le code erreur signifie que l'infuseur n'est pas positionné. Pourtant il est bien dedans puisque le mini rupteur haut est actionné.

J'ai testé la continuité des mini rupteurs, tout fonctionne. Celui de la transmission est neuf. Celui du groupe infuseur est d'origine. Lorsque l'infuseur vient percuter le mini rupteur du piston, j'ai bien une coupure de continuité (testé en fonctionnement).

Je ne comprends pas d'où peut venir le problème. Une idée?

Merci

PDF Notice

-----

lool74

Re : DELONGHI Magnifica S ECAM 22.100.B - Problème après réparation

bonsoir
    c'est une ecam avec l'infuseur sur le coté droit accessible par la trappe ?

théoriquement au démarrage initial, après la chauffe atteinte, l'infuseur se positionne dans le bloc en haut, et attend le démarrage de la pompe..

Donc pourquoi la pompe ne s'enclenche pas..

Inferno-Da

Bonsoir,

Oui c'est celle-là. Finalement j'ai démonté entièrement l'infuseur. Il devait y avoir un cran de décalage. Ca fonctionne à peu près maintenant. Bizarre tout de même puisque les minirupteurs étaient actionnés...

merci

Inferno-Da

Delonghi Magnifica S : Eau ne sort plus par la buse...

Bonjour,

J'ai acheté cette machine d'occasion et tout était catastrophique. J'ai changé la transmission qui faisait un bruit de fou et le moteur ne revenait pas en arrière. Bref.J'ai nettoyé tout le porte piston, regraissé tous les joints. Mais lorsque j'ai voulu détartrer, l'eau sortait par le piston.

J'ai pensé à une buse bouché ou tuyau bouché. J'ai tout enlevé (buse et tuyau de la buse), si bien que si ça avait fonctionné, j'aurais dû me prendre le jet en pleine figure.

Pour moi il y a un problème au niveau de la partie avec le ressort. En mode café, le piston est poussé par l'infuseur jusqu'en butée, ce qui a pour conséquences de venir boucher le bypass qui donne sur la partie buse et donc ne donne pas la possibilité à la buse de cracher de l'eau. Lorsque le ressort est poussé par la pression, l'eau passe par le ressort, sort du piston, passe la galette de café, ressort par le tube de l'infuseur et sort de la machine.

Lorsqu'on active la buse, l'infuseur n'est pas en contact, il est en bas de l'axe motorisé. L'eau devrait passer par le bypass (en rouge sur la dernière photo) car le ressort exerce une pression suffisante (normalement, si c'est prévu comme ça) pour que la pression choisisse de s'échapper par l'endroit qui n'oppose pas de résistance.

Pour le test, j'actionne le minirupteur à la main, la pompe se lance et m'éjecte tout dans le bac à marc en arrosant copieusement l'infuseur. La buse et le tube sont enlevés.

Les joints ne présentent pas de zone abimée.

Une idée???

Merci

PS : J'ai pris des screenshots d'une vidéo youtube de la chaine "myworks". Nom : "Delonghi Brew Piston Infuser Repair | Step by Step"

Img1.jpg
    IMG2.jpg
    IMG3.png
    IMG4.png

5. A voir en vidéo sur Futura
    lool74

Bonsoir

L'eau ne devrait pas couler vers le piston, donc oui le retour vers le robinet semble contrarié.

démontez peut être plus cette vanne...verifiez le tuyaux vers le robinet et le robinet ?

Inferno-Da

Bonjour,

merci

Justement, j'ai actionné le rupteur de la buse en ayant enlevé la buse et le tuyau. Il ne reste que le trou par lequel l'eau est supposée sortir. Ce trou a été nettoyé et pourtant, rien ne sort. D'où mon idée de problème de ressort. Ressort qui est en bon état.

Je sèche.

lool74

bonjour
    je vous invite à consulter ce lien : https://www.youtube.com/watch?v=3QBLoTMgTec

démontage de la vanne mécanique, il y a plusieurs vidéos la dessus en cherchant peut être en français

Inferno-Da

Merci.

C'est exactement la vidéo dont mes screenshots sont tirés. Et le titre que j'ai spécifié est le même.

Discussions similaires

1. Réponses: 24
    Dernier message: 01/05/2024, 13h40
  2. [Blanc] Delonghi ECAM 26.455 Problème récurrent d'infuseur
    Par Nanard65 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/10/2023, 07h01
  3. [Brun] Fuite eau reservoir eau appareil delonghi magnifica s ecam 21.116.b
    Par Lakhdar2022 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/06/2022, 12h40
  4. [Blanc] Delonghi ECAM 23.420 - Problème bouton tournant
    Par stephanehouse dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/03/2021, 10h58
  5. [Info] Démontage du moulin de la Delonghi ECAM 21.117 SB Magnifica S
    Par invite42ae9137 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/01/2020, 15h57
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...