Bonjour,
J'ai acheté une magnifica S sur leboncoin. Elle était vendue en panne sur la partie eau. Bon au final, rien n'allait.
J'ai tout démonté, tout nettoyé (j'avais rarement vu un truc aussi crade, il y avait du café dans des endroits improbables, des blattes un peu partout).
A l'allumage, le moteur faisait un bruit de cochon qu'on égorge puis la machine se mettait en défaut. Au démontage, le moteur présentait des traces noires et la petite électronique qui lui est dédiée aussi. Je l'ai ouvert et nettoyé, cassé les charbons, changé les charbons... Je l'ai alimenté en 230, mais il n'allait que dans un sens malgré l'alternance des pôles. Bref, avec beaucoup de chance, j'ai racheté à un prix défiant toute concurrence un kit de transmission neuf sur le boncoin (moins cher qu'un moteur)...
Tout est arrivé et j'ai passé une étape sur la machine.
Aujourd'hui, lorsque je démarre la machine, tout se met en marche. L'infuseur descend, le contacteur (dit mini rupteur) bas de la transmission est atteint. L'infuseur remonte jusqu'à venir atteindre le mini rupteur haut situé sur le groupe infuseur (contacteur NC). Le tout redescend mais la machine se met en défaut.
J'ai le voyant ECO d'allumé et le triangle rouge qui clignote. Le code erreur signifie que l'infuseur n'est pas positionné. Pourtant il est bien dedans puisque le mini rupteur haut est actionné.
J'ai testé la continuité des mini rupteurs, tout fonctionne. Celui de la transmission est neuf. Celui du groupe infuseur est d'origine. Lorsque l'infuseur vient percuter le mini rupteur du piston, j'ai bien une coupure de continuité (testé en fonctionnement).
Je ne comprends pas d'où peut venir le problème. Une idée?
Merci
PDF Notice
-----