[Blanc] Delonghi ECAM 26.455 Problème récurrent d'infuseur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Delonghi ECAM 26.455 Problème récurrent d'infuseur



  1. #1
    Nanard65

    Delonghi ECAM 26.455 Problème récurrent d'infuseur


    ------

    Bonjour,

    Je possède depuis quelques années déjà un robot à café Delonghi ECAM 26.455.
    J'ai déjà eu quelques problèmes avec ce robot qui chaque fois ont été résolus ou réparés.
    Il y en a un qui me poursuit depuis des années à propos de l'infuseur pour lequel l'appareil se met en panne régulièrement.
    L'indication "insérer infuseur" apparaît alors que l'infuseur est présent. L'infuseur a par ailleurs été remplacé il y a longtemps mais le problème est resté identique...

    Je pense qu'il y a un temps de X secondes durant lequel le contrôleur détermine la vitesse de l'infuseur du switch inférieur au swicth supérieur. Si le temps entre le point bas et le point haut est trop court, l'appareil détermine qu'il n'y a pas d'infuseur.
    En effet, lorsque la machine est FROIDE et/ou l'infuseur est sale, que le piston qui coulisse dedans n'a plus été graissé depuis longtemps, on entend que le moteur est un peu plus lent et je n'ai jamais cette panne.
    Si l'infuseur a été nettoyé et graissé ou que la machine est éteinte et puis remise en marche un peu plus tard (chaude donc) impossible de faire un café, l'indication apparaît de nouveau. Je dois attendre plusieurs heures que la machine refroidisse.

    Lors d'une vérification des switch, j'ai fait un test avec le contact supérieur en trompant la machine lorsque l'infuseur remonte en position haute. J'actionne le switch manuellement quelques millisecondes "en retard" et là, le comportement est tout à fait normal. Si je remets le switch dans son logement et qu'il est actionné par le groupe infuseur, la panne survient de nouveau. Malheureusement, la position de ces switch n'est pas modifiable.

    J'ai remplacé la carte du moteur pensant à un problème de diode (vitesse du moteur) mais ça n'a malheureusement rien changé.

    Peut-être qu'il y a une procédure d'accès à la carte électronique pour modifier cette valeur de temps (ou tout autre réglage) mais après des jours et des heures de recherches dans plusieurs langues, je n'ai rien trouvé.

    Peut-être que quelqu'un a connaissance d'une procédure, d'une solution la dernière étant de remplacer la carte électronique principale sans préjuger que cette nouvelle dépense marchera !

    Merci pour votre aide et vos conseils.

    -----

  2. #2
    Yoyo31

    Re : Delonghi ECAM 26.455 Problème récurrent d'infuseur

    Bonjour, j’ai le même problème sur une delonghi dinamica.
    Avez vous trouver la solution?

Discussions similaires

  1. [Blanc] Démontage robot café Delonghi ECAM[résolu]
    Par jaypi44 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/05/2020, 14h40
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 27/02/2018, 15h08
  3. [Blanc] besoin aide pour redémarrage robot café delonghi ECAM 23.210W NN1
    Par lool74 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/03/2017, 18h07
  4. [Blanc] expresso Delonghi ecam 22.110B
    Par invite90ca4f6c dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/07/2016, 06h45
  5. [Blanc] Delonghi Intensa (ecam 23), elle ne fait plus de café
    Par invitea6ac3edd dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/08/2015, 10h22
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...