[Thermique] Re : Le fusible F1 de ma Frisquet Hydromotrix 25 condensation saute?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Re : Le fusible F1 de ma Frisquet Hydromotrix 25 condensation saute?



  1. #1
    diadiatolia

    Re : Le fusible F1 de ma Frisquet Hydromotrix 25 condensation saute?


    ------

    Bonjour a tous,
    https://forums.futura-sciences.com/d...ml#post5742061
    Suite a une fuite de courant de 30v du à une maufaise terre (désormais réglé) même symptômes que vous :
    Fusible F1 cramé
    F2 non
    En testant toutes mes del je constate que j'ai la
    D15 et D17 passante (testé sur la carte mere debranchée)
    Je les dessoude et les remplace par d'autre que j'ai récupéré sur une ancienne carte mere. Une fois les nouvelles ressoudées, je teste et les nouvelles sont devenues passantes des deux cotés :
    Apres investigation je constate que non soudées anciennes et nouvelles Del sont toutes bonnes, une fois soudées les anciennes et nouvelles deviennent passantes en position d15 d17?! J'ai plusieurs questions svp :
    1) est ce un phénomène normal, deja observé par qqun?
    2) cela peut il indiquer qu'un autre compsé est endommagé, si oui lequel ?
    3)les led d15 et d17 semblent etres différentes des autres, plus petites, est ce une autre référence que celle mentionné plus haut?
    4) pour ma culture personnelle en quoi les deux références (s'il y en a 2) sont différentes?

    Après avoir fait ce constat étrange j'ai quand mm remontée la carte et l'ai testé. Résultat des courses, le F1 a tenu, mais le F2 a fini par cramé, la flame a eu le temps de s'allumer et réchauffer un peu l'eau mais pas suffisamment pour profiter d'une douche chaude .
    Merci d'avance pour votre aide
    Toli

    -----
    Dernière modification par richard 31 ; 27/09/2023 à 08h24.

  2. #2
    mevizou

    Re : Le fusible F1 de ma Frisquet Hydromotrix 25 condensation saute?

    Bonjour On ne teste pas les diodes directement sur les circuits. Il se peut qu'il y ait des retours ailleurs. Faites une photo de la carte si vous avez la possibilité de nous l'envoyer. En revanche si vous avez un extracteur de fumées , vérifier le. Vérifiez aussi la pompe de chauffage et ECS

Discussions similaires

  1. [Thermique] Le fusible F1 de ma Frisquet Hydromotrix 25 condensation saute? [Résolu+++]
    Par coureurdesmers dans le forum Dépannage
    Réponses: 97
    Dernier message: 10/06/2024, 11h23
  2. [Thermique] Frisquet hydromotrix condensation a propane
    Par invite60a25724 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/06/2012, 06h33
  3. [Thermique] Chaudière Frisquet Hydromotrix : voyant à fusible détruit !
    Par inviteb9300bc2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/01/2010, 10h51
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...