Bonjour à tous !
J'ai une chaudière Frisquet Hydromotrix 25 condensation. La référence de la carte est : F3AA41169
Le voyant vert de la chaudière est bien allumé, mais le fusible F1 (3,15A) était grillé. Lorsque je le change, et que je ferme l'interrupteur principal, ce même fusible saute à chaque fois, dès que les voyants de pression commencent à s'allumer.
J'ai voulu tester les différents auxiliaires en les débranchant un à un, mais lorsque je le fais, le fusible F2 (4A) saute.
J'ai fini par appeler un réparateur qui m'a annoncé avant de voir la chaudière (mais pas au téléphone lors de notre prise de contact) qu'il fallait changer la carte mère. Il n'a fait aucun test, il a juste noté les références de la carte. (154€...)
Il facture la carte 700€ hors main d'oeuvre, alors que je la trouve autour de 400€ sur internet. Il m'indique aussi qu'il va garder la carte "défectueuse". Cela éveille ma méfiance.
J'ai essayé de mettre la chaudière en mode installation pour faire des tests mais le fusible F2 saute toujours.
Avez vous des suggestions de tests à réaliser ? Est-ce que je commande déjà une carte de remplacement ?
Merci d'avance pour vos conseils !
-----