[Thermique] Le fusible F1 de ma Frisquet Hydromotrix 25 condensation saute? [Résolu+++] - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 4 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 96

Le fusible F1 de ma Frisquet Hydromotrix 25 condensation saute? [Résolu+++]



  1. #31
    vincent_lozanne

    Re : le fusible F1 de ma Frisquet Hydromotrix 25 condensation saute ? [Résolu]


    ------

    Je ne pense pas qu'il s'agisse d'obsolescence programmée mais plutôt d'une conception de carte peu robuste...
    Si jamais j'arrive à obtenir les schémas je verrai pour chercher l'origine des pannes et proposer une solution pour robustifier la carte !
    en attendant, partageons notre expérience qui peut sauver bien des familles !

    -----

  2. #32
    vincent_lozanne

    Re : le fusible F1 de ma Frisquet Hydromotrix 25 condensation saute ? [Résolu]

    Bonjour à tous


    Relance à Frisquet faite ce jour... si jamais ils daignent me répondre je vous le dirai !
    bonne journée

    Vincent

  3. #33
    laben77

    Re : le fusible F1 de ma Frisquet Hydromotrix 25 condensation saute ? [Résolu]

    Bonjour, il m'arrive la même mésaventure que vous sur ma Frisquet prestige installée fin juin 2016. Début juin 2019 la chaudière ne fonctionne plus, diagnostique du chauffagiste boitier électronique HS. Après remplacement de ce dernier, moyennant 350€, la chaudière refonctionne.
    Mes connaissances en électronique étant mince je fait une recherche sur le net et eurêka je tombe sur ce forum.
    Recherche sur le net pour savoir comment tester une diode et bingo diodes d19 et d21 HS.
    Envoi courrier recommandé à Frisquet pour prise en charge du remplacement, même si période de garantie dépassée invoquant un vice caché. En attente de leur réponse.
    Je vais tenter de réparer l'ancienne sans faire plus de dégâts.

    Encore merci pour ces informations détaillées.

  4. #34
    Clement95

    Re : le fusible F1 de ma Frisquet Hydromotrix 25 condensation saute? [Résolu]

    Bonjour à tous,

    Mille mercis pour les détails techniques sur cette carte Vincent et tous!
    Deux ans après votre post, il aide toujours
    Ma frisquette condens 25KW a eu le même pb le week-end dernier.

    L'incident des del HS semble plus large sur ma carte que chez tous les cas rapportés.
    J'ai D3/D4/D15/D17/D19/D21 HS du coup je me tate à essayer de les remplacer.
    ==> J'ai fait remplacer la carte dans la foulée du coup je ne suis plus pressé. Mais j'aimerai bien avoir une carte de secours

    Bonne journée à tous et keep going
    Clément

  5. #35
    gabinou77

    Re : le fusible F1 de ma Frisquet Hydromotrix 25 condensation saute? [Résolu]

    Bonjour a tous
    J'ai également le même problème avec ma carte électronique.
    Jai testé les diodes et j'ai également une anomalie sur les diodes D19 D21 mais comme clément 95 jai des valeurs qui tendraient à définir que D3 D4 D15 et D17 seraient HS
    Quelqu'un a déjà testé ou remplacé ces diodes qui ne semblent pas être des 5399?
    Merci pour vos retours.
    Cordialement
    Gab

  6. #36
    adebregeas

    Re : le fusible F1 de ma Frisquet Hydromotrix 25 condensation saute? [Résolu]

    Bonjour,

    Meme probleme sur ma Frisquet Hydroconfort visio 20K qui a 2,5 ans. Écran noir ce weekend. Les diodes D19 et D21 étaient HS. Je viens de les remplacer (commandées sur Farnell) et tout refonctionne!
    Un grand merci aux contributeurs de ce forum pour m'avoir permis de réparer ma chaudière pour 40 centimes!

  7. #37
    vincent_lozanne

    Re : le fusible F1 de ma Frisquet Hydromotrix 25 condensation saute? [Résolu]

    bonjour à tous, je suis ravi d'apprendre que j'ai pu vous aider !

    Comme je vous l'ai dit j'ai eu 2 pannes avec 2 diodes HS différentes à chaque fois, je pense qu'il faut tester TOUTES les diodes et remplacer si il y a un doute (c'est du traversant c'est assez facile à changer)
    Avez vous eu des retours de Frisquets concernant votre recommandé ? moi ils n'ont jamais daigné répondre à mes courriels....*

    aujourd'hui je cherche à résoudre une panne... chez mon voisin qui a aussi une chaudière Frisquet Hydroconfort hydromotrix avec module RIF 5000 et boitier de sonde/programmation relié en filaire (il ne s'allume plus).
    Si qqun a les schémas électroniques je suis preneur !

    bonne journée
    Vincent

  8. #38
    jnilo

    Re : le fusible F1 de ma Frisquet Hydromotrix 25 condensation saute? [Résolu]

    Bonjour à tous,
    Grace à ce fil de discussion j'ai pu résoudre sans problème la panne de ma Frisquet Hydromotrix installée en juin 2016.
    Symptôme: le satellite visio ne s'allumait plus du tout. L'écran LCD restait noir.
    Diagnostic: fusible F1 et diode D17 HS
    Retour d'expérience:
    1/ Pas la peine de dessouder les diodes pour les tester au multimètre. Le mien (acheté 20€ environ il y a 2/3 ans) a une fonction "Test de diode". Si diode OK on doit mesurer la tension de seuil de la diode (0,45V environ) avec le fil noir côté bague. Si diode KO on doit mesurer 0V quelle que soit la polarité. C'est ainsi que j'ai trouvé la coupable.
    2/ Pas de diode 1N5399 sous la main et il fait très froid... Un petit tour dans la dernière boutique de pièces détachées électronique de Paris (St Quentin radio) et j'ai investi dans des diodes 1N4007 (1€ les 5), une boite de 10 fusibles T20 3,15A Fast et une de T20 4A Slow (2x2,5€).
    3/ De-soudage de la 1N5399, re-soudage de la 1N4007, changement du fusible F1 et hop tout est reparti, le tout pour 6€
    4/ Je vais commander par internet les 1N5399 qui ont bien le même "Maximum repetitive peak reverse voltage, VRRM" (1000V) et le même "Maximum RMS voltage, VRMS" (700V) que la 1N4007 mais dont le "Maximum average forward rectified current, IF(av)" est plus élevé (1.5A) que celui de la 1N4007 (1A). Au cas où... pour la prochaine panne...
    5/ Il semble qu'il y ait un vrai problème de qualité sur la production des cartes électroniques Frisquet. Une carte HS au bout de 3 ans, ce n'est pas vraiment normal et le problème est que la garantie "étendue" n'est que de 2 ans pour cette pièce...
    Dernière modification par jnilo ; 04/12/2019 à 15h25.

  9. #39
    florentg94

    Re : le fusible F1 de ma Frisquet Hydromotrix 25 condensation saute? [Résolu]

    Bonjour,
    même problème, chaudière entièrement eteinte, fusible F1 grillé.
    Frisquet m'a changé toute la carte pour 291 Eur (pièces), pas de main d'oeuvre, j'ai un contrat de maintenance.
    j'ai gardé l'ancienne carte (2012), et j'ai démonté la nouvelle (2019)
    j'ai comparé les modèles de diode sur les 2 cartes. Je vous les donne ici :
    D19 : 1N5399 RL207GP (marque MCC)
    D21 : 1N5399 RL207GP
    D15 : NO? 1123 NO? 1852
    D17 : on? / GA / MBB / ???? idem sur modèle 2019
    D23 : 1N5399 1N5399
    D27 : 1N5399 1N5399

    j'ai testé toutes les diodes avec un testeur lidl sur position ohm/2k symbole diode.
    j'ai une différence entre mes 2 cartes sur D19/D21
    0 pour carte 2012, 0.5 pour carte 2019.
    toutes les autres diodes sortent les mêmes valeurs sur les 2 cartes (0.2, 0.5, 0.6)
    Je ne suis pas du tout électronicien, mais je peux changer 2 diodes.
    ma question : jnilo a changé les 5399 par des 1N4007. a ton avis, quelles sont les mieux entre RL207GP et 1N4007 ?
    (la 1N4007 est utilisée sur la carte 2012 pour les diodes D22, D24, D25 D36, D14, certaines remplacées par des RL207GP sur la carte 2019)

    Après achat, je tenterai une réparation de la carte 2012, pour avoir une carte d'avance !
    Et au fait, je vais envoyer une lettre à Frisquet, sans grand espoir, au titre de la garantie des vices cachés, et pour vente abusive (changer toute la carte a 291 eur à cause de 2 diodes à 1 eur , c'est abusé !)

    Merci, bon courage à tous.
    Florent

  10. #40
    jnilo

    Re : le fusible F1 de ma Frisquet Hydromotrix 25 condensation saute? [Résolu]

    Citation Envoyé par florentg94 Voir le message
    Je ne suis pas du tout électronicien, mais je peux changer 2 diodes.
    ma question : jnilo a changé les 5399 par des 1N4007. a ton avis, quelles sont les mieux entre RL207GP et 1N4007 ?
    (la 1N4007 est utilisée sur la carte 2012 pour les diodes D22, D24, D25 D36, D14, certaines remplacées par des RL207GP sur la carte 2019)
    Florent
    La datasheet de la diode RL207GP montre les mêmes Max Recurrent Peak Reverse Voltage, Max RMS voltage et Max DC Blocking voltage que la 1N4007 (respectivement 1000V/700V/1000V). La différence est dans le Max Average Forward Rectified Current qui est à 2A pour la RL207GP contre 1A pour la 1N4007. Aussi le boitier sera légèrement plus grand (DO15 vs D041).
    Au total la RL207GP est sans doute préférable à la 1N4007, la 1N5399 se situant en position intermédiaire (1,5A de Max Average Forward Rectified Current) mais pour l'instant ma 1N4007 tient parfaitement le choc.
    Le fait que sur les cartes récentes (2019) les 1N5399 ont été remplacées par des RL207GP pourrait indiquer que Frisquet a pris conscience des problèmes de ses anciennes cartes avec des diodes sous dimensionnées face à des pics d'intensité.

  11. #41
    mell59

    Re : le fusible F1 de ma Frisquet Hydromotrix 25 condensation saute? [Résolu]

    Bonjour,
    J'ai le même problème, sur une chaudière Frisquet Hydromotrix 25 à condensation
    le technique confirme que le problème vient bien de la carte qu'il a changé et tout est rentré dans l'ordre
    le technicien me dit que je ne suis pas le seul et qu'il a déjà remplacé pas mal de carte
    à la vue de tous les commentaires des différentes personnes qui ont eu ce problème , je me dis que ca ne peut être que de l'obsolescence programmée
    je ne peux pas croire qu'une société comme Frisquet, avec un service recherche et développement, puisse fabriquer des cartes aussi peu fiable sans avoir la connaissance de ce qu'ils mettent dans leur matériel
    Je ne m'y connais pas en électronique mais avec vos précieux renseignements , j'ai pu contrôler les diodes .. D15 D16 D17 23 et D27 sont HS c'est a dire qu'il y a passage de courant dans les deux sens
    Est ce réparable?
    amicalement
    PS; j'envoie un courrier de réclamation à Frisquet
    a défaut de réponse , je me renseignerai auprès des 60 millions de consommateurs

  12. #42
    jnilo

    Re : le fusible F1 de ma Frisquet Hydromotrix 25 condensation saute? [Résolu]

    Citation Envoyé par mell59 Voir le message
    à la vue de tous les commentaires des différentes personnes qui ont eu ce problème , je me dis que ca ne peut être que de l'obsolescence programmée
    ou un mauvais design de la carte ou un contrôle qualité défaillant au niveau des composants...
    Citation Envoyé par mell59 Voir le message
    Je ne m'y connais pas en électronique mais avec vos précieux renseignements , j'ai pu contrôler les diodes .. D15 D16 D17 23 et D27 sont HS c'est a dire qu'il y a passage de courant dans les deux sens
    Est ce réparable?
    Oui, très vraisemblablement, et il n'y a aucun risque à essayer sur une carte aujourd'hui non utilisée
    Il faut remplacer toutes les diodes défectueuses par (ordre de préférence décroissant) : RL207GP ou 1N5399 ou 1N4007. De mon côté la 1N4007 tient pour l'instant très bien alors que c'est celle qui a le plus faible "courant direct continu maximum" (1A vs 1,5A pour la 1N5399 et 2A pour la RL207GP). Il faudra aussi vraisemblablement changer le fusible F1 (logé dans un support cylindrique noir soudé sur la carte) qui doit être HS par un fusible céramique neuf (3,15 A / rapide).
    La seule difficulté est de dessouder les diodes HS. Utiliser de la tresse à dessouder + fer à souder 30W à 60W. Plein de tutos existent sur internet.

  13. #43
    gero3131

    Re : Le fusible F1 de ma Frisquet Hydromotrix 25 condensation saute? [Résolu]

    Bonjour à tous,
    Même problème sur ma Frisquet
    Parmi mes diodes HS, j'ai D17 qui est une diode Schottky MBR 1100, pensez-vous que je peux la remplacer par une 1N5399 ou il est impératif de remplacer à l'identique ?
    Mel59 signale D16 HS, mais sur ma carte je n'ai pas de D16.... si vous pouvez me confirmer ce manque ou j'ai mal cherché ?
    Pour les 1N5399 qui bsont HS, c'est donc préférable de mettre de la RL207GP ?

    Merci pour vos retours.
    Cordialement

    Géro

  14. #44
    Kikidonk56

    Re : Le fusible F1 de ma Frisquet Hydromotrix 25 condensation saute? [Résolu]

    Bonjour à tous,

    J'ai eu le même souci avec ma chaudière de même pas 4 ans.
    Les D19, D21, D15 et D17 hs.
    J'ai fais la réparation aujourd'hui.

    Si vous regardez le boitier dans laquelle est la carte :
    - il n'est pas ventilé
    - il est collé derrière le bruleur sans même une protection thermique

    Pour une chaudière haut de gamme, je ne trouve pas çà normal.
    Je pensais à faire une réclamation à frisquet, mais je me dis que je pourrais perdre le peu de garantie qu'il reste sur les autres éléments puisque j'ai ouvert la chaudière moi même !

    Avez vous porté réclamation ?

    En tout cas, merci à vous tous qui avez partagé votre expérience !

  15. #45
    vincent_lozanne

    Re : Le fusible F1 de ma Frisquet Hydromotrix 25 condensation saute? [Résolu]

    bonjour

    Content de voir que mon expérience aide encore des années après !
    j'ai écrit 2 fois au SAV Frisquet sans réponse de leur part, si vous avez un contact je suis preneur, 4 ans, votre garantie est dépassée je pense.
    Concernant la carte et son emplacement, là où elle est ça ne chauffe pas tellement.
    Je pense qu'elle supporte bien la T° mais que le problème vient d'une conception peu robuste.
    Frisquet est réputé pour ses corps de chauffe, l'électronique qu'ils ont ajouté ces dernières années n'est pas à la hauteur du reste...

  16. #46
    Fab58160

    Re : le fusible F1 de ma Frisquet Hydromotrix 25 condensation saute ? [Résolu]

    Bonjour,
    J’ai eu le même problème de fusible que saute. J’ai changé les deux diodes 19 et 21, la chaudière s’allume, le fusible ne saute plus mais me met «*anomalie liaison carte*» et du coup ne fonctionne pas.
    Pourriez-vous m’aider ?

  17. #47
    Philippe03100

    Re : le fusible F1 de ma Frisquet Hydromotrix 25 condensation saute ? [Résolu]

    Bonjour,
    J’ai eu le même problème de fusible qui saute. Remplacement de la carte électronique: 330€ . Sur la carte défectueuses: aprés le remplacement des 2 diodes D19 et D21, la chaudière s’allume, le fusible ne saute plus mais affichage de: «anomalie liaison carte». j'aimerai dépanner cette carte pour en avoir une d'avance .
    Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce défaut ??
    Merci d'avance pour vos réponses

  18. #48
    vincent_lozanne

    Re : le fusible F1 de ma Frisquet Hydromotrix 25 condensation saute ? [Résolu]

    bonjour Philippe, bonjour Fab,
    Désolé je n'ai pas rencontré ce problème...pour l'instant !
    bonne chance,faites nous part de votre retour expérience quand ce sera solutionné.
    Par contre en cherchant un peu j'ai trouvé cette page qui est intéressante : https://blog.elyotherm.fr/2017/01/co...chaudiere.html

  19. #49
    OMEYOTI

    Re : le fusible F1 de ma Frisquet Hydromotrix 25 condensation saute ? [Résolu]

    J'aimerais demander à Vincent Lozanne (message 13) de bien vouloir préciser la position des diodes D19 et D21 ou D27 et D23 HS sur la carte électronique F3aa41169 cerveaux d'une chaudière Frisquet. C'est la deuxième fois que cette carte est décrétée HS par mon réparateur. Main d'oeuvre + prix de la carte ~430 euros! Alors j'ai fait cette recherche et je me suis inscrit sur ce forum et j'ai donc découvert les travaux de Vincent Lozanne. Ma carte et celle qui est en photo sur le site sont vraiment comparables (installation de ma chaudière chaudière le 29 novembre 2011). Serait-il possible d'avoir un échange avec ce monsieur? peut être pourrai-je remplacer ces diodes si je suis en mesure de les détecter.
    Dans l'espoir d'une réponse recevez mes plus cordiales salutations. -le 12/07/20 23 h 52 -

  20. #50
    OMEYOTI

    Red face Re : Le fusible F1 de ma Frisquet Hydromotrix 25 condensation saute?

    Bonjour, j'ai bien pris connaissance du débat à propos de cette carte électronique F3aa41169 dont le fusible ( 3,15 A) claque et pour la deuxième fois rend HS la dite carte! Je constate aussi que sur le circuit d'alimentation secteur de ma chaudière il y a un différentiel en parfait état de fonctionnement ( vérification faite!), il ne c'est aperçu de rien!
    Je ne comprend pas ce système de protection qui devrait éviter que la carte ne grille. Ceci étant j'ai bien comparé ma carte à celle de Vincent Lozanne a déposé sur le post. Elles sont bien identiques mais je n'arrive pas à repérer la place de ces diodes et avec pour question quelles sont les diodes D15, D17; D19,D21; D23,D27, avec pour référence 1N5399,font-elles partie d'un pont redresseur? Il est dit aussi quelles sont repérées sur la photo et je ne constate aucun repérage de ces dernières...

    Je ne suis pas un expert Électronicien et je ne suis pas non plus un Crésus! Peut pourrai-je envisager une réparation avec une aide un peu plus explicite sur les lieux et places de ces diodes, de savoir ou peuvent-elles être achetées et si la référence 1N5399 est suffisante pour les obtenir. C'est peut-être une gageure que je me lance mais j'aimerais bien m'éviter une troisième dépense.
    Pour cette cette deuxième carte je ne suis pas en mesure de mener immédiatement cette opération et me lancer à opérer la première... J'ai fait en sorte que le réparateur ne me la subtilise!

    Merci de m'apporter votre aide dans la mesure du possible. Bien Cordialement.

  21. #51
    dede56000

    Re : Le fusible F1 de ma Frisquet Hydromotrix 25 condensation saute? [Résolu]

    Bonsoir à tous
    Même problème que Philippe 03100 et Fab58160 «anomalie liaison carte», après avoir remplacer les diodes D27 et D23, étant assez pris par le temps, j'ai pris la décision de faire un échange standard avec une société de dépannage électronique dans le Morbihan pour 175 euros affaire résolu à la remise sous tension, si quelqu’un à la réponse pour anomalie liaison carte je suis preneur, merci d'avance.

    Suppression des coordonnées du fournisseur.


    Philippe03100

    Re : le fusible F1 de ma Frisquet Hydromotrix 25 condensation saute ? [Résolu]

    Bonjour,
    J’ai eu le même problème de fusible qui saute. Remplacement de la carte électronique: 330€ . Sur la carte défectueuses: aprés le remplacement des 2 diodes D19 et D21, la chaudière s’allume, le fusible ne saute plus mais affichage de: «anomalie liaison carte». j'aimerai dépanner cette carte pour en avoir une d'avance .
    Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce défaut ??
    Merci d'avance pour vos réponses
    Dernière modification par gienas ; 02/09/2020 à 07h46. Motif: Suppression de la publicité

  22. #52
    jpmag

    Re : Le fusible F1 de ma Frisquet Hydromotrix 25 condensation saute? [Résolu]

    Au retour de vacances, remise en route de la chaudière FRISQUET hydroconfort de 2013, écran noir et je trouve le fusible éclaté, remplacement du fusible et l'écran s'allume 5 secondes et le fusible éclate de nouveau. Je suis alors tombé sur ce forum et après la lecture des différents messages, je me suis lancé. Démontage de la carte et je trouve plusieurs diodes hs : D19, D21, D15,D17 et D46. Ne trouvant pas de diodes 1N5399, je prends des 1N4007, après dessoudage et ressoudage des diodes, réinstallation de la carte, la chaudière est repartie. Un grand merci à ce forum. Par contre Monsieur FRISQUET il faudrait peut-être regarder de prêt ce problème récurrent et répondre aux clients.

  23. #53
    dede56000

    Re : Le fusible F1 de ma Frisquet Hydromotrix 25 condensation saute? [Résolu]

    Bonsoir, merci à JPMAG d'avoir répondu à cette discussion, dans mon cas il n'y avait que ces deux diodes là HS ( carte testée à oscilloscope ) donc affaire à suivre, la prochaine fois il faudra approfondir un peu plus merci bonne soirée.

  24. #54
    vincent_lozanne

    Re : le fusible F1 de ma Frisquet Hydromotrix 25 condensation saute ? [Résolu]

    Citation Envoyé par OMEYOTI Voir le message
    J'aimerais demander à Vincent Lozanne (message 13) de bien vouloir préciser la position des diodes D19 et D21 ou D27 et D23 HS sur la carte électronique F3aa41169 cerveaux d'une chaudière Frisquet. C'est la deuxième fois que cette carte est décrétée HS par mon réparateur. Main d'oeuvre + prix de la carte ~430 euros! Alors j'ai fait cette recherche et je me suis inscrit sur ce forum et j'ai donc découvert les travaux de Vincent Lozanne. Ma carte et celle qui est en photo sur le site sont vraiment comparables (installation de ma chaudière chaudière le 29 novembre 2011). Serait-il possible d'avoir un échange avec ce monsieur? peut être pourrai-je remplacer ces diodes si je suis en mesure de les détecter.
    Dans l'espoir d'une réponse recevez mes plus cordiales salutations. -le 12/07/20 23 h 52 -
    Salut, je viens de t'envoyer un MP si je peux toujours t'aider à réparer ta/tes cartes.
    Au pire tu peux me les envoyer et je teste les diodes, ça te fera des cartes de rechange

    Vincent

  25. #55
    Lypson

    Re : Le fusible F1 de ma Frisquet Hydromotrix 25 condensation saute? [Résolu]

    Bonjour,
    Je voudrais savoir si vous avez trouvé la solution au problème «*anomalie Liaison carte*»?
    Après avoir changé les d’iodés d19 et d21 j’ai le même message qui s’affiche.
    Et encore merci à tous les utilisateurs de ce forum pour leur aide précieuse.

  26. #56
    sossio

    Re : le fusible F1 de ma Frisquet Hydromotrix 25 condensation saute ? [Résolu]

    Bonjour, Vincent
    voilà j'ai une hydro 25 frisquet même PB. Ou acheter les diodes 1N5399.
    merci

  27. #57
    f6bes

    Re : le fusible F1 de ma Frisquet Hydromotrix 25 condensation saute ? [Résolu]

    Citation Envoyé par sossio Voir le message
    Bonjour, Vincent
    voilà j'ai une hydro 25 frisquet même PB. Ou acheter les diodes 1N5399.
    merci
    Bjr à toi,
    SUFFIT de demander à....Google.
    Au hazard:https://www.google.com/url?sa=t&rct=...hF1Fv82T73KfI3
    Mais des dizaines d'autres vendeurs ( Ebay , Amazon , Ali....)
    Bonne journée

  28. #58
    vincent_lozanne

    Re : le fusible F1 de ma Frisquet Hydromotrix 25 condensation saute ? [Résolu]

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr à toi,
    SUFFIT de demander à....Google.
    Au hazard:https://www.google.com/url?sa=t&rct=...hF1Fv82T73KfI3
    Mais des dizaines d'autres vendeurs ( Ebay , Amazon , Ali....)
    Bonne journée
    +1 !

    moi je les achète chez Radiospares RS composants.

  29. #59
    fishton

    Re : le fusible F1 de ma Frisquet Hydromotrix 25 condensation saute ? [Résolu]

    Bonjour

    Je suis comme beaucoup, en pleine galère avec ma chaudière Hydro visio 20 de 2015

    Depuis hier, lelle ne s'allume plus. Fusible F1 grillé .... comme les autres

    après test au multimetre, les diodes : D3 D4 D15 D17 D19 D21 sont claquées sur une carte F3aa41169


    D3 D4 semblent etre des 1N4148

    D15 D17 sont des MBR 1100

    D19 D21 sont des 1N5399


    J'ai acheté des 1N4148 et 1N4007 et procédé au remplacement mais j'avais oublié la D21 et ca a claqué de nouveau

    je viens de commander à nouveau des 1N4148 et 1N5399 mais impossible de trouver des MBR1100 dans des délais raisonnables.

    j'ai pris un assortiment :
    25 x 1N4148 Diodes,
    25 x 1N4007 Diodes,
    10 x 1N5819 Diodes,
    10 x 1N5399 Diodes,
    10 x FR107 Diodes,
    10 x FR207 Diodes,
    5 x 1N5408 Diodes,
    5 x 1N5822 Diodes

    Je pensais remplacer les MBR1100 par des FR107 mais je n'y connais pas grand chose

    Merci de tout coeur pour votre aide
    julien

  30. #60
    Nomaleon

    Re : le fusible F1 de ma Frisquet Hydromotrix 25 condensation saute ? [Résolu]

    Bonjour à tous,

    Si je peux apporté ma contribution comme je suis bidouilleur en électronique.
    Je possède 3 cartes réf: F3AA41169 HS.

    Comme annoncé par vincent_lozanne diodes hs.
    Après le remplacement de celle-ci carte démarre mais message "anomalie Liaison carte".
    Après plusieurs recherches, je constate pour 2 cartes que le relais réf: JS12M-K reste fermé alors que la carte n'ai pas alimenté.(relais NO).
    Après remplacement du relais sur ces 2 cartes elle sont fonctionnel plus de défaut "anomalie Liaison carte".
    Pour la 3ème carte , j'ai constaté un problème sur 1 des relais réf:F3AA012E qui lui avais une grande résistante de l'ordre de plusieurs Kohm sur le contacte NO lors de l’application de 12 v sur la bobine de celui-ci.
    Je tiens à préciser que les testes sur les relais sont fait ceci dessoudé de la carte.

    J'attend pour le moment des relais réf:F3AA012E pour voir si le problème ne viens pas de là.

    Voila si cela peu aidé certaines personne à résoudre leurs problèmes.

    Bonne Journée.

Page 2 sur 4 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Thermique] Témoin Brûleur Chaudière Frisquet Hydromotrix condensation ? [Résolu]
    Par kaladm dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/11/2015, 18h42
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 25/09/2015, 15h23
  3. [Thermique] Chaudière Frisquet Hydromotrix à condensation : défaut gaz ! [résolu]
    Par invited15f5664 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/11/2010, 21h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...