[Blanc] Panne Krups sensation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Panne Krups sensation

manu525manu

Panne Krups sensation

------

Bonjour,

J’aurais bien besoin d’une aide pour diagnostiquer une panne sur une Krups Sensation (cafetière).
    J’ai le voyant: vider bac marc à café qui reste allumé malgré le vidage du bac. L’info vidage bac est normalement prise en compte lorsque le bac a été enlevé plus de 5 secondes. Le contact du bac fonctionne bien car la cafetière passe à l’étape suivante mais reviens toujours sur vidage bac, j’ai testé le contact au testeur c’est tout bon.
    Il n’y a pas de Marc de café dans la machine bien sûr.
    Voilà, je bloque et j’ai besoin d’aide s’il vous plaît, merci d’avance pour toute aide pour une info ou un lien.

Manu.

-----

Jeryko

Re : Panne Krups sensation

Bonjour,

Je ne connais pas cette cafetière.

j’ai testé le contact au testeur c’est tout bon.
    Comment as-tu testé le contact ? hors tension ?

Rappel : pour tester le bon fonctionnement d'un contact en service :
    - voltmètre aux bornes du contact
    - contact fermé tension = 0 V et contact ouvert = tension présente
    (référence du voltmètre au 0V)
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

manu525manu

Re,

Merci.
    Je l’ai testé hors tension avec un Metrix position ohm et buzzer avec une résistance de 0,46 ohm.
    Je savais qu’il fonctionnait bien car la cafetière voyait bien l’enlèvement et la remise en place du bac.

Photo façade Krups Sensation
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par gienas ; 22/08/2026 à 12h49. Motif: Suppression du doublon d'image inutile

titijoy3

bug volontaire programmé ?

les fabricants estiment parfois qu'une fois un nombre donné de cycles atteint il est temps de remplacer l'appareil
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

5. A voir en vidéo sur Futura
    manu525manu

Il n’y a pas de moyen pour faire un reset sur cette machine ?

titijoy3

sais pas, faut chercher

déjà, avec le nombre d'appareils du même genre sur le marché il faudrait préciser le modèle

titijoy3

j'ai posé la question à gogo (dix secondes):

Krups Sensation, maintenez la touche Engrenage enfoncée pendant environ 5 secondes jusqu'à ce que les voyants s'allument, puis appuyez sur le bouton Détartrage/Entretien, pressez la touche Café moulu jusqu'à l'allumage des trois grains, et validez de nouveau avec le bouton Détartrage/Entretien.

Redémarrage simple : Éteignez la machine, débranchez-la pendant 5 minutes, puis videz le bac à marc et le réservoir d'eau avant de la rebrancher.Entretien forcé : Si un voyant de détartrage ou de nettoyage reste actif, lancez un cycle complet via le menu dédié de la Krups Sensation.Vérification des bacs : Assurez-vous que le bac de récupération et le tiroir à marc sont parfaitement enclenchés, car un mauvais contact bloque l'appareil.

manu525manu

C’est le modèle KRUPS SENSATION EA910A10/70A.
    J’ai bien chercher sur internet et les solutions proposées ne fonctionnent pas. Je n’ai pas de touche comme dit dans les procédures, pas de touche engrenage, détartrage/entretien, café moulu c’est des touches sensitives voir photo.
    J’ai essayé au hasard des combinaisons de touches avec branchement débranchement sans succès.

gienas
    Modérateur

Bonjour à tous

Citation Envoyé par titijoy3 Voir le message
    ... Krups Sensation, maintenez la touche Engrenage enfoncée pendant environ 5 secondes jusqu'à ce que les voyants s'allument, puis appuyez sur le bouton Détartrage/Entretien, pressez la touche Café moulu jusqu'à l'allumage des trois grains, et validez de nouveau avec le bouton Détartrage/Entretien ...
    Dans le même genre d'idée, j'ai une Melitta qui, "de temps en temps", m'allume un voyant/bouton détartrage, qu'il faut actionner avec le produit détartrant dans le bac à eau. Il ne faut pas de filtre ni de poudre. Au lieu de "passer" en cinq minutes, ça met une demi heure. Je passe deux fois, je rince et ça repart pour un tour.

Discussions similaires

1. [Divers] Panne Krups EA810B
    Par Beoden dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/02/2025, 09h21
  2. [Blanc] Panne cafetière broyeur KRUPS
    Par retraite actif dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/03/2024, 11h15
  3. [Blanc] Panne Expresso KRUPS XP4000
    Par konacaldera dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/03/2013, 12h00
  4. [Blanc] Panne cafetière Krups Nespresso
    Par invite839da70e dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/07/2012, 22h19
  5. [Blanc] panne machine nespresso krups
    Par invite9a5476b7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/08/2008, 13h04
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...