Bonjour,
Ce mâtin j’ai voulu lancé ma machine à laver (whirlpool awe 6221), mais elle n’a pas démarré, j’ai attendu 2 mn puis j’ai insisté en essayant de appuyer (et aussi voir si cela ne venais pas de la sécurité de la porte mal enfoncé, mais non.
J’ai débranché et remis la programme a zéro (off) au cas il aurais été mal mis (apparemment pas de soucis), j’ai rebranché et la machine a démarré et pris l’eau, ais c’est arrêté ensuite quelque mn après, puis les voyant (service + rinçage + acp la vitesse est resté sur 400 ) ce sont allumé et la machine s’arrête. Je ne trouve pas le code erreur et je ne sais pas trop quoi chercher comme panne et élément de la machina a vérifié.
Cela pourrait venir de l’électrovanne ou de la platine, je ne sais pas trop, sinon
_ L’alimentation électrique ok
_ la machine c’est remplis (elle est pleine)
_ La machine est bloquée dans programme, avant que tous clignotent on entend les déclic.
_l’arrivé d’eau est ouverte
_ Pas de mode Le mode démonstration, ni de départ différé.
Hier elle a fait un petit bruit bizarre vers la fin, mais cela c’est arrêté(le bruit), et la machine n’a pas eu de soucis, j’ai fait tourné le tambour et je n’ai pas entendu de bruit ensuite, je ne suit pas certain d’où cela venais mais si un objet était coincé et bouché le tuyau (ou je ne sait quoi) elle ne ce serait pas vidangé hier, donc je suis un peu dans le flou pour savoir ou commencé a chercher.
Si quelqu’un a une idée d’où commencé à chercher, je vais voir encor si il y a un code erreur quelque par. Merci de m’avoir lu.
Cordialement.
Re, problème de compte, impossible de me connecter avant et j’ai écris mon message en attendant de pouvoir me reconnecté (pb de mdp et d’identifiant).
J’ai essayé avec un nouveau programme à 60° et la machine c’est lancé normalement (j’avais fait un reset puis lancé pour voir), enfin je l’ai arrêté pour ne pas flingué mon linge, mais a d’autre programmes elle ne démarre pas, je pense que c’est la platine des programmes, car l’eau des fois ce lance (quand le programme le veut bien) donc bonne piste ou je dois chercher autre choses ?
Merci.
-----