[Blanc] Problème démarrage machine à laver Whirlpool awe 6221[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 29 sur 29

Problème démarrage machine à laver Whirlpool awe 6221[résolu]

brommedir

Problème démarrage machine à laver Whirlpool awe 6221[résolu]

------

Bonjour,
    Ce mâtin j’ai voulu lancé ma machine à laver (whirlpool awe 6221), mais elle n’a pas démarré, j’ai attendu 2 mn puis j’ai insisté en essayant de appuyer (et aussi voir si cela ne venais pas de la sécurité de la porte mal enfoncé, mais non.
    J’ai débranché et remis la programme a zéro (off) au cas il aurais été mal mis (apparemment pas de soucis), j’ai rebranché et la machine a démarré et pris l’eau, ais c’est arrêté ensuite quelque mn après, puis les voyant (service + rinçage + acp la vitesse est resté sur 400 ) ce sont allumé et la machine s’arrête. Je ne trouve pas le code erreur et je ne sais pas trop quoi chercher comme panne et élément de la machina a vérifié.

Cela pourrait venir de l’électrovanne ou de la platine, je ne sais pas trop, sinon
    _ L’alimentation électrique ok
    _ la machine c’est remplis (elle est pleine)
    _ La machine est bloquée dans programme, avant que tous clignotent on entend les déclic.
    _l’arrivé d’eau est ouverte
    _ Pas de mode Le mode démonstration, ni de départ différé.
    Hier elle a fait un petit bruit bizarre vers la fin, mais cela c’est arrêté(le bruit), et la machine n’a pas eu de soucis, j’ai fait tourné le tambour et je n’ai pas entendu de bruit ensuite, je ne suit pas certain d’où cela venais mais si un objet était coincé et bouché le tuyau (ou je ne sait quoi) elle ne ce serait pas vidangé hier, donc je suis un peu dans le flou pour savoir ou commencé a chercher.
    Si quelqu’un a une idée d’où commencé à chercher, je vais voir encor si il y a un code erreur quelque par. Merci de m’avoir lu.
    Cordialement.

Re, problème de compte, impossible de me connecter avant et j’ai écris mon message en attendant de pouvoir me reconnecté (pb de mdp et d’identifiant).

J’ai essayé avec un nouveau programme à 60° et la machine c’est lancé normalement (j’avais fait un reset puis lancé pour voir), enfin je l’ai arrêté pour ne pas flingué mon linge, mais a d’autre programmes elle ne démarre pas, je pense que c’est la platine des programmes, car l’eau des fois ce lance (quand le programme le veut bien) donc bonne piste ou je dois chercher autre choses ?
    Merci.

-----

brommedir

Re : probleme demarage machine a laver whirlpool awe 6221

Citation Envoyé par brommedir Voir le message

J’ai essayé avec un nouveau programme à 60° et la machine c’est lancé normalement (j’avais fait un reset puis lancé pour voir), enfin je l’ai arrêté pour ne pas flingué mon linge, mais a d’autre programmes elle ne démarre pas, je pense que c’est la platine des programmes, car l’eau des fois ce lance (quand le programme le veut bien) donc bonne piste ou je dois chercher autre choses ?
    Merci.
    Bonsoir,

Lorsque je dit que j'ai changé de programme et qu'elle c'était lancé, ce n'était pas un cycle complet en fait, elle a démarrer mais, par manque de temps, j'ai du arrêter quelque minutes après, en fait soit elle ne ce lance pas, soit elle remplis la cuve puis s'arrête au bout de quelque minutes a chaque fois, ni plus ni moins.

J'ai épluché la notice pour un diagnostic (et code erreur) mais rien du tout, la sécurité bébé ou un problème de programme, rien qui ne me soit utile dans ce cas.
    Je vais tester les électrovanne et changer la platine des programmes comme j'en ai une et je tiendrais au courant, en espérant que ce ne soit pas le moteur (même s'il tourne)

titijoy3

peut être les charbons du moteur usés ou résistance hs,
    il faudrait mettre un cour d'ohmmètre sur les connexions des charbons et sur les connexions de la résistance
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

brommedir

Citation Envoyé par titijoy3 Voir le message
    peut être les charbons du moteur usés ou résistance hs,
    il faudrait mettre un cour d'ohmmètre sur les connexions des charbons et sur les connexions de la résistance
    Bonsoir,

Merci pour votre message, et pour vos pistes, je n'ai pas trouvé de référence sur notice de la machine qui correspondent, j'ai voulus mesurer au multimètre l’électrovanne, j'ai trouvé de bonne mesure donc ce n'est pas l'élément fautif.
    Je mesurerais la résistance mais pas sur que cela vienne de la, sur les sites/vidéos que je parcours pour avoir des solutions, la résistance soit ne chauffe plus du tout l'eau ou fait disjoncter le disjoncteur.

Par contre la piste des charbons m'a l'air plus pertinente, on peu les tester au multimètres sans les sortir du bloc moteur (pour voir leur longueur restante ) ? comment faite vous ? et je doit chercher sur quel plage du multimètre? pour la résistance j'ai vu qu'il fallait être entre 20 et 40 ohm.

Merci encore pour votre message, je vais voir pour les charbons surtout, je mesurerais aussi la résistance au cas ou.
    Bonne soirée.

5. A voir en vidéo sur Futura
    titijoy3

une résistance claquée ne fait pas forcément disjoncter et peut être à l'origine d'un non démarrage du programme (vu sur électrolux)

habituellement les connexions du moteur sont accessible sur le bornier moteur, les connexions des charbons sont accéssibles sur les charbons, plage 200 ohms ou test de continuité,

pour la pertinence de mes réponses j'ai trente ans de métier comme technicien ménager..

brommedir

pour la pertinence de mes réponses j'ai trente ans de métier comme technicien ménager..
    Bonjour,

Je ne remettais pas votre expérience en cause, désolé si je me suis mal exprimé , vous m'avez fournis 2 piste a creuser et je trouvais que le balais me paraissaient être la panne la plus probable (plus pertinente donc que la 2nd cause), hier soir sur un site, quelqu'un avait eu le même problème (même machine quasiment) et la panne venait de la résistance, après tout pourquoi pas, j'ai déjà eu une imprimante couleur bloqué a cause du bleu qui manquait alors que tu imprime en noir. Désolé encore si je me suis mal exprimé,pour moi la résistance cela chauffe, pardonné le béotien que je suis.

Donc j'ai commencé par la résistance, j'ai calibré a 200 ohms, débranché machine, enlevé les cosses de la résistance et j'ai mesurer 0, donc elle est morte, confirmation de quelqu'un, je vais en commandé une. Donc vous aviez raison, c'est bien une pièce que je n'aurais pas pensé a mesurer et je ne pense pas l'avoir tester sur mon ancienne machine a laver (qui avait presque même problème...).

Je n'ai pas testé les charbon je le ferais ou démonter complétement en attendant la résistance, c'est plus long donc j'ai le temps je verrais.

Par contre une confirmation pour ma résistance ?

Merci titijoy3 pour votre perspicacité, vos 30 ans d’expériences qui font clairement la différence , et merci de la partagé avec nous, franchement j'étais paumé hier, de ne pas savoir d’où cela venais, c'est rageant. Merci encore et aussi a ceux qui on pris le temps de ma lire

richard 31
    Modérateur

Bonjour,
    Donc j'ai commencé par la résistance, j'ai calibré a 200 ohms, débranché machine, enlevé les cosses de la résistance et j'ai mesurer 0, donc elle est morte,
    je ne cherche pas a être pointilleux mais 0 ohms comme valeur de résistance cela ne peut exister (c'est un court circuit franc)
    si hs vous avez 2 possibilitées
    -1- affichage OL (infini en anglais)
    -1- affichage 1 infini sur la plupart des multimètres
    si aucun affichage de ce type
    refaites une lecture correcte de la résistance
    Dernière modification par richard 31 ; 15/11/2024 à 12h49.
    cordialement
    richard 31

la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

brommedir

Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    Bonjour,

je ne cherche pas a être pointilleux mais 0 ohms comme valeur de résistance cela ne peut exister (c'est un court circuit franc)
    si hs vous avez 2 possibilitées
    -1- affichage OL (infini en anglais)
    -1- affichage 1 infini sur la plupart des multimètres
    si aucun affichage de ce type
    refaites une lecture correcte de la résistance
    Bonjour,

Merci pour votre message, j'allais cherché la résistance, j'ai mesurer en enlevant les cosse des fils noirs et j'ai laissé les autres fils (sonde et prise de terre), j'ai mis la plage sur 200k et j'ai mesurer 0.38 ou 0 cela dépendait, enfin bien moins que les 20 et 40 ohm. je vous joint la photo :Nom : IMG_20241115_100344.jpg
Affichages : 58
Taille : 1,87 Mo
    La les fils noirs sont encore la car c'était pour me rappeler ou tout ce branche, je vais essayer de prendre la mesure avec toutes les plages avec le multi, je remesure tout de suite et je tient au courant.
    Merci.

edit = dois je débrancher les autres cosses pour la mesures ? sur une video j'ai vu que non mais bon.... merci
    Dernière modification par brommedir ; 15/11/2024 à 13h11.

brommedir

Re tout le monde,

J'ai refait les mesures avec toutes les plages, j'ai peut être prise une valeur trop haute pour le mesures, donc=
    2m = 0
    200k = 0.00
    20k = 0.001 et 0.002 en permutant les câble du multi
    2k = 0.27 et 0.25
    200 = 27 et 25.5 en permutant

Plage trop haute alors ? j'ai mis 20k alors que 200 aurais suffit je pense, je me serait trompé et fait une fausse joie ?
    merci.
    Dernière modification par brommedir ; 15/11/2024 à 13h41.

richard 31
    Modérateur

re,
    voilà la valeur de la résistance
    200 = 27 et 25.5 en permutant
    on va donc dire qu'elle est de 25 ohms ce qui est correct,
    donc ce n'est pas elle qui est en cause
    en fait vous l'auriez commandée pour rien
    voici le pourquoi de ma réaction initiale
    a présent revoir les charbons pour lesquels j'ai de sérieux doutes
    je rejoins titijoy a ce niveau
    mais ne vous plantez pas ce sont quelques ohms qu'il faut trouver
    et je vous suggère de déposer les charbons pour voir la longueur
    cordialement
    richard 31

brommedir

re,
    voilà la valeur de la résistance

on va donc dire qu'elle est de 25 ohms ce qui est correct,
    donc ce n'est pas elle qui est en cause
    en fait vous l'auriez commandée pour rien
    voici le pourquoi de ma réaction initiale
    Re
    Merci pour le message
    Oui j'avais posté mon message avec les mesures pour être sur, je n'utilise pas le multimètre autant qu'il le faudrait, et les erreurs de débutant qui vont avec, j'attendais confirmation et heureusement que vous avez répondu sinon je serais allé chercher la résistance (magasin fermé demain et dimanche) et la livraison est longue et j'ai du linge en retard, et 4 jour d'attente ce n'est pas possible.

Je vais aller chercher les charbon et faire le taff ce soir car c'est un peu long, je l'avais fait sur l'ancienne machine, et un peu salissant, et tant pis si ce n'est pas les charbons, au moins j'en auraient des neufs, et avec un bon nettoyage cela devrait aller, merci pour le message encore, je tient au courrant.
    merci et bon courage a tout le monde.

brommedir

Bonsoir,

Je suis allé chercher les charbons, je n’ai pas trop eu de problème pour retirer le moteur (grâce aux membres du forum qui m’avait déjà indiqué la marche à suivre, merci encore), j’ai enlevé les charbons et démonter leur boitier et voila :
    IMG_20241115_183710.jpg

Le plus "gros" doit à peine faire 1cm et l’autre moins, du coup je pense que la panne est trouvée. Du coup je suis content, je dépoussière le moteur pour virer le charbon, et je sors mes nouveaux charbons pour vérifié le sens (1 à la fois et tout), je me dis qu’il suffit de virer les anciens et de visser les nouveaux et le tour est jouer, premier constat = pas du tout la même forme, un peu inquiet mais pas trop car j’ai donné la bonne référence et c’est censé être compatible. J’essaye d’en mettre en me disant que cela allait taper le boitier électrique du moteur…. Et cela n’a pas loupé, cela ne passe pas, je commence à flipper, et j’essaye de l’autre côté, trou trop petit pour recevoir les nouveaux balais. Voila les balais :

IMG_20241115_202240.jpg
    La boutique était fermé bien sur (ainsi que le weekend), je me dit que je me suis trompé dans les numéro que je lui ai donné, et je constate que oui Mais que la pièce qu’il m’a donné a l’air pareil forme et tout), je tape le numéro des charbons qu’il m’a donné sur leur site et pas de référence, je pense qu’il m’a filé un mauvais lot et je tape la référence en espérant avoir un résultat et oui, je vais sur un autre site, je teste si la pièce est aussi compatible avec la mienne, et en fait oui, il ne c’est pas trop trompé dans le sens ou c’est normalement compatible avec ma machine du coup je suis paumé, sur l’autre site il y a une mise en garde par contre « Se monte sur Moteur Ceset (MCA....) Indesit, Ariston, Scholtes, Candy Rosière, Bosch Siemens VIVA, Brandt
    (Si votre moteur est de la marque SOLE, il vous faut : Lot de 2 Charbons 32x12, 5x5mm + supports pour moteur SOLE »
    J’ai sortit le moteur et ne l’ai pas remis je cherche un numéro de série et une marque et apparemment je suis dans ce cas (la chance). Voila la plaque du moteur=
    IMG_20241115_200949.jpg

Du coup j'ai pris une mauvaise pièce censé être bonne, j'ai la facture c'est déjà cela. L'autre site a mit la référence de la pièce donc c'est déjà cela, je vais avoir du mal à l'avoir en boutique demain matin, je suis trop en retard avec le linge.
    Par contre pour les balais je pense que la panne vient bien de la, dommage pour l'histoire des charbons, cela me fou un peu les boules, par contre je suis un peu paumé pour la référence pour les balais, et la j'aurais besoin d'un peu d'aide au moins pour confirmer car la référence de ma machine ne sert a rien. La réf sur le site que j'ai trouvé " CYB-086974" ou "50226588007" si quelqu'un peu me confirmé, j'ai déjà une paire de balai qui ne sert a rien, je ne voudrais pas en recommandé d'autre. Je vais être un peu chiant mais si quelqu'un connaitrais aussi une boutique ou je pourrais avoir les bon balais a paris ou alentour pour l'avoir le plus rapidement possible ce serait top, je cherche aussi de mon côté.
    Merci à tout le monde et bonne soirée, et merci de m'avoir lu.
    Cordialement.

titijoy3

vu l'état des balais la panne est bien là, il faudra faire attention au sens des balais car il y a un sens préférentiel à cause du sens d'essorage,

il est possible de mettre les balais trop grands à la bonne cote en frottant la partie charbon sur du papier de verre ou sur une lime mais il faut être très soigneux, les paroies du balai doivent être parallèles et rectilignes et le balai doit coulisser sans point dur,

une fois montés dans le moteur, dans le sens essorage le collecteur ne doit pas aller vers la pointe du balai mais s'en éloigner
    Dernière modification par titijoy3 ; 15/11/2024 à 22h13.

brommedir

vu l'état des balais la panne est bien là, il faudra faire attention au sens des balais car il y a un sens préférentiel à cause du sens d'essorage,

il est possible de mettre les balais trop grands à la bonne cote en frottant la partie charbon sur du papier de verre ou sur une lime mais il faut être très soigneux, les paroies du balai doivent être parallèles et rectilignes et le balai doit coulisser sans point dur,

une fois montés dans le moteur, dans le sens essorage le collecteur ne doit pas aller vers la pointe du balai mais s'en éloigner

Merci de confirmer pour les balais, lorsque je les aie sorties j'étais surpris de leur petite taille, je redoutais un peu que la panne vienne de la, sortir le moteur est vraiment salissant, j’ai passé plus de temps à enlever le charbon déposé sur le moteur et au sol, que de l’avoir extrait de la machine, tant pis. En tout cas la panne est déjà trouvé c’est une petite victoire.

Je galère pour la référence sinon, j’imagine que les balais doivent être bien positionné sur les encoche du moteur prévu a cet effet sinon pas de moteur qui tourne . J’ai peut être trouvé un site avec boutique a Champigny-sur-Marne, mais les références qu’on demande ne sont pas bonne, la marque normalement c’est « Nidec » mais ensuite pour les numéros de modèle (celui du moteur logiquement = WU112U45W00 » je tombe sur donnée inconnue, je compte emmené les anciens balais avec moi mais je préférerais savoir s’ils ont la pièce (la bonne cette fois) en stock, si quelqu’un a une suggestion ou idée je suis preneur, j’ai aussi essayé les autres numéro mais choux blanc.
    Sinon merci pour les info sur les balais, pour le sens je l'avait lu et j'ai pris des photos (pour rien du coup, mauvaise pièce)
    .
    Bonne soirée a tous le monde et merci pour votre réponse, je n’ai plus qu’a trouvé la bonne pièce de rechange.
    @ plus

brommedir

Re bonsoir,

Toujours problème de référence des balais, même sur le site ou il était indiqué qu"il y avait 2 types de balais pour mon modèle selon le moteur, j'ai fait une recherche de compatibilité et elle n'est pas compatible alors que c'est indiqué plus haut qu'il faut ce modèle. Et j'imagine qu'en plus je doit faire attention au sens du charbon quand j’achèterais le modèle, il y a un r sur mon ancien modèle donc j'imagine qu'ils doivent allé a droite (comme ceux que j'ai acheter d'ailleurs.
    Je vais voir les modèle compatible avec celui que j'ai trouvé et voir si je le trouve en boutique.
    Bonne nuit

brommedir

re, j'ai envoyé trop vite,

J'ai vu aussi qu'il y avait un petit bout de plastique juste au dessus du charbon sur le modèle du site, et aussi sur celui que j'ai acheter, cela ne risque pas de frotter sur le moteur ? c'est super proche je trouve
    [ATTACH=CONFIG]501820 [/ATTACH]
    sur la photo c'est l'image avec petit encadré au dessus du "y" transparent, cela retient le charbon.
    C'est possible d'acheter les charbon sans les supports ? vu que je les aient déjà, j'ai noté un code dessus d'ailleurs "0416s" et "L93MF7".
    Voila j'ai terminé, désolé, bonne nuit.
    Dernière modification par richard 31 ; 16/11/2024 à 19h19.

titijoy3

postez une photo de l'emplacement des balais sur le moteur,

la petite patte en plastique qui retien le charbon est a casser au moment où on le met en place

brommedir

postez une photo de l'emplacement des balais sur le moteur,

la petite patte en plastique qui retien le charbon est a casser au moment où on le met en place
    Bonjour,

Voila la photo des emplacement de balais=
    Nom : IMG_20241115_202541.jpg
Affichages : 59
Taille : 1,93 Mo
    Je ne savais pas qu'il fallais casser le petit bout, quand j'ai démonter mon nouveau balai pour voir s'il pouvait être caser dans l'ancien (impossible d'ailleur) le petit bout en haut retenait le charbon qui est bien sortit de son emplacement. C'est bon a savoir.
    Merci

titijoy3

visiblement il n'y a qu'on seul trou occupé par la vis de maintien du balai, ça permettra de retrouver la position

richard 31
    Modérateur

Bonsoir,
    quelle est exactement la marque du moteur ???
    cela va vite résoudre le problème

ps:
    C'est possible d'acheter les charbon sans les supports ? vu que je les aient déjà, j'ai noté un code dessus d'ailleurs "0416s" et "L93MF7".
    c'est a éviter surtout vu le prix des charbons avec support (la photo post 16 n'est pas valide)
    Dernière modification par richard 31 ; 16/11/2024 à 19h16.
    cordialement
    richard 31

brommedir

Bonsoir,
    quelle est exactement la marque du moteur ???
    cela va vite résoudre le problème
    Bonsoir,

La marque du moteur c'est Nidec "Nidec sole motor", et j'ai le numéro de série "WU112U45 W00" donc oui en fait hier soir je cherchais des balais avec la référence du site qui indiquait qu'il y avait 2 moteurs différent pour mon modèle de machines, avec la fatigue je suis resté dessus a chercher pour rien, ce mâtin j'ai pris le numéro de série du moteur et j'ai trouvé un site avec magasin sur rue (mais fermé le samedi), j'ai envoyé un message s'il vendait aussi les balais pour le moteur qu'il vendais
    car je n'ai pas trouvé de balai avec leur référence moteur, si la boutique ou j'ai acheté mon charbon avait noté qu'il y avait des différent modèle, j'aurais été moins embêté. Je cherche aussi des machines a laver qui utilisent ce moteur pour avoir des balais compatible, et je cherche toujours, pour les avoir lundi mâtin si possible, la laverie c'est embêtant mais pas le choix.
    Citation Envoyé par richard 31;7250583 [B
    C'est possible d'acheter les charbon sans les supports ? vu que je les aient déjà, j'ai noté un code dessus d'ailleurs "0416s" et "L93MF7".[/B]
    c'est a éviter surtout vu le prix des charbons avec support la photo post 16 n'est pas valide
    Désolé pour la photo, mais comme c'était le seul site avec les bon balais et que ce petit bout de plastique qui tient le charbon m'a interpeller, pas envie de commander un produit encore incompatible et attendre pour rien. Désolé encore pour la photo.
    Sinon ok pour les charbon de toute façon j'en trouverais un modèle grâce au numéro de moteur et voila.
    visiblement il n'y a qu'on seul trou occupé par la vis de maintien du balai, ça permettra de retrouver la position
    En fait il y a 2 vis pour le support, et 2 picots a insérer sur le moteur, par contre comme les trous sur la plaque moteur sont symétrique, peu importe que les balais soient a droite ou gauche du coup ?

Merci pour vos messages, bonne soirée et bon weekend.

richard 31
    Modérateur

Re,
    en fait il faut ce type de support avec charbons
    https://www.cyberpieces.com/12420-ch...=1731781341020
    cordialement
    richard 31

brommedir

Re,
    Re, oui c'est sur ci site que j'ai appris qu'il y avait 2 moteurs différents, et c'est la photo du post 16 qui a été supprimé que j'ai utilisé pour savoir si le petit bout de plastique sur le charbon allais touché le moteur et l'abimé, mes anciens balais n'en avaient pas d’où mon interrogation. Je les aient commandés ce mâtin, en espérant qu'ils soient bon, je prépare un plan b, en trouvé d'autre au cas ou la livraison serait trop tardive ou mauvais balais encore. Il ne donne pas la référence des balais, un numéro pour leur site du coup c'est embêtant pour en chercher ailleurs.
    J'avais cru hier soir avoir mis le lien quelque part pour la pièces et on dirait que non, bon...
    Merci.

titijoy3

Citation Envoyé par brommedir Voir le message
    Bonsoir,

La marque du moteur c'est Nidec "Nidec sole motor", et j'ai le numéro de série "WU112U45 W00" donc oui en fait hier soir je cherchais des balais avec la référence du site qui indiquait qu'il y avait 2 moteurs différent pour mon modèle de machines, avec la fatigue je suis resté dessus a chercher pour rien, ce mâtin j'ai pris le numéro de série du moteur et j'ai trouvé un site avec magasin sur rue (mais fermé le samedi), j'ai envoyé un message s'il vendait aussi les balais pour le moteur qu'il vendais
    car je n'ai pas trouvé de balai avec leur référence moteur, si la boutique ou j'ai acheté mon charbon avait noté qu'il y avait des différent modèle, j'aurais été moins embêté. Je cherche aussi des machines a laver qui utilisent ce moteur pour avoir des balais compatible, et je cherche toujours, pour les avoir lundi mâtin si possible, la laverie c'est embêtant mais pas le choix.

Désolé pour la photo, mais comme c'était le seul site avec les bon balais et que ce petit bout de plastique qui tient le charbon m'a interpeller, pas envie de commander un produit encore incompatible et attendre pour rien. Désolé encore pour la photo.
    Sinon ok pour les charbon de toute façon j'en trouverais un modèle grâce au numéro de moteur et voila.

En fait il y a 2 vis pour le support, et 2 picots a insérer sur le moteur, par contre comme les trous sur la plaque moteur sont symétrique, peu importe que les balais soient a droite ou gauche du coup ?

Merci pour vos messages, bonne soirée et bon weekend.
    il faut impérativement les monter au même endroit que les ancien, après, pour un même jeu de charbons il n'y a pas de différence entre l'un et l'autre

titijoy3

"En fait il y a 2 vis pour le support"

en fait je m'en doutais un peu car je connais ce type de balais (très répandus) mais comme la photo n'est pas très nette j'ai eu un doute

titijoy3

Re,
    bien vu ! ça m'a tout l'air d'être la bonne pièce

brommedir

il faut impérativement les monter au même endroit que les ancien, après, pour un même jeu de charbons il n'y a pas de différence entre l'un et l'autre
    Bonsoir,

Merci pour la réponse, quand je me suis dit qu'avec la symétrie des trou sur la plaque du moteur ce ne devais pas être important.
    Sinon j'ai "enfin" trouvé une correspondance entre une machine à laver (autre que la mienne) avec le moteur correspondant et qui a les charbons adéquat:
    https://www.adepem.com/dpm005890/cha...MjY2My4wLjAuMA..
    Même forme, même dimension et compatible avec moteur (WU112U45 W00), et je pourrais l'avoir mardi en magasin, tout a l'air ok, je vais les recontacter pour échange, je vous tiendrais au courant.
    Bonne soirée a tout le monde.
    @+

brommedir

Bonsoir,

J'ai reçus un message du magasin ou j'avais acheter mes balais, j'ai fait l'échange et il m'ont donné un autre modèle que celui noté plus haut. Je donné la référence si cela peut aidé quelqu'un plus tard (Charbons par 2, 00173028 , 5x12,5x33 51X0003). Un peu dubitatif car les charbons sortait de beaucoup des support, j'ai fait la remarque au vendeur, il faut un contact il m'a dit et j'ai du un peu le vexer, pour moi a ce moment les charbons allaient bloqué le collecteur coincé le moteur et flingué la machine, mais bon c'était les bons charbons.

Donc je les aient installés, pas trop de soucis a remonter, et la machine tourne, mis a part le bruit qui vient des nouveaux balais j'imagine (vu sur autre vidéos) tout est nickel.

La machine tourne donc, le problème est réglé, merci a tous ceux qui ont eu la gentillesse et la patience de me répondre et de me lire, merci infiniment, bonne soirée a tous le monde.
    @ +

titijoy3

merci pour le retour d'infos

Discussions similaires

1. [Blanc] Machine à laver whirlpool[résolu]
    Par invite59f8b603 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/08/2021, 21h10
  2. [Blanc] problème machine à laver whirlpool awo aw0e10200[résolu]
    Par invite86192893 dans le forum Dépannage
    Réponses: 51
    Dernier message: 12/06/2017, 15h02
  3. [Blanc] Probleme machine a laver Whirlpool[résolu]
    Par invite2b64e5de dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 21/07/2008, 13h02
  4. [Blanc] probleme machine a laver whirlpool awo 3531 [résolu]
    Par invited49af232 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/04/2007, 16h22
  5. [Blanc] Machine a laver Whirlpool awa 904, n'essore pas[résolu]
    Par invite8fdbb57b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/10/2006, 18h55
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...