Bonjour,
Je suis en train de réparer une paire d'enceintes actives M-Audio AV40 qui ne marchaient plus. J'avais déjà fait un premier round où j'avais changé des condensateurs, puis un 2ème où j'avais remplacé le composant d'amplification audio. Ca a remarché mais au bout de quelques minutes le son devenait très faible puis plus rien. Après avoir refroidi, ça remarchait à nouveau quelques instants, etc...
J'ai laissé ça dans un coin pendant longtemps et je ne m'y remets que maintenant donc mes souvenirs sont peut-être imparfaits. Voilà, donc j'ai tout REdémonter ce matin car je suspectais la pâte thermique que j'avais mise à l'époque entre l'ampli et le radiateur d'établir un contact électrique indésirable car ça débordait très légèrement, au niveau de la vis je crois me rappeler. Ou alors la conduction thermique d'être mauvaise.
Voici comment ça se présente :
- le composant ampli TDA7265 TDA7265B IC ST ZIP-11 qui a donc été ressoudé la dernière fois
- le radiateur
- une sorte de feuille de mica que j'imagine servir d'isolant électrique et conducteur thermique à la fois
- de la pâte thermique (il n'est pas précisé sur celle que j'ai si elle est conductrice ou isolante, supposons qu'elle soit conductrice)
- une vis métallique avec une rondelle, isolante j'imagine
Je pense que de la pâte thermique est passée dans le trou de vis autour de la rondelle et peut-être fait contact, j'espère que je n'ai pas flingué mon composant. D'autre part, en démontant je me suis rendu compte que la feuille de mica est délaminée et je me retrouve avec 2 feuilles maintenant : une collée sur la radiateur et une autre, volante, qui est venue avec le composant. Je ne me rappelle pas que c'était le cas lors du premier démontage.
2 questions :
1/ que me conseillez vous pour le remontage?
- remplacer la feuille de mica? mais je ne sais pas où en trouver, etc... si je pouvais utiliser celle que j'ai ce serait mieux!
- mettre de la pâte thermique entre le radiateur et la feuille, puis entre la feuille et le composant? ou pas de pâte thermique du tout? ou que d'un côté de la feuille? sachant que la bête chauffe vraiment beaucoup
- conseils de mise en oeuvre pour ne pas avoir de ratés concernant des connexions indésirables dues à la pâte thermique, etc
2/ est-ce qu'il peut y avoir en réalité un autre problème vu le symptôme, car au niveau de la soudure du nouvel ampli, je me rappelle que j'avais galéré (ou pour dessouder l'ancien je ne sais plus), la carte et les pistes ont morflé + les nouvelles soudures ne sont pas très propres (tout cela est tellement petit, le composant a 11 pattes à souder les unes à côté des autres!)
Merci !
-----