[Info] Carte Alimentation TV SONY KDL32EX302 en court circuit total après orage violent
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Carte Alimentation TV SONY KDL32EX302 en court circuit total après orage violent

tatootyson

Carte Alimentation TV SONY KDL32EX302 en court circuit total après orage violent

------

Bonjour à tous,
    Nouvellement inscrit, j'aurai besoin de votre aide. Suite à violent orage, la carte d'alimentation de mon TV SONY KDL32EX302, fait disjoncter systématiquement. Après démontage, j'ai constaté que le fusible de T5A/h avait éclaté, ainsi que la thermistance SCK055. J'ai remplacé le fusible de 5x20mm par un porte fusible soudé sur la carte par un porte fusible de 6x30mm et un fusible de 6x30 en 5A/h lent, puis remplacé la thermistance SCK055. Mais après remontage de la carte d'alimentation, toujours le même problème, le fusible grille à nouveau, mais la thermistance reste intacte. Je ne sais plus quoi contrôler.
    Je précise que, au moment de l'orage la TV n'était pas en marche, mais en veille.
    Vos conseils et votre aide seraient les bienvenues.
    En vous en remerciant par avance.

-----

papilou06
    Animateur Dépannage

Re : Carte Alimentation TV SONY KDL32EX302 en court circuit total après orage violent

Bonjour
    Tv en veille ou en marche c'est la même chose : l’appareil a été inséré dans un circuit où les surcharges électriques ne sont pas contrôlées.
    Plusieurs composants sensibles n’ont pas apprécié comme d’habitude.
    Les surtensions dues à l’orage ont tendance à traverser l’appareil de l’antenne ou les ports extérieurs vers la prise secteur .
    Dans votre cas ,et au niveau de la carte d’alimentation, je pense que le pont redresseur est hs donc à dessouder et contrôler. Puis il faudra vérifier les mosfets découpeurs et peut-être d’autres composants.
    Vous pouvez également mettre en action les dommages électriques de votre assurance habitation si cette clause est prévue.
    Faites une photo recto/ verso de votre carte alim svp.
    Dernière modification par papilou06 ; 15/11/2024 à 07h42.

gienas
    Modérateur

Re : Carte Alimentation TV SONY KDL32EX302 en court circuit total après orage violent

Bonjour à tous

Citation Envoyé par papilou06 Voir le message
    … Vous pouvez également mettre en action les dommages électriques de votre assurance habitation si cette clause est prévue …
    C’est le conseil le plus sage à suivre.

Il n’est pas précisé, dans le #1, quel est le critère qui permet d’affirmer qu’il y a court circuit. On peut penser qu’un disjoncteur ou un interrupteur différentiel coupe, et il faudrait préciser duquel au juste il s’agit. Cela oriente les recherches.

Mais quoi qu’il en soit, les appareils ayant subi la foudre conservent une fragilité latente qui peut provoquer des pannes à répétition dissuasives. Cela fait que ces réparations sont souvent déconseillées.

Attention! D’autres appareils contenant de l’électronique dans le logement peuvent avoir subi le même choc, avec les mêmes conséquences.

Il n’est pas précisé s’il s’agit d’habitat collectif ou de pavillon, ni s’il s’agit d’antenne extérieure, de parabole ou de téléphonie.

Discussions similaires

1. [Blanc] Panne de réfrigérateur après un orage violent
    Par invite55ab3bda dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/07/2019, 12h12
  2. [Divers] Alimentation flyback en court-circuit
    Par LuluK dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/03/2019, 16h29
  3. PC qui ne réagit plus après court-circuit sur la carte-mère
    Par inviteea8fe9ae dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/05/2018, 15h18
  4. Moteur immergé : court-circuit ou orage ?
    Par invited6febfef dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/06/2016, 18h29
  5. chaudière saunier duval c25e en panne suite à orage violent
    Par invitea46643ca dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/08/2014, 19h46
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...