Bonjour,
J'ai un soucis avec ce LV qui a environ 12 ans.
Précision: je connais déjà un peu la bête pour avoir fait un pressostat, la platine avec les relais et le débitmètre (ce dernier suite à un premier F13 il y a 3 mois).
J'ai les symptômes suivants:
- après lancement du programme (long/court, peu importe); au bout de 40s environ j'ai le message F13 qui s'affiche.
En faisant fonctionner le LV capot latéral ouvert, j'ai bien un début cycle de remplissage (avec pas assez d'eau apparemment): Remplissage de la boite a eau et écoulement dans la cuve du LV.
Opérations faites:
- changement récent de la platine débitmètre (il y a environ 3 mois par de la pièce d'origine) car j'avais également eu un F13 et cela avait refonctionné nickel
- inspection visuelle de la roue du debitmetre qui tourne bien
- démontage nettoyage de la boite à eau il y a 3 mois lors du premier F13, à date elle est visuellement propre
- test aquastop & electovanne à l'ohmmetre => OK (cela se rempli "un peu" dans tous les cas au démarrage)
- nettoyage filtre aquastop faite bien que pas saleté
- inspection visuelle du câblage interne => OK
- nettoyage pressostat fait
- pression du robinet d'eau OK
Une chose qui m'interpelle: une fois le F13 allumé, la pompe de vidange continue à mouliner car de l'eau continue d'arriver par à coups (je le vois dans la boite à eau avec la petite bille en haut qui bouge); alors que de mon point de vue une fois que le code erreur est là, tout devrait s'arrêter.
Je ne me rappelle pas avoir eu cela lors de mon premier F13.
Je vous avoue que je sèche un peu sur les pistes à suivre et je suis preneur de toute idée.
Merci
David
-----