[Thermique] Par où remettre eau dans chaudière Atlantic Symeo condend 5000?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Par où remettre eau dans chaudière Atlantic Symeo condend 5000?

mathieu44880

Par où remettre eau dans chaudière Atlantic Symeo condend 5000?

------

Bonjour à toutes et tous !

J'ai constaté ce matin que la pression d'eau dans ma chaudière symeo condens 5000 était au mini

Du coup, je me suis mis à vouloir remettre de l'eau dans le circuit de chauffage mais je n'ai pas trouvé comment rajouter de l'eau car je ne trouvais pas d'arrivée d'eau...

Je vois bien marqué ''remplissage'' sur la notice mais il n'y a pas d'arrivée d'eau à cet endroit.

Est ce bien là que je dois raccorder un tuyau d'eau ?
    Si oui, quel type de tuyau je dois utiliser ?

Merci pour votre aide,
    Mathieu.

-----
    Images attachées Images attachées

f6bes

Re : Par où remettre eau dans chaudière Atlantic Symeo condend 5000 ?

Lire la NOTICE.
    C'est un "bouton" de commande.
    Suffit de suivre les instruction de la notice.
    On ne raccorde RIEN à un bouton ( fermé/ouvert) (poussé/tiré semble t il)
    Pas besoin de tuyau. A+

mathieu44880

Merci f6bes pour ton message

J'ai pourtant lu la notice

ça ne semble pas être un bouton de commande. J'ai rajouté deux photos en pièce jointe.
    Car je peux dévisser le capuchon en laiton. Et de l'eau s'échappe ensuite...

Dans tous les cas, il faut bien que de l'eau puisse remplir la chaudière et je ne vois pas d'alimentation en eau raccordée à la chaudière.
    Et j'ai l'impression que le remplissage ne peut se faire que par là, non ?

f6bes

Dis toi bien qiue chaque fois qu'on remplir la chaudiére, on ne va pas aller chercher un tuyau.
    Ta chaudiére est connecté à l'eau de la ville. Donc le raccordement existe.
    Il faut simplement "ouvrir/fermé" un organe de commande PRESENT sur la chaudiére pour RAJOUTER de l'eau..
    I doit bien exitser qq part .C'est bizarre cette "connectique" doit servir à vidanger la chaudiére SANS mettre de l'eau partout .
    Dernière modification par f6bes ; 27/11/2024 à 17h43.

5. A voir en vidéo sur Futura
    mathieu44880

C'est ce que je me suis dit aussi pour le fait de ne pas aller chercher un tuyau à chaque fois que je veux remplir la chaudière

Je ne vois aucune arrivée d'eau du réseau vers la chaudière...!!

J'ai remis un extrait de la notice en pièce jointe, et ce raccord semble bien être l'endroit par lequel la chaudière est remplie

Je suis le premier surpris...

f6bes

".....Je ne vois aucune arrivée d'eau du réseau vers la chaudière...!!..."
    Hum une chaudiére SANS arrivée d'eau de la ville , je demande à voir ?
    Tu mets une belle "image" AVEC des annotaations...NUMEROTES.....m ais nous on ne sait RIEN à quoi servent
    ces désignations !
    Faudrait pas " amputer" la légende, ce serait plus pratique . Si cette chaudiére produit l'eau chaude sanitaire , faut bien forçément
    qu'il y ait un raccordement à l'eau de ville.
    A supposer que le remplissage se fasse par ce famdeux raccord, dés que tu vas enlever le bouchon de fermeture TOUTE l'eau
    du circuit ne va demander qu'à s'échapper par là ( bain de pied...assuré)
    De meme pour r égler la pression ça doit etre joyeux !! (ah pas assez , oh zut j'en ai trop mis)
    Lire ce qui est dit dans le rectangle qui parle d'un CLAPET manoeuvrable.https://forums.futura-sciences.com/a...age-notice.png
    Si on pouvait avoir TOUTE ,la légende , ce serait mieux
    A+
    Dernière modification par f6bes ; 28/11/2024 à 14h57.

JeanYves56

bjr

sur ce plan c'est une vue du bouton du disconnecteur de coté ,

il faudrait peut etre descendre et voir ce qui est raccordé à cet endroit ! , sans doutes un tuyau de cuivre ...
    (une vue de l'arriere )
    Dernière modification par JeanYves56 ; 28/11/2024 à 15h06.
    Cordialement

mathieu44880

Re : Par où remettre eau dans chaudière Atlantic Symeo condend 5000?

J'ai retrouvé les coordonnées de la société qui avait installée la chaudière.
    Ils m'ont indiqué que la chaudière se remplissait via une vanne positionnée à quelques mètres.
    Bon a savoir que le remplissage d'un circuit de chauffage ne se fait pas toujours au niveau de la chaudière...

JeanYves56

faudrait peut etre aussi aller voir comment que c'est foutu ,
    vous ne croyez pas ??
    Cordialement

f6bes

C'est un jeu de piste !!
    A+

Bounoume

euh, peut-être pas si simple.....
    le circuit fermé de chauffage... il est censé contenir, non pas de l'eau pure, mais de l'eau glycolée (pour avoir un effet antigel...)
    Et alors, pour y rentrer sous pression le mélange glycolé, il faut au plombier un petit appareil pressurisateur:
    un réservoir contenant le mélange, et une pompe pour pressuriser le réservoir ou injecter directement ....
    le liquide entrant alors par un entrée ad hoc du circuit (et ce que tu nous montres img_5932 ça ressemble fort au raccord à clapet standard pour brancher la sortie du pressurisateur)..... et ce raccord, ça me semblme être le 2) du schéma.......

mais en plus il y a souvent -mis c'est pas indispensable- un by-pass direct depuis le réseau de distribution de l'eau (qu'on va utiliser si on, se fiche que l'eau puisse geler si il fait très froid.. et que la chaudière est en panne!!!) et ça, c'est pas livré avec la chaudière, mais c' est à la discrétion de l'installateur...
    donc tu dois suivre patiemment tout le circuit pour le trouver, si il existe....

ps ayant dû remettre de la pression (et là, impérativement, il faut du mélange glycolé) dans le circuit fermé d'un 'préparateur' chauffe-eau à panneau solaire thermodynamique... j'ai été forcé de me bricoler un tel pressurisateur, avec le raccord 'maison' vers le clapet d'entrée du circuit...
    si tu veux faire + simple, sans glycol... le raccordement (prudent, sans aller vers une pression excessive!)... alors le tuuau d'arrosage + robinet d'arrêt pour doser.... .... ??? ????
    rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant.... (Pierre Dac...)

mathieu44880

Merci pour vos messages !

C'est de ''l'eau pure'' du réseau de distribution qui remplit le circuit fermé de chauffage.

J'ai pu rajouter de l'eau et obtenir la pression adéquate en ouvrant la vanne sur le tuyau qui amène l'eau dans le circuit de chauffage à 2/3 mètres de la chaudière.

J'ai regardé à nouveau la notice raccordement.png et l’arrivée n°2 est semble t'il une possibilité pour permettre le piquage du réseau d'eau à cet endroit là. Cela n'a pas été utilisé dans mon cas.

schéma ensemble.png

mathieu44880

Re : Par où remettre eau dans chaudière Atlantic Symeo condend 5000? Pb pression basse circuit

Bonjour, je reviens vers vous après avoir remis de l'eau dans le circuit de chauffage.

En effet, je suis allé voir la chaudière ce matin et la pression dans le circuit de chauffage a beaucoup diminué...
    (j'avais mis de l'eau pour avoir 1.5 bar de pression)

Nom : pression.png
Affichages : 21
Taille : 396,4 Ko

Pourquoi selon vous la pression a baissé ?

Merci pour votre aide

f6bes

Re : Par où remettre eau dans chaudière Atlantic Symeo condend 5000? Pb pression basse circuit

Il aurait peut peut etre fallu faire une purge du circuit (faire partir d el'air éventuel )
    Commençer par là. Il faut parfois répéter plusieurs fois la purge.
    Pour purger c'est au niveau des différents radiateur.
    Si le phénoméne persiste...c'est le signe d'un fuite sur le circuit.
    Là commence le "jeu de piste".....recherche de fuites !!
    A

Discussions similaires

1. [Thermique] Je n'arrive pas à remettre de la pression dans ma chaudière
    Par drsky dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/03/2024, 05h15
  2. [Thermique] programation horaire chaudiere Atlantic perfinox condens duo 5000
    Par invite34ac4e5e dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/10/2018, 03h39
  3. Régulation chaudiere ATLANTIC Symeo Condens Duo sonde exterieur
    Par invitea6a43e80 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/10/2018, 11h57
  4. [Thermique] remettre de l eau dans ma chaudiere
    Par invite5fd48825 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/03/2013, 19h03
  5. atlantic idra micro 5000
    Par inviteadfc55cc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/06/2010, 15h30
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...