[Brun] SONY KDL 46EX402 relais carte d'alim claque toutes les 30sec pas de son ni d'image
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

SONY KDL 46EX402 relais carte d'alim claque toutes les 30sec pas de son ni d'image

DIDRO

SONY KDL 46EX402 relais carte d'alim claque toutes les 30sec pas de son ni d'image

------

Bonjour à tous,

J'ai un problème avec une télé Sony KLD-46EX402

En effet, 3 à 4 heures après avoir utilisé la télé normalement, lorsque j’ai voulu l’allumer à nouveau, il n’y avait plus rien, ni image ni son mais j'entends le relais sur la carte d'alimentation qui bascule et la petite led verte de veille qui s'allume.

La led verte reste allumé environ 34 secondes puis j'entends le relais de la carte d'alimentation qui se coupe et se réenclenche aussitôt, la led verte se rallume pendant environ 34 secondes et ainsi de suite.

En testant différents composants sur la carte d'alimentation APS-260(CH) 147420511, j'ai trouvé deux transistors qui était claquées.

un K4096 ainsi qu'un K15A50D.

Je les ai remplacés mais la télé se comporte toujours exactement la même manière.

J'ai déposé la carte d'alimentation de la télé pour tester l’alimentation.

Lorsque je shunt la broche "STBY3.3V" (Pin1) avec la broche "PowerON" (Pin3), j'ai bien une tension de 3,3 V sur "STBY3.3V" mais aucune tension sur "REG12V", "AUDIO12V".

Je suis électrotechnicien pas électronicien donc avec des connaissances assez limitées en électronique et là j'avoue que je suis un peu perdu quelqu'un pourrait-il partager ses connaissances / expériences avec moi et m'aider à dépanner cette télé ?

Vous en remerciant par avance

DIDRO.

-----

DIDRO

Re : SONY KDL 46EX402 relais carte d'alim claque toutes les 30sec pas de son ni d'image

Bonjour à tous,

En fouillant un petit peu sur le forum j'ai trouvé un sujet d’un problème similaire « Panne sony kdl-40ex402 après coupure courant shuntage fusible clignote 2 fois »
    https://forums.futura-sciences.com/d...gnote-2-a.html
    sur lequel Romulus123 a répondu en indiquant que généralement lorsque le mosfet 2SK4096 était HS il pouvait aussi y avoir le circuit oscillateur (CXA3809M) à remplacer.
    Pensez-vous que je pourrais éventuellement être dans ce cas-là vu qu'après le remplacement du mosfet rien n'a changé au niveau de mon souci tout en sachant que mon fusible n’avait pas grillé et qu’en suivant la procédure décrite par ROMULUS pour tester l’alim, je n’ai aucune tension en sortie ?

D'avance merci de ce que vous pourrez faire pour m'aider.

Didro

papilou06
    Animateur Dépannage

Re : SONY KDL 46EX402 relais carte d'alim claque toutes les 30sec pas de son ni d'image

Bjr
    Si les deux transistors mosfets ont claqué c’est que leur commande est défectueuse.
    Le cxa drive ces mosfets et doit être impliqué dans la panne.

DIDRO

Bonjour papilou06,

Merci beaucoup pour la réponse, je vais remplacer également le circuit oscillateur CXA3809M et je vous tiens au courant.

Encore merci pour votre réponse.

5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. [Brun] Sony kdl 46ex402
    Par DIDRO dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/11/2024, 20h07
  2. [Brun] Relais qui claque sur LG 60pk250
    Par invitea90af159 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/08/2022, 23h54
  3. [Brun] TV SONY KDL-47W805A - L'image se fige 3'', toutes les 3'' - son OK
    Par invite05860ee6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/03/2020, 16h22
  4. [Brun] Lg60pk650 relais claque
    Par invitea6626b36 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/03/2019, 14h23
  5. [Divers] panne portail CAME uniquement le relais de droite de la carte bx 74 claque
    Par invite071c7510 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/06/2017, 00h20
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...