Bonjour à tous,
J'ai un problème avec une télé Sony KLD-46EX402
En effet, 3 à 4 heures après avoir utilisé la télé normalement, lorsque j’ai voulu l’allumer à nouveau, il n’y avait plus rien, ni image ni son mais j'entends le relais sur la carte d'alimentation qui bascule et la petite led verte de veille qui s'allume.
La led verte reste allumé environ 34 secondes puis j'entends le relais de la carte d'alimentation qui se coupe et se réenclenche aussitôt, la led verte se rallume pendant environ 34 secondes et ainsi de suite.
En testant différents composants sur la carte d'alimentation APS-260(CH) 147420511, j'ai trouvé deux transistors qui était claquées.
un K4096 ainsi qu'un K15A50D.
Je les ai remplacés mais la télé se comporte toujours exactement la même manière.
J'ai déposé la carte d'alimentation de la télé pour tester l’alimentation.
Lorsque je shunt la broche "STBY3.3V" (Pin1) avec la broche "PowerON" (Pin3), j'ai bien une tension de 3,3 V sur "STBY3.3V" mais aucune tension sur "REG12V", "AUDIO12V".
Je suis électrotechnicien pas électronicien donc avec des connaissances assez limitées en électronique et là j'avoue que je suis un peu perdu quelqu'un pourrait-il partager ses connaissances / expériences avec moi et m'aider à dépanner cette télé ?
Vous en remerciant par avance
DIDRO.
-----