Bonjour à tous,
J'ai un problème sur mon téléviseur (thomson 72DR45, chassis ICC7) : il s'est éteint en cours de fonctionnement et depuis écran noir, aucun voyant, pas de bruit.
J'ai trouvé le TL 19 BU de ligne D1546 (équivalent au S2000) en cours circuit. Je l'ai changé par un BU2508AF et j'ai également changé le condensateur CL 21 (que j'ai remplacé par un 11nano/2000v). J'ai remis en route la led est passée du rouge au vert comme quand tout fonctionne, mais l'écran ne s'est pas illuminé et le BU2508AF a de nouveau claqué, le tout en une fraction de seconde.
J'ai déssoudé le BU et tester les tensions avec un voltmètre. Sans le BU de ligne, maintenant à la mise sous tension la LED rouge en face avant s'allume comme quand le téléviseur se trouve en veille :
en M2 (base du TL 17) j'ai 0,4 volts
en M1 (collecteur du TL 17) j'ai 21 volts
en M6 (base du TL 19) j'ai 0,3 volts
en M5 (collecteur du TL 19) j'ai 165 volts
J'ai dessoudé et testé au multimètre les TL 17 (Darlington),T01 et T02 ainsi que les diodes DL21 et DL22 : tout semble en bon état.
J'ai dessoudé le transfo THT LL05 pour tester d'éventuels court-circuits entre enroulements, mais j'en ai trouvé aucun (l'enroulement au primaire entre 2 et 3 donne à peine 2 ohms). Au passage j'ai changé le CL 51 qui semblait fatigué.
Je n'ai pas fais le test de la lampe mais je peux ressouder LL05 et le faire si cela est necessaire.
A L'AIDE !
Entre temps, je vais essayer de récuperer un oscillo, au cas où…
Merci.
Pascal.
-----