Bonjour a toutes et a tous,
Je reside dans le sud est de l'Angleterre et depuis une dizaine d'annees et jusqu'a il y a une semaine, je reussissais a capter sans probleme tf1, fr2 et 3, arte/la cinq, canal + et M6. Apres des pluies torrentielles, la reception s'est degradee( gros grains et bruits).
Apres inspection du LNB j'ai remarque que la petite capsule en plastique etait craquee. J'ai contacte un installateur reception satellite qui me demandait 60€ pour se deplacer + 15€ pour le LNB si le probleme venait de la. Considerant que le prix couvrait l'achat d'un systeme reception analogue neuf (en France, pas en GB ou les prix sont prohibitifs!), je me suis dit que j'acheterais le LNB et l'installerais comme une grande! Apres tout je m'etais debrouillee toute seule il y a 10 ans pour l'installation.
Seulement voila, lorsque j'ai change le LNB pour le neuf (modele Fortec star FSKU-V, LNB universel simple), c'etait pire: je n'ai plus rien capte du tout. J'ai remis le vieux pour voir si la panne etait fatale et la j'ai recapte les chines avec gros grains et bruit.
On me dit que c'est parce qu'il faut realigner la parabole avec le LNB au moyen d'un bidule ... que ce cher reparateur a et pour lequel il me ferait payer 60€ rien que pour sa visite. Vrai ou faux? LNB fautif ou non? La 1ere fois que j'ai installe le systeme, je n'ai pas eu besoin de "bidule"
Quelqu'un aurait-il une solution a mon probleme? Un gros merci d'avance.
-----