[Brun] A la mémoire des TV à tubes cathodiques Grundig, Thomson, Philips, Schneider et Oceanic.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

A la mémoire des TV à tubes cathodiques Grundig, Thomson, Philips, Schneider et Oceanic.

tontonve

A la mémoire des TV à tubes cathodiques Grundig, Thomson, Philips, Schneider et Oceanic.

------

Bonsoir à tous,

Ancien technicien TV ayant travaillé principalement pour Grundig entre 1983 et 2004, j’ai créé un site personnel dépourvu de publicités intrusives, dans le but de préserver l’esprit de cette marque emblématique.

J’y partage mon expérience, des anecdotes, ainsi que des scans de mes schémas, revues commerciales et documents techniques. Au fil du temps, j’ai étendu le contenu à d’autres marques telles que Thomson, Philips, Schneider (avant RTC) et, plus récemment, Océanic Sonolor, tout en restant dans une démarche mesurée.

Actuellement, je suis à la recherche des schémas des châssis M3/F3, M4/F4 et M5/F5 pour enrichir la section consacrée à Océanic. Si quelqu’un en dispose, ce serait un geste apprécié de me les partager, afin de contribuer à ce projet bénévole, toujours exempt de publicité.

Je ne suis pas certain de pouvoir partager l’URL de mon site directement ici et préfère attendre l’accord d’un modérateur.

Bien cordialement,

RVB

-----

tontonve

Re : A la mémoire des TV à tubes cathodiques Grundig, Thomson, Philips, Schneider et Oceanic.

Bonjour,

Vous pouvez consulter mon site Grundig passion.

Vous pouvez visualiser les quelques pages :

* Sur les 12 premiers châssis Thomson.

* Sur les 7 premiers châssis Philips (TV couleur).

* Sur les 5 châssis TV couleur Schneider avant que cela ne devienne RTC.

* Et dernièrement les 3 derniers châssis TV Oceanic avant que la marque ne devienne Nokia.

Bonne lecture à tous

RVB
    Dernière modification par tontonve ; 13/12/2024 à 08h04.

jules150

Re : A la mémoire des TV à tubes cathodiques Grundig, Thomson, Philips, Schneider et Oceanic.

Bonsoir à tous,

Désolé pas plus (châssis M4/F4):

https://www.cjoint.com/c/NLnutGgI4Uw

Cordialement jules

tontonve

Bonsoir et merci.
    Hélas, j'avais déjà trouvé et mis en ligne ce lien...

Bonne soirée,

RVB
    Dernière modification par tontonve ; 13/12/2024 à 22h40.

5. A voir en vidéo sur Futura
    tontonve

Bonjour à tous,

Afin de compléter ma page Thomson, je suis à la recherche d'une photo "propre" d'un châssis TV ICC2 de 1981, le premier de la marque à intégrer le tripleur dans son THT. Si quelqu'un a ça quelque part, je suis preneur.

Meilleurs vœux.

RVB

Discussions similaires

1. [Brun] probleme sur tele Bluesy à tubes cathodiques (pour allumer après chute)
    Par invite0ce773e7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/09/2008, 15h09
  2. [Brun] tele schneider-philips 51tb1222 en panne:
    Par inviteaef54015 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 14/02/2008, 19h48
  3. panne tv schneider écran philips! help
    Par invite113e61c9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/06/2006, 22h35
  4. panne TV Schneider/philips
    Par invite490c7980 dans le forum Dépannage
    Réponses: 23
    Dernier message: 10/06/2006, 23h08
  5. plus de memoire televiseur schneider HARNOY
    Par invite14071519 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/10/2005, 15h24
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...