[Divers] Porte de garage marantec comfort 150 s'ouvre par télécommande mais ne se ferme pas
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Porte de garage marantec comfort 150 s'ouvre par télécommande mais ne se ferme pas



  1. #1
    CedrX

    Porte de garage marantec comfort 150 s'ouvre par télécommande mais ne se ferme pas


    ------

    Bonjour.
    Tout est presque dans le titre.
    J'ai chez moi une porte de garage marantec (system rotaline/ comfort 150).
    Je vous ai joint, à la fin de ce post, une photo de la commande manuelle de cette porte de garage.
    J'ai un bouton poussoir relié au bornier 1,2,3) pour une commande manuelle.
    Ce bouton poussoir (ainsi que la télécommande radio) est capable d'ouvrir la porte.
    Par contre, une fois celle ci ouverte, aucune réaction lorsque je réappuie sur le bouton poussoir (ou celui de la télécommande) pour fermer la porte.
    Je suis obligé d'appuyer sur le bouton test de fermeture (sur la commande manuelle) pour refermer la porte bornier-marantec.png

    Si quelqu'un a déjà eu le cas , ou a une idée. Je suis preneur.

    20230327_093902.jpg

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : Porte de garage marantec comfort 150 s'ouvre par télécommande mais ne se ferme pas

    Bonjour,

    Comment est-ce arrivé ? Le fait que tu puisses refermer avec le bouton test, me fait penser à une programmation non aboutie, donc dans un 1er temps reprends la programmation de la course de la porte et termines bien le cycle pour sortir de la programmation. @+

  3. #3
    CedrX

    Re : Porte de garage marantec comfort 150 s'ouvre par télécommande mais ne se ferme pas

    Merci pour les tuyaux.
    En fait c'est arrivé lorsque justement je suis entré dans les menus de programmation.
    Je vais essayer de faire le tour des menus (course de fin d'ouverture/de fin de fermeture / force du moteur pour les courses et télécommande)
    Mais j'ai l'impression de l'avoir déjà fait.
    C'est dommage finalement qu'on ne puisse pas faire de reset sur ce genre de boitier
    Je vous tiens au courant

  4. #4
    golfo57

    Re : Porte de garage marantec comfort 150 s'ouvre par télécommande mais ne se ferme pas

    Bonjour,

    Là actuellement je ne suis pas à la maison, mais il me semble que tout au début de la programmation on peut désactiver les photocellules s'il n'y en a pas.
    Citation Envoyé par CedrX
    Je vais essayer de faire le tour des menus (course de fin d'ouverture/de fin de fermeture / force du moteur pour les courses et télécommande)
    Mais j'ai l'impression de l'avoir déjà fait.
    Peut-être, mais pas terminé correctement....? Tu peux sauter des étapes, comme par ex. la force dans les 2 sens, mais regarde pour les cellules et fais reconnaitre la TC. La fin pour sortir du prog., toutes les leds s'allument en tournant du début à la fin.
    Après si pas de résultat, faudra tester les 2 red sensors et éventuellement l'aimant qui se trouve au 32ème maillon au début de la rotaline. @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    CedrX

    Re : Porte de garage marantec comfort 150 s'ouvre par télécommande mais ne se ferme pas

    Bonjour.
    J'ai fait une petite vidéo de la programmation de porte de garage.
    https://drive.google.com/file/d/1LxF...ew?usp=sharing

    Si il y a des capteurs sur la chaine ou encore une cellule photoélectrique je ne vois pas bien où elle peut se situer ...

  7. #6
    golfo57

    Re : Porte de garage marantec comfort 150 s'ouvre par télécommande mais ne se ferme pas

    Bonsoir,

    Mais tu ne possèdes pas la documentation de ton matériel ? Les capteurs red sensor se trouvent dans le bloc moteur près de la roue de renvoi, et il y a l'aimant pour le point de référence qui se voir #4. Les photocellules tu ne peux pas les zapper s'il y en a.
    Je n'arrive pas à visualiser la vidéo, même connecté. @+

  8. #7
    CedrX

    Re : Porte de garage marantec comfort 150 s'ouvre par télécommande mais ne se ferme pas

    Bonjour.
    Ben le matériel je l'ai récupéré en achetant la maison. L'ancien propriétaire ne m'avait pas fourni de doc correspondant à la porte de garage.
    Les docs que j'ai trouvé sur internet pour me balader dans les menus sont les suivantes :
    http://www.garagentor-center.de/file...20teil%201.pdf
    https://www.sav-automatisme.fr/notices/marantec/moteur/

    Je suis surpris sur le fait que tu n'arrives pas à visualiser la vidéo. Parce que même lorsque je me mets en mode non connecté (pas connecté au compte google) ça fonctionne chez moi.

    Quoiqu'il en soit j'apporte des nouvelles fraiches aujourd'hui:
    J'arrive de nouveau à fermer ma porte avec l'émetteur ou le bouton poussoir de mon garage.
    Je suis allé fouiller dans les menus de la programmation "étage 3" (cf p77 de la doc fournie plus haut) et j'ai passé toutes les étapes jusqu'à clignotement des leds en fin de programmation.
    Et après ça j'ai pu refermer ma porte de garage avec la télécommande.

    Bon après il me reste encore d'autres problèmes avec cette porte que j'avais déjà avant ...
    Symptômes: elle ne se ferme pas entièrement et la led 6 clignote ainsi que la diode "faisceau de cellule coupé".
    Dans ces cas là je suis obligé de ré appuyer plusieurs fois pour qu'elle puisse se fermer entièrement.
    Mais n'ayant pas de cellules je m'étonne que cette erreur puisse se produire ...
    Dernière modification par CedrX ; 03/04/2023 à 09h51.

  9. #8
    ADN55

    Re : Porte de garage marantec comfort 150 s'ouvre par télécommande mais ne se ferme pas

    Bonjour il est fort possible que si tu n'a pas branches les photocellules ce soit le problème car pas de sécurité

  10. #9
    golfo57

    Re : Porte de garage marantec comfort 150 s'ouvre par télécommande mais ne se ferme pas

    Bonjour,
    Citation Envoyé par ADN55
    il est fort possible que si tu n'a pas branches les photocellules ce soit le problème car pas de sécurité
    Peut-être s'il ne les a pas désactivé. Et pour les désactiver il faut pendant la phase de programmation appuyer sur "-" et valider par P pour la diode 1. Si tous les autres réglages sont bons, tu termines la programmation par appui successif sur P jusqu'à la fin et voir que toutes les diodes s'allument du début à la fin.
    Citation Envoyé par CedrX
    elle ne se ferme pas entièrement et la led 6 clignote ainsi que la diode "faisceau de cellule coupé".
    Je ne vois pas pour la diode "faisceau de cellule coupé"....? Par contre lors du clignotement de la diode 6 tu peux savoir de quel défaut il s'agit exactement par un appui bref sur P, une ou des diodes vont s'allumer, si plusieurs il suffit de faire la somme des n° diodes allumées et tu auras le n° du défaut. Donc dans un 1er temps regarde pour la désactivation des cellules. @+

  11. #10
    CedrX

    Re : Porte de garage marantec comfort 150 s'ouvre par télécommande mais ne se ferme pas

    Bonsoir.
    Merci pour vos réponses.
    En fait j'ai bien désactivé les cellules photo-électriques en partant du principe que je n'en avais pas. Ou alors elles sont bien cachées mais normalement @golfo77 me disait qu'on ne pouvait pas les rater.
    Je penserai à appuyer sur P, pour avoir un diagnostique du défaut la prochaine fois que la porte me fera ce bug (car ce n'est pas systématique)

  12. #11
    ADN55

    Re : Porte de garage marantec comfort 150 s'ouvre par télécommande mais ne se ferme pas

    bonsoir cela peut être un fil mal serre

Discussions similaires

  1. Réponses: 40
    Dernier message: 09/12/2022, 08h39
  2. [Divers] Courroie porte garage Marantec
    Par jackygousart dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/12/2020, 12h40
  3. mettre un signal sonore quand ma porte de garage s'ouvre et se ferme
    Par kinder53 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/01/2019, 08h55
  4. Réponses: 6
    Dernier message: 09/08/2017, 08h49
  5. [Divers] Porte de garage moteur Sommer Sprint 550N s'ouvre mais refuse de se fermer ?
    Par grolandais dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/08/2015, 20h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...