[Blanc] Melitta Caffeo Solo -E950 104- axe d'entrainement de l'unité de chauffage bloqué > pièces détachées?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Melitta Caffeo Solo -E950 104- axe d'entrainement de l'unité de chauffage bloqué > pièces détachées?



  1. #1
    Xlafroggy

    Melitta Caffeo Solo -E950 104- axe d'entrainement de l'unité de chauffage bloqué > pièces détachées?


    ------

    Bonjour,

    J'ai rencontré un problème avec ma machine à café: Melitta Caffeo Solo - E950-104
    J'ai démonté tout ce qu'il était possible de démonté .. soigneusement et en investiguant le moindre point potentiellement suspect.
    Au passage, la machine est très bien conçu. Le démontage se passe bien, nécessite un peu d'observation pour ne pas tout casser mais ça se passe plus tôt bien.

    Symptômes: alors que je lançais un café, la machine a moulu le café, et le cycle de chauffe s'est arrêté brusquement. La machine s'est mise en erreur immédiatement. J'ai relancé pour écouter le bruit ... rien.

    A l'intérieur:
    - L'unité de chauffe était indémontable: la poignée de déverrouillage fonctionnait bien mais l'unité restait bloquée dans son logement.
    - j'ai donc commencé par démonter le flanc opposé. Pour cela, il fallait poser le fond et le toit.

    Inspection visuelle:
    - ras. De la poudre de café bien sûr. Mais rien d'anormale.
    - ne voyant aucun élément physiquement bloquant entre l'unité et le socle, munit d'un tournevis plat pour faire levier, j'ai débloqué l'unité. Rien d'abimé en apparence.

    Investigation:
    - l'unité semble bien opérationnelle. Après nettoyage, je ne vois aucune anomalie et en manuelle, elle fonctionne très bien.
    - du côté de l'axe d'entrainement .. C'est différent. Ras en apparence. Mais lorsque je cherche à faire tourner l'axe .. Il ne bouge pas.
    - j'ai alors démonté les éléments pour mettre à jour le môteur: un moteur, une vis sans fin, une cascade de deux pignons et le pignon de l'axe d'entrainement. Tout se démonte facilement.
    - l'axe d'entrainement reste en place ... et ne bouge toujours pas. Je ne comprends pas .. Sachant qu'il est sensé entrainé l'unité de chauffage et qu'il faut de la force .. celui-ci devrait être "libre".
    - je poursuis le démontage: je retire les capteur poussoirs, les qq vis pour avoir le socle et l'axe entre les mains.
    - Pas de frein .. Bizarre et pas trop envie de forcer dessus.je vois un seul sens pour le sortir .. J'appuie .. Je le travail en radial .. et pof, il se débloque et sort de son logement.
    - ouf ... mais zut alors ! pas de roulement .. Pas de pièce d'usure.. L'axe est tout en plastique et il fait office de palier ! Avec la chaleur, l'axe a du se déformer suffisamment pour se bloquer impossible à poncer. Là, je suis mal, je ne vais pas benner une cafetière pour un axe palier !?... Bien entendu, on trouvera tout l'ensemble pignonnerie, moteur, boitier, axe ...

    Recherches:
    - J'ai investigué la toile et n'est pas trouvé de pièce détacher à ce propos: axe et corps.
    - J'ai appelé le support Melitta France qui a crié au scandale lorsqu'ils ont appris que j'avais tout démonté ... oups. Et la madame d'une gentillesse très relative m'a assommé une petite dizaine de fois qu'ils ne vendent pas de pièces détachées ET que seuls eux et Darty sont habilités à dépanner les machines Melitta. Soit, je m'en doutais mais il est toujours bon de faire le point. A cet effet, je les rappellerai certainement lorsque tout sera remonté pour pouvoir recaler le moteur à sa place.

    APPEL AU SECOURS !
    Où puis-je trouver ces pièces détachées ?

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Melitta Caffeo Solo -E950 104- axe d'entrainement de l'unité de chauffage bloqué > pièces détac

    bonjour,
    placez des photos des pièces qui vous sont nécessaires,
    ensuite on avisera
    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    Xlafroggy

    Re : Melitta Caffeo Solo -E950 104- axe d'entrainement de l'unité de chauffage bloqué > pièces détac

    Voici les pièces concernées.

    L'axe seul, facilement reconnaissable. Axe 100% plastique.
    on retrouve 3 parties:
    - le pignon
    - le bout avec un plat qui permet d'emboiter la came de positionnement du moteur
    - le palier a côté du pignon >> c'est cette partie qui me semble très légèrement bombée ...

    le corp qui comprend le logement qui accueil le palier de l'axe.
    Cette pièce accueil aussi le moteur electrique et supporte aussi la valve de drainage.
    Là je ne sais pas si le logelement de l'axe a supporter une déformation. Clairement, il est usé au meme endroit que le palier de l'axe.
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    mfdha

    Re : Melitta Caffeo Solo -E950 104- axe d'entrainement de l'unité de chauffage bloqué > pièces détac

    pour reinitialiser l'axe de la machine.
    - Sortir l'unité intérieure (le mechanisme)
    - allumer la machine
    - les voyants (le plus à gauche et le plus à droite) clignotent
    - appuyez sur "1 tasse" et ""2 tasses" en meme temps et maintenir enfoncé jusqu'a ce que l'axe tourne dans un sense, puis un autre et un clique d'arrêt

    - redémarrer et refaire si ça ne marche pas du premier coup

    - remettre l'unité intérieure et redémarrer

    (ce sont les instructions de melitta SAV... et ça a marché pour moi)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    erickargh

    Re : Melitta Caffeo Solo -E950 104- axe d'entrainement de l'unité de chauffage bloqué > pièces détac

    Merci j'ai pu faire mon café !!!
    Gloire à toi au plus haut de ma tenson

Discussions similaires

  1. [Blanc] Réparation d'une cafetière automatique Mellita Caffeo Solo
    Par Dj2d dans le forum Dépannage
    Réponses: 30
    Dernier message: 22/09/2023, 07h51
  2. [Blanc] Melitta solo perfect milk, voyant soupape allumé, plus de café
    Par didididi3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/12/2018, 12h53
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 09/02/2016, 16h05
  4. [Divers] Pièces détachées
    Par invite71324661 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/01/2007, 08h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...