[Brun] Problème sur Philips FW545C [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Problème sur Philips FW545C [Résolu]

Daniel23000

Problème sur Philips FW545C [Résolu]

------

Bonjour à tous,

J'ai récupéré une mini chaine PHILIPS FW545C qui ne veut lire aucun cd. Celle-ci est équipée d'ub tiroir 3cd mais quel que soit l'emplacement du cd aucun ne démarre. Le cd fait un quart de tour et c'est tout, il ne se lance pas. Mon problème est que je ne vois pas comment accéder au bloc optique pour nettoyer la lentille qui est totaliement inaccessible.
    Quelqu'un peut il me conseiller?

-----

jules150

Re : Problème sur Philips FW545C

Bonsoir à tous,

Voilà déjà une doc :

https://elektrotanya.com/philips_fw-.../download.html

Bon dépannage

Cordialement jules

Daniel23000

Bonjour à tous.
    Merci à Jules150 pour la doc transmise. Bon, je ne comprend rien en anglais ou tout du moins pas grand chose. Cependant la doc fournie va quand même me permettre d'accèder au bloc optique et donc pouvoir ainsi nettoyer la lentille. J'espère que cela suffira pour dépanner la lecture des cd.
    Si ce n'est pas le cas, selon vous quelle autre solution puis je envisager car souvent, dans la majorité des forums, il n'y a que le nettoyage de la lentille, soit directement le changement de ladite lentille?
    En attendant je vais m'attaquer à la première phase de démontage et au nettoyage de la lentille. Je vous tiendrai informés du résultat.
    Merci encore poour votre aide.
    Bonne journée.

Daniel23000

Et bien voilà, j'ai beau y tourner dans tous les sens, je n'arrive pas à trouver comment accèder à la lentille en vue d'un nettoyage. Quelqu'un connaitrait il un tuto sur le net, décrivant les manipulations à effectuer.
    Merci d'avance.

5. A voir en vidéo sur Futura
    Daniel23000

Bonjour à tous
    Bonne nouvelle, j'ai trouvé la panne. En effet, après maintes hésitation pour me lancer dans le démontage, je me suis jeté à l'eau.
    En fait c'était le rail dentelé du bloc optique qui était cassé. De ce fait, le support de lentille ne bougeait plus. N'ayant pas de pièce identique je l'ai collé avec de la super glue puis repositionné et , miracle ça a tenu. j'en ai profité pour effectué un nettoyage minutieux et tout à fonctionné normalement. Merci à jules 150 de m'avoir fourni le lien pour le guide de dépannage. Sans ce document je n'aurais pas été très loin.
    Je demande donc à un modérateur du site de mettre mon sujet en résolu. Bonnes fêtes à tous.

Discussions similaires

1. schéma chaine compact philips FW545C/22
    Par invite21931a54 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 31/07/2012, 17h08
  2. [Brun] Problème Tv Philips chassis cp 110 [résolu]
    Par invitecfdf7fa7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/02/2011, 09h46
  3. [Brun] TV Philips : problème image ! [résolu]
    Par invitea75f274a dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/02/2011, 07h28
  4. [Brun] Problème sur TV PHILIPS 32 PW 6005/01 (resolu)
    Par invite047dd746 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/06/2009, 20h12
  5. [Brun] Problème sur TV Philips 32PW9763/12 (résolu)
    Par invite2c5067b7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/02/2009, 07h45
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...