Bonjour à tous !
Alors voilà, l'an passé j'ai bêtement lavé à grande eau une partie de notre machine à café Melitta, celle où l'on introduit la chambre d'extraction.
Erreur impardonnable, celle-ci n'a plus fonctionné après (Je ne me souviens pas des symptômes) évidemment
J'avais tenté de l'ouvrir, désoxyder les cosses des petits interrupteurs présents un peu partout, mais rien à faire
Machine remisée au grenier donc, pensant que c'était la carte électronique qui était HS et vu le prix de celle-ci.
Hier matin, je trouve le même modèle sur un marché aux puces, certifiée fonctionnelle (Mon œil, je connais bien l'histoire alors je négocie fortement le prix!), je rentre donc avec à la maison.
La machine s'allume, je démarre le cycle de nettoyage qu'elle me demande, mais après ça je constate que le café (Ou l'eau tout court) ne sort pas par les buses comme cela devrait, elle coule directement dans le bac récupérateur.
Bon, ça doit être bouché ... On ouvre. RAS
Bref, je me dit pas grave, on récupère la carte électronique et on la colle sur l'ancienne, ça va le faire. Et là clignotements des voyants grain de café ...
J'ai changé les différents interrupteurs présents sur le côté qui avait pris l'eau, plus de clignottement. Génial !
Mais même symptômes qu'avec la précédente, le café ne sort pas, la machine moud le grain, l'eau coule dans le bac récupérateur et le grain arrive sec dans son récupérateur de marc usagé, comme neuf ...
J'ai essayé de tester les composants de la carte à l'ohmètre, un par un, en essayant d'identifiant les cercles de couleur afin de déterminer quelle valeur je dois trouver, mais d'une part je ne m'en suis sorti que sur deux composants, d'autre part j'ai l'impression que le problème vient d'ailleurs
(Problème identique sur les deux cartes électroniques, quand je bascule une carte d'une machine à l'autre et vis versa)
Je m'en remets donc aux plus expérimentés que moi sur ce forum, espérant trouver un peu d'aide afin de m'orienter dans mes recherches, j'ai trouvé une carte neuve pour environ 70€ mais avant de la remplacer, j'aimerai être sûr que mon problème soit bien celui-ci!
Voilà un an que nous buvons des cafés "Senseo" à la place de bons cafés fraîchement moulus, quel plaisir ce serait d'enfin retrouver ce goût !
Merci pour votre lecture et j'espère à très vite !
-----