[Blanc] Melitta solo perfect milk, voyant soupape allumé, plus de café
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Melitta solo perfect milk, voyant soupape allumé, plus de café



  1. #1
    invitea64c6ffd

    Melitta solo perfect milk, voyant soupape allumé, plus de café


    ------

    Bonjour,
    Alors j'ai un melitta automatique solo perfect milk. tout fonctionnait parfaitement jusqu'au jour ou lorsque j'ai voulu prépare mon café, elle broie normalement le café elle l'infuse puis ... plus rien si comme si elle annule l'opération renverse le marc et un voyant s'allume celui de la soupape pour la vapeur.
    je lis le Faq de la marque ils disent que quand ce voyant s'allume il y a de l'air dans le conduit intérieur de la machine il faut l’évacuer en ouvrant la soupape jusqu’à ce que l'eau coule. le problème est que dans je tourne la buse l'eau s'écoule directement comme si il n'y avait pas de problème d'air.
    Il dise aussi que si le problème persiste il faut faire une à une les étapes suivantes : lave la chambre d'extraction, faire un nettoyage et faire un détartrage.
    Alors j'ai suivi toutes les étapes une à une avec comme résultat :
    1 nettoyage chambre d'extraction : toujours rien
    2 nettoyage automatique : le voyant s’éteint ouf c'est bon j'ai réussi.. euuuu le problème est que quand j'ai voulu prépare mon café ... même problème annulation de l'écoulement d'eau et voyant s'allume encore une fois
    J’ai essayé avec le détartrage : ça marche pas car dès la première étape elle reste figée car apparemment la même étape que celle de l'écoulement du café est nécessaire ... l'étape a problème.
    J’arrive pas à trouver la solution si quelqu'un peut m’aider Merci

    -----

  2. #2
    invitea64c6ffd

    Re : Melitta solo perfect milk, voyant soupape allumé, plus de café

    Merci pour votre réponse. Je vous ai envoyé mon email en MP. Merci

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Melitta solo perfect milk, voyant soupape allumé, plus de café

    Rappel de la charte du forum :

    Ce forum est un lieu d'échange la réponse à une question peut intéresser d'autres personnes. Ne demandez donc pas dans votre premier message une réponse en privé par mail.
    En conséquence un message a été effacé.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    invite0d78123c

    Re : Melitta solo perfect milk, voyant soupape allumé, plus de café

    Citation Envoyé par didididi3 Voir le message
    Bonjour,
    Alors j'ai un melitta automatique solo perfect milk. tout fonctionnait parfaitement jusqu'au jour ou lorsque j'ai voulu prépare mon café, elle broie normalement le café elle l'infuse puis ... plus rien si comme si elle annule l'opération renverse le marc et un voyant s'allume celui de la soupape pour la vapeur.
    je lis le Faq de la marque ils disent que quand ce voyant s'allume il y a de l'air dans le conduit intérieur de la machine il faut l’évacuer en ouvrant la soupape jusqu’à ce que l'eau coule. le problème est que dans je tourne la buse l'eau s'écoule directement comme si il n'y avait pas de problème d'air.
    Il dise aussi que si le problème persiste il faut faire une à une les étapes suivantes : lave la chambre d'extraction, faire un nettoyage et faire un détartrage.
    Alors j'ai suivi toutes les étapes une à une avec comme résultat :
    1 nettoyage chambre d'extraction : toujours rien
    2 nettoyage automatique : le voyant s’éteint ouf c'est bon j'ai réussi.. euuuu le problème est que quand j'ai voulu prépare mon café ... même problème annulation de l'écoulement d'eau et voyant s'allume encore une fois
    J’ai essayé avec le détartrage : ça marche pas car dès la première étape elle reste figée car apparemment la même étape que celle de l'écoulement du café est nécessaire ... l'étape a problème.
    J’arrive pas à trouver la solution si quelqu'un peut m’aider Merci
    Bonsoir,
    Je viens d'avoir le même problème, avez vous trouvé une solution ?
    Cordialement,

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tignous84

    Re : Melitta solo perfect milk, voyant soupape allumé, plus de café

    Je suis en train de décortiquer la mienne et d'essayer de comprendre comment elle marche .
    D'abord bravo,c'est une véritable usine à gaz (dans le sens noble)
    Beaucoup d'action sont activées /controlées par une quirielle de microswitches doubles (repos/travail)
    Commence par tout nettoyer et tester chacun des switches.

    C'est la soupape d'écoulement de lait ? la mienne est plus simple

  7. #6
    tignous84

    Re : Melitta solo perfect milk, voyant soupape allumé, plus de café

    Ce ne serait pas ça par hasard ?

    http://www.directrepair.fr/rechange-...Q&gclsrc=aw.ds
    Dernière modification par tignous84 ; 02/06/2017 à 21h48.

  8. #7
    invitea64c6ffd

    Re : Melitta solo perfect milk, voyant soupape allumé, plus de café

    salut alors
    ma machine étais sous garantie et tout a été pris en charge par le SAV sans rien payé (enlèvement et livraison à leur charge aussi) de ce coté là, le service mélitta était top. et c'est le melita qui a détecter mon message sur ce forum et qui m'a proposé de le réparer.
    donc jusqu'ici no comment.
    Machine réparer et renvoyé et j'ai même eu la rapport.
    Pièce code erreur description
    Vanne de vidange type 693 Solo 1802 Soupape drainage défectueuse / brisée
    Débitmètre FHKSC 12 0° 1215 Débitmètre défectueux

    tout fonctionne sauf que le hic maintenant c'est que le café et trop liquide. c'est juste imbuvable.
    avec café trois grains, broyage 2 grains (moyen) et 25ml d'eau le café est claire.

    maintenant la machine et hors garantie et le café est imbuvable.
    je ne comprend pas d’où vient le problème.

  9. #8
    Psykobe

    Re : Melitta solo perfect milk, voyant soupape allumé, plus de café

    Pour avoir eu aussi le souci (de la led soupape qui reste allumé et plus possible de faire du café) il faut mettre sur la buse en position du milieu, tourner la soupape et laisser couler jusqu'à ce que ça s'arrête; ensuite ça repart directement.

    Pour le café insipide peut être voir le réglage de la finesse de mouture (dans le manuel ou dispo également ici : http://www.pur-cafe.com/telechargeme...affeo-Solo.pdf en page 93)

  10. #9
    invitea64c6ffd

    Re : Melitta solo perfect milk, voyant soupape allumé, plus de café

    je ne crois pas que c'est un problème de finesse de mouture. j'ai essayé les positions, toujours le même problème. En plus, avant la réparation tout été parfait.
    je me demande si ça peut être un problème de pression, ou problème de joints défectueux quelque part?

  11. #10
    invite9940dc91

    Re : Melitta solo perfect milk, voyant soupape allumé, plus de café

    Bonjour,

    Avez vous réussi à avoir à nouveau du café potable ?

    merci

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 08/02/2015, 18h09
  2. [Divers] Cafetière combiné café/expresso Krups XP 2070 : ne s'allume plus ?
    Par nicolille dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/12/2011, 19h56
  3. [Blanc] Machine à café Nescafé Dolcé Gusto : le voyant rouge ne clignote plus !
    Par invite5dc92174 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/09/2011, 15h41
  4. [Thermique] Voyant ACI cumulus ne s'allume plus
    Par invite237b8f02 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/01/2010, 21h03
  5. [Blanc] Machine à café Turmix TX 80 Automatic : voyant clignote rien ne se passe !
    Par invitea836aea5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/09/2009, 20h36
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...