[Blanc] Panne plaque induction THERMOR 4FEUX I848N1
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Panne plaque induction THERMOR 4FEUX I848N1

Sylvestre14

Question Panne plaque induction THERMOR 4FEUX I848N1

------

Bonjour à tous, je viens vous solliciter une aide car, veille de noël en famille à la maison, notre plaque induction nous lâche, heureusement il reste 2 feux sur les 4.
    J'ai démonté, au cas ou ce ne serait qu'un fusible, mais que nenni, j'ai donc ôté la partie défectueuse et remonté la plaque pour nous dépanner le temps de réparer.
    j'ai cherché mais, sauf erreur, cette plaque ne se fabrique plus, dans un sens ça m'arrange presque, vu les prix pratiqués sur des matériels similaires.
    Pour rentrer dans le vif du sujet: il s'agit d'une plaque 4 feux THERMOR I488N1 Réf:L522TRF61;
    La 1ère plaque est noire au niveau du, ou des fusibles "intégrés" à l'arrivée du courant sur la plaque filtre, je n'ai pas encore essayé de souder un fil fusible car j'ai toujours entendu dire que si un fusible fonctionne c'est qu'il y a une raison, donc chercher pourquoi.
    En démontant la 2ième plaque, j'ai constaté du noir sur le châssis et un amorçage sous la plaque, j'ai voulu démonter le dissipateur de chaleur (je crois que c'est le nom) pour remplacer l'élément défectueux, et à partir de là j'ai besoin de conseil, impossible de l'enlever, j'ai enlevé 3 vis mais il ne bouge pas, il y a autre chose: vis? cran? autre soudure?
    Merci de vos conseils et avis
    plaque filtre.jpegplaque filtre envers.jpegplaque puissance.jpegplaque puissance envers.jpeg

-----

titijoy3

Re : Panne plaque induction THERMOR 4FEUX I848N1

Bonjour,

visiblement une soudure s'est volatilisée au niveau du pont de diodes dont on voit les soudures sur la dernière photo,

il faudrait contrôler que ce pont de diodes ainsi que les transistors IGBT de puissance ne sont pas en court circuit
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

papilou06
    Animateur Dépannage

Bjr
    Sur la grande plaque vous avez le transistor Q2 qui est dessoudé 9soudures en cratères)
    Le radiateur doit encore tenir par une / des soudures côté circuit imprimé.

titijoy3

une soudure a été volatilisée sous le pont de diodes,

des soudures semblent craquées sous un transistor
    Images attachées Images attachées  
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

5. A voir en vidéo sur Futura
    Sylvestre14

Merci de vos observations, je refait simplement les soudures ?
    ou je dessoude les éléments pour les contrôler avant, et pour ce cas je n'arrive toujours pas à retirer le dissipateur ( j'ai enlever les trois vis mais ne vois pas de soudures le fixant.
    Nom : IMG_7057.jpg
Affichages : 30
Taille : 2,28 Mo

annjy

Bsr,

les transistors doivent être vissés sur le dissipateur (et peut-être pas que les deux qui sont repérés....)
    Je pense qu'il faut enlever la soudure des pattes des transistors, et l'ensemble radiateur + transistors se démontera.

cdlt,
    JY
    Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"

annjy

Re,

Je rajouterais les soudures du pont de diode à enlever.
    Au montage, on doit d'abord fixer les deux transistors et le pont de diode sur le radiateur pour assurer un bon contact thermique (avec graisse et isolant si nécessaire), puis monter l'ensemble sur la carte, et seulement ensuite souder les pattes des composants.

cdlt,
    JY
    Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"

Sylvestre14

Merci de vos avis précis, je vais faire appel à un ami pour m'aider en lui donnant vos recommandations car je ne me sens pas capable, plutôt que de faire des bêtises, je reviendrai donner des nouvelles.
    Je vous remercie beaucoup de votre aide.
    Je vous souhaites un joyeux Noël.

Discussions similaires

1. [Blanc] Plaque à induction Thermor 56 VI 4/1 : une plaque ne fonctionne plus
    Par invite0db32de7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/11/2013, 23h49
  2. [Blanc] Plaque Thermor 1428n2 mixte gaz induction : induction ne fonctionne pas ?
    Par invite4164691f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/12/2011, 09h21
  3. [Blanc] Plaque induction Thermor
    Par invite2d866895 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/04/2011, 20h03
  4. [Blanc] plaque à induction thermor
    Par invite6cb7f43f dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/03/2008, 14h15
  5. [Blanc] Plaque a induction thermor
    Par invite405d7594 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/10/2007, 15h27
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...