Bonjour à tous, je viens vous solliciter une aide car, veille de noël en famille à la maison, notre plaque induction nous lâche, heureusement il reste 2 feux sur les 4.
J'ai démonté, au cas ou ce ne serait qu'un fusible, mais que nenni, j'ai donc ôté la partie défectueuse et remonté la plaque pour nous dépanner le temps de réparer.
j'ai cherché mais, sauf erreur, cette plaque ne se fabrique plus, dans un sens ça m'arrange presque, vu les prix pratiqués sur des matériels similaires.
Pour rentrer dans le vif du sujet: il s'agit d'une plaque 4 feux THERMOR I488N1 Réf:L522TRF61;
La 1ère plaque est noire au niveau du, ou des fusibles "intégrés" à l'arrivée du courant sur la plaque filtre, je n'ai pas encore essayé de souder un fil fusible car j'ai toujours entendu dire que si un fusible fonctionne c'est qu'il y a une raison, donc chercher pourquoi.
En démontant la 2ième plaque, j'ai constaté du noir sur le châssis et un amorçage sous la plaque, j'ai voulu démonter le dissipateur de chaleur (je crois que c'est le nom) pour remplacer l'élément défectueux, et à partir de là j'ai besoin de conseil, impossible de l'enlever, j'ai enlevé 3 vis mais il ne bouge pas, il y a autre chose: vis? cran? autre soudure?
Merci de vos conseils et avis
plaque filtre.jpegplaque filtre envers.jpegplaque puissance.jpegplaque puissance envers.jpeg
-----