[Blanc] Frigo samsung RL56 pas assez de froid
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Frigo samsung RL56 pas assez de froid

Mouss

Frigo samsung RL56 pas assez de froid

------

Bonjour
    J aimerai avant tout remercier dire un grand merci a Richard31 et ptigui29 grace a qui beaucoup de pannes ont ete resolues.
    J ai aujourd hui un frigo samsung RL56GWEMG qui ne refroidi pas beaucoup et que j aimerai depanner.
    J ai testé tous les capteurs a l ohmmetre : Ras.
    Le moteur tourne et ne chauffe pas
    C est un moteur inverter (tension variable )
    La temperature dans le congelo est d environ 4 et celle du frigo 9. Il y a bien un peu de froid dans l echangeur du congelo bas. Mais pas assez pour faire -19 et.le.moteur.n.est pas chaud
    Le relay est un 445phbyy il est ok.
    C est un probleme de regulation et donc de carte electronique. Si l echangeur etait bouché peut etre que le moteur chaufferai mais comme y a le klixon il reste tiede
    Qu en pensez vous ?

-----

richard 31
    Modérateur

Re : Frigo samsung RL56 pas assez de froid

Bonjour
    perso je suis pessimiste a la lecture de ce symptôme
    car cela ressemble furieusement a un souci de manque gaz
    cordialement
    richard 31

la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

titijoy3

il est possible qu'il s'agisse d'un problème de régulation de vitesse du compresseur, si c'est bien un inverter et que la vitesse reste au minimum ça expliquerait le défaut,

il faut trouver la méthodologie du programme test s'il existe pour cet appareil de façon à faire tourner le compresseur au max et voir ce que ça donne

https://atelier.sos-accessoire.com/c...9;%C3%A9teigne.
    Dernière modification par titijoy3 ; 27/12/2024 à 11h21.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

Mouss

Merci titijoy3
    Je pensais aussi essayer le mode marche forcée FF apres etre entrer dans.le.mode test. Je vais faire ca en rentrant on verra le resultat. D apres d autre forum la marche forcée marche pendant 24h apres il se remet en mode normal.
    J ai aussi vu qu il y avait des appareil check inverter qui permettent de verifier la carte inverter uvw . Je sais pas combien coute cette appareil.

5. A voir en vidéo sur Futura
    Mouss

Lorsque j ai debranché les sondes de temperateure ou le ventilo j ai eu des code erreur sur l ecran digital en facade. Je sais aussi quil y a une led rouge sur la carte inverter qui clignote quand il y a un defait . Je vais regarder ca aussi mercredi s il y a un code erreur.
    Effectivement richatd31 ca ressemble aussi a un manque de gae mais avant de le jeter je voulais etre sur que ce n est pas la carte inverter .

Mouss

Bonjour et bien voici le retour si ca peut servir a d autres .
    Tout d abord mon pb n est pas reglé. Je pense donc a une fuite de gaz meme si j entends du liquide dans le compresseur (huile?).
    J ai d abord regardé la carte inverter il y a une led rouge qui reste allumé fixe. Pas de clignotement donc pas de defaut a priori.
    Ensuite j ai testé les modes diagnostic:
    Appui sur Frezeer + vacation pendant 8s puis sur fridge : il donne les valeur d1 a d7 la valeur est de 0 ou de 1. Je pense que ca correspond au resistances.
    Appui sur Frezeer + vacation pendant 10s : RAS.

Appui sur Frezeer + alarm pendant 8s puis sur alarm: affiche le code F8 ou F7, je ne sais pas ce que ca veut dire.
    Appui sur Frezeer + alarm pendant 10s : affiche Po, je ne sais pas ce que ca veut dire.

Appui sur Frezeer + fridge pendant 8s puis sur fridge: definir une valeur pour 0 allant de 1 a 15 en appuyant sur fridge
    Definir une valeur pour 1 allant de 1 a 15 en appuyant sur freezer
    Appui sur Frezeer + fridge pendant 8s puis sur freezer: choisir le mode FF ou Fd : je pense que c est le mode forcé FF compresseur tjrs en marche, et le mode Fd degivrage de l evaporateur.
    Appui sur Frezeer + fridge pendant 8s puis sur alarm: bizarre ca affiche une petite barre verticale ( le demi I du 8 sous forme de digital de la temp du frigo )
    Appui sur Frezeer + fridge pendant 10s : eteint l affichage led de l afficheur de la porte.

J ai tester les deux mode d appui de 10s pour remettre a zero tout . Puis laisser tournee la journee , resutat -3 degré dans le congelo .

J ai essayé le mode FF , le compresseur chauffe un peu , ca ne brule pas mais c est chaud disont entre 30 et 40 degré. Je verrai demain si la temp descend sous les -3.

Si vous avez une idee de ce que je peux tester avec les mode ? Ou valeur a modifier ? Mais je pense plus a un pb de gaz comme disait Richard31.

Merci en tout cas.

• Discussions similaires

1. [Blanc] Quel condensateur changer sur la carte ? frigo Samsung RL56
      Par invite5e9d17e4 dans le forum Dépannage
      Réponses: 44
      Dernier message: 17/10/2017, 20h01
    2. [Blanc] Frigo : friseur trop froid et partie frigo pas assez froid
      Par invite056c39ed dans le forum Dépannage
      Réponses: 11
      Dernier message: 21/08/2009, 23h47
    3. [Blanc] Frigo plus assez froid : thermostat ?
      Par invite6bbb0035 dans le forum Dépannage
      Réponses: 20
      Dernier message: 21/08/2009, 12h58
    4. [Blanc] frigo pas assez froid
      Par invite6f7919d6 dans le forum Dépannage
      Réponses: 4
      Dernier message: 20/02/2008, 20h37
    5. Mon frigo ne fait + assez froid
      Par invitefd7d8e1d dans le forum Dépannage
      Réponses: 10
      Dernier message: 18/05/2006, 23h08
    Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...