[Divers] Pb son qui coupe sur ampli hi-fi Kenwood KA-9X
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Pb son qui coupe sur ampli hi-fi Kenwood KA-9X

aturia

Pb son qui coupe sur ampli hi-fi Kenwood KA-9X

------

Bonjour,
    Je viens de récupérer un super ampli kenwood ka-9x. Mais j'ai un souci, quand je monte le volume à 3,5, le son se coupe et se remet quand je baisse. J'entends ce que je pense être un relai dans l'ampli (je crois). Ampli 2x120 w. Enceintes 70 w 

-----

papilou06
    Animateur Dépannage

Re : Pb son qui coupe sur ampli hi-fi Kenwood KA-9X

Bjr
    Mauvaise charge en sortie : soit les enceintes ne supportent pas,soit la section des fils hp est trop fine.

aturia

Et donc l'ampli se met en sécurité ? Ça se règle (sans danger pour l'appareil lol )?

agitateur

décris un peu plus l'install.
    Branchement, cable enceinte, et enceintes.

Sur un appareil frot ancien les causes de pb sont sans doutes trés multiples ( et me dépassent totalement sur la partie electro ).

En outre, 3 à 5 en index ça veut rien dire.
    J'ai eu un kenwood AV début des années 90 ( toujours en service chez mes parents ), il crachait "fort" d'entrée de jeu, le niveau 5 ( sur 30 je crois ) envoie déjà beaucoup avec des enceintes annoncées à 91 dB de sensibilité ( et en fait de manière "suffisante" sur cet index ).
    Tu annonces 70 W en enceintes, ce qui est assez "peu".

Je vais prendre une hypothèse parmi bcp d'autres: si tu dois alimenter des enceintes de trés faibles sensibilité, le même ampli t'apportera la puissance sonore suffisante avec un index inférieur à 3.
    Mais il est probable qu'un changement d'ampli soit économiquement plus soutenable ( même en restant dans l'occaz' ). Sauf à être assez avancé en stade perso en électronique.

5. A voir en vidéo sur Futura
    aturia

C'est un ampli révisé il y a assez peu de temps. 2 Enceintes Philips 8 ohms (comme l'ampli) 70 w sur A
    2 enceintes inconnues sans marque (sur l'habillage bois) sur B
    Même phénomène sur A, sur A plus B et sur B seule. Câbles enceintes merdiques à souhait. Fins et de recup.

gienas
    Modérateur

Bonjour aturia et tout le groupe et bonne année

Citation Envoyé par aturia Voir le message
    … quand je monte le volume à 3,5, le son se coupe et se remet quand je baisse …
    Je suppose que du son sort sur les HP lors de l’essai. Je suppose donc qu’une source est donc présente en entrée.

As-tu la possibilité de débrancher cette source pour annuler le signal et de manœuvrer le volume au dessus du seuil de 3,5 sans que ça coupe. Si c’est possible c’est bien que la puissance est trop forte et qu’une protection agit.

aturia

Oui. Absolument. Mais c'est super embêtant.

agitateur

Citation Envoyé par aturia Voir le message
    C'est un ampli révisé il y a assez peu de temps. 2 Enceintes Philips 8 ohms (comme l'ampli) 70 w sur A
    2 enceintes inconnues sans marque (sur l'habillage bois) sur B
    Même phénomène sur A, sur A plus B et sur B seule. Câbles enceintes merdiques à souhait. Fins et de recup.
    je ne sais pas ce que tu entends par "fin".
    Même ave du 0.75 carré, ça doit passer sur des distances raisonnables.
    L'enceinte inconnue ne renseigne pas bcp, la Philips pas bcp plus si tu n'as pas le modèle et les caractéristiques. Au pire si modèle inconnu, tu as le diamètre des HP ?

On pourrait imaginer ( parmi tant d'autres chemins possibles ) une P ampli durable suffisante ( quoi que "maladive" ) avec certaines enceintes et pas les tiennes.

Discussions similaires

1. [Brun] Problème son ampli kenwood
    Par invitecd15149b dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/11/2021, 18h21
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 29/04/2018, 16h45
  3. [Brun] Ampli Kenwood
    Par papy57 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 01/04/2010, 07h15
  4. [Brun] Plus de son sur mon ampli Kenwood A 47
    Par invitec8ae91f2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/05/2008, 16h37
  5. Plus de son sur mon ampli Kenwood A 47
    Par invitec8ae91f2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/03/2006, 18h16
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...