Bonjour,
Je fais appel à vous car j'ai un problème avec ma chaudière Chappée Initia Plus HTE 2.29 avec sonde extérieure et sonde d'ambiance programmable Chappée, avec des chauffages classiques (3 en bas, 3 en haut) sur le même circuit. Je suis sur une courbe Kt de 1.5, influence 50 %, départ min 25°, max 70°. La maison a été construite vers 1990, avec une isolation moyenne, et se situe en Bretagne.
Mon problème est que la chaudière fait des cycles courts*: le circulateur marche en continu, mais le brûleur fait des cycles courts (il marche 1*min, grand maximum 1*min*30, s'arrête 3*min, repart pour 1*min et s'arrête encore 3*min, et ainsi de suite toute la journée). Je n'arrive pas à atteindre la température de consigne de 19° ou même 17° la nuit en mode réduit. Actuellement, il fait 4° dehors. Je demande 19°. Pendant la minute où le brûleur chauffe, la température monte jusqu'à 43° (départ chauffage) et s'arrête directement. Après 3*min d'arrêt, elle descend jusqu'à 33°, puis se rallume 1*min pour remonter à 43° et s'arrête directement pendant 3*min, et ainsi de suite toute la journée.
J'espère avoir été assez clair dans mes explications pour pouvoir avoir votre aide. Mon chauffagiste est venu trois fois sans régler le problème et ne fait rien.
Merci à vous d avance.
-----