[Blanc] Lave Linge Qiline qui fait du bruit à l'essorage et odeur de caoutchouc brulé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Lave Linge Qiline qui fait du bruit à l'essorage et odeur de caoutchouc brulé

blotfib

Lave Linge Qiline qui fait du bruit à l'essorage et odeur de caoutchouc brulé

------

Bonjour

Depuis 3 lavages, mon LL QILIVE 6467
    152156 _ Q.6467 _ 3245676798296 FR
    fait bcp de bruit qd il monte en vitesse et dégage une odeur de brulé
    Je pensais que c'était la courroie ou les paliers mais en ouvrant, je vois une vis cassé sur le sol et une grosse rondelle qui traine
    J'ai vu que le contrepoids ou masselotte n'était plus fixée que par une vis et demie (desserrée) et venait frotter sur le dessus de la courroie qui semble encore bonne.

L'ennui est que la vis (en M10) est cassé à l'intérieure à mi longueur, impossible de la sortir le 2ème bout
    Pour essayer, j'ai pris celle qui était desserrée et je l'ai enfoncé en vissant, ça sert mais ça n'arrive pas jusqu'au bout (il reste 3 mm environ).

Je dois aussi en acheter une pour remplacer celle que j'ai prise du 2ème trou de fixation.

Pensez-vous que ça va tenir ou bien je dois mettre une colle pour empêcher le desserrage ? ou une rondelle éventail ?
    Merci

-----

titijoy3

Re : Lave Linge Qiline qui fait du bruit à l'essorage et odeur de caoutchouc brulé

bonjour,

Le mieux serait de retirer le morceau restant, quand j'ai à faire à ce genre de cas je perce au centre du morceu restant un trou du tiers ou de la moitié du diamètre de la vis puis j'introduis dans le trou un embout torx (étoile) un peu plus grand que le trou (usage du marteau) puis je devisse

puis remplacer la vis cassé en déposant sur le filetage un peu de "frein filet" ou de colle pour la bloquer
    Dernière modification par titijoy3 ; 04/01/2025 à 16h41.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

blotfib

Re : Lave Linge Qiline qui fait du bruit à l'essorage et odeur de caoutchouc brulé

Merci pour l'info mais impossible d'accéder par la trappe ellipsoïdale à la verticale de la vis
    j'yi accède péniblement par une clef à cliquet sur 60° de battement
    et je ne trouve pas comment enlever tout l'arrière du LL
    J'espère juste que le fait que j'ai vissé à mort n'a pas fait sortir l'autre bout sur autre chose : cuve ou...
    je ne trouve pas sur internet, le plan (éclaté) de fixation de cette masselotte ni s'il y en a une autre de l'autre côté à serrer aussi, car si ça s'est desserré ici tout porte à croire que ça a du le faire ailleurs ou bien c'est un défaut dès le départ

Si tu as le plan merci de me l'envoyer

####### suppression de données personnelles hors charte
    Dernière modification par gienas ; 04/01/2025 à 19h25. Motif: Anonymation

ptigui29

bonjour
    Vous aurez tout ici : https://www.eurosav.eu/shop/category...798296-fr-2768
    Pour les vues éclatées il faudra vous débrouiller avec ce que le fabricant chinois de ce lave linge bas de gamme à réalisé.

5. A voir en vidéo sur Futura
    blotfib

merci
    oui, pas terrible, surtout que la masselotte en arc, il y en a 2 sur l'éclaté et je n'ai trouvé qu'une à l'arrière et elle n'est pas positionnée verticalement mais horizontalement

Discussions similaires

1. Réponses: 1
    Dernier message: 11/06/2023, 19h34
  2. [Blanc] séche-linge : bruit anormal et odeur de brûlé
    Par invite8847d816 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/02/2017, 09h21
  3. [Blanc] lave linge indesit W 165 TX fait du bruit a l'essorage
    Par invitec8522e1a dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/11/2008, 13h05
  4. [Blanc] Mon lave linge fait du bruit à l'essorage
    Par invitefda7fec6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/12/2007, 15h49
  5. [Blanc] Odeur de brulé lave linge ariston tx 100
    Par invite017d891b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/02/2007, 09h34
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...