[Brun] TV PHILIPS 2PFL5603H/10 qui ne s'allume plus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

TV PHILIPS 2PFL5603H/10 qui ne s'allume plus

hary

TV PHILIPS 2PFL5603H/10 qui ne s'allume plus

------

Bonjour.

J'ai une vieille TV PHILIPS 2PFL5603H/10 qui ne s'allume plus. Aucun signe de vie, même pas la LED de veille.

Pièce jointe 503874

J'ai ouvert le capot et y ait trouvé le fusible T5A 250V ouvert ainsi qu'une résistance cramée que je suppose de 120 Ohm (bien que ça ne semble pas correspondre au code couleur inscrit) ainsi que plusieurs diodes 1N4007S en court circuit franc.

Comme on le voit sur cette photo du primaire de la platine PSU, Le fusible, la résistance de120 Ohm et les 3 diodes 1N4007S sont en série et reliée à la pin 7 nommée D (High-voltage power SenseFET drain connection) du 7 pattes FSQ510 après être passé par le transformateur qui génère la basse tension 12V

Ici, le datasheet du FSQ510 en question :
    https://www.mouser.com/ds/2/149/FSQ5...wLoOsKeeedvtz0

IMG_E0012.JPG

Sur cette photo d'ensemble de la platine on voit aussi 2 autres diodes 1N4007S en série qui sont en court circuit franc et qui sont reliées à la même pin du 7 pattes FSQ510 du primaire. J'ai testé le FSQ510 à l’ohmmètre en position contrôle de diode mais je n'ai pas détecté de court circuit à ce niveau, le MOSFET interne ne semble pas en court circuit. Pourtant, si toutes ces diodes (5 au total) ainsi que la résistance et le fusible sont grillés c'est bien qu’il y a surconsommation quelque part !

IMG_0009.JPG

Toutes les diodes convergent dans le même sens vers la pin 7/D du FSQ510
    D'autre part, concernant la résistance qui à grillé, je devine sa valeur par similitude avec une autre résistance

-----
    Dernière modification par hary ; 11/01/2025 à 13h11.

hary

Re : TV PHILIPS 2PFL5603H/10 qui ne s'allume plus

La photo de la référence de la TV
    IMG_0011.JPG

La photo pour montrer les 2 autres diodes en CC.

IMG_E0009.JPG

Piefra

Bjr,

Il semblerai que ce soit l’alim de standby qui est hs ( empechant le reste de demarrer )
    Verifier que l’ic cite n’a rien a voir avec les autres alims ( autre ic de pilotage )

Qu’est ce que cette R volante pres des diodes ?

Le 320V du primaire de cette alim stdby vient d’un pont de diodes commun ou des diodes cramees ?

Cdlt
    Cordialement Piefra

hary

Bonjour à tout le monde.

@Piefra :
    Je ne pense pas que le FSQ510 est à voir avec les autres alim. Le seul lien que j'ai trouvé sont les 2 autres diodes en CC sur la photo de mon second message qui vient de la partie puissance

La résistance volante est une 1/4W pour comparaison et estimer le puissance de la résistance cramée si je trouve sa valeur afin de pouvoir la remplacer.

Le StandBy est alimenté au travers du fusible (commun à la puissance), puis de la résistance cramée et des 3 diodes en CC. tout cela est branché en série jusqu'au tranfo de Standby et ensuite "switché" par le FSQ510 dont le MOSFET interne n'est pas en CC.

5. A voir en vidéo sur Futura
    Piefra

Re,

Un fet pas en court jus n’est pas gage de fonctionnel

Reste a verifier la presence de tension sur Vstart par une R venant du 320v
    Que la diode sur le secondaire feedback soit ok et son condo aussi
    Et voir si l’ic tente de demarrer

Mais si la R fusible a crame et bien crame avec le pont de diode ( seulement 2 diodes ?? ) c’est qu’il y a eu un fort courant pour le momment inexplique

Cdlt
    Cordialement Piefra

hary

En effet, que le MOSFET ne soit pas en CC n'indique pas qu'il est bon, mais de ce fait, je n'ai pas d'explication pour le fusible et la résistance cramés et les 3 diodes en série qui sont en CC.

Pour être bien clair, tous ces composants étaient en série y compris les diodes l'une derrière l'autre !

Discussions similaires

1. TV Philips qui ne s'allume plus
    Par invite0ce389ed dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/10/2020, 19h34
  2. [Brun] TV PHILIPS qui ne s'allume plus
    Par invitef7f1a3ba dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/04/2020, 20h05
  3. [Brun] TV Philips ne s'allume plus
    Par yzzar dans le forum Dépannage
    Réponses: 24
    Dernier message: 26/03/2020, 22h29
  4. [Divers] TV Philips qui ne s'allume plus
    Par invite4741d5fb dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/07/2018, 05h04
  5. [Brun] tv philips ne s'allume plus
    Par invitec67d7631 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/06/2013, 18h22
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...