Bonsoir,
Depuis mercredi mon écran ne s'allume plus, la led ne s'allume pas, pas de courant dans l'écran. J'ai essayé avec 2 autres câbles (bon), j'ai démonté l'écran, allumé le poussoir pour allumé sans le bouton(enlever la coque de l'écran), marche pas non plus.
J'ai juste testé le fusible sur la platine et il est bon (mesure proche de zéro, le courant passe).
Écran : BD245HQ bid
Je ne pense pas que cela soit les condensateurs, ils ont l'air bon et pas du tout gonflé (déjà eu cette panne et réparé grâce a ce forum d'ailleurs, et changé plusieurs fois, l'écran est un peu vieux) et l'écran ce rallumerais un peu quand même, enfin surtout la led, mais la il n'y a rien du tout, j'ai tout remis en place et il a démarrer puis plus rien le lendemain, donc je l'ai débranché et démonté, pour un diagnostic.
20250111_211054.jpg
20250111_211730.jpg
20250111_211813.jpg
20250111_211825.jpg
Les composants qui me semble suspect sont ces petits boitiers, l'un 2 a l'air suspect, enfin celui de gauche a une sorte de résine dessus qui a coulé.
20250111_212207.jpg
Je ne sait pas trop par ou commencé pour voir quel composants est a l'origine de la panne, la plupart des messages sur le net parle d’écran noir mais ce n'est pas mon cas, pas de courant, ce n'est pas une question d'affichage ou d'image trop sombre, je n'ai rien. Si quelqu'un a une idée je l'en remercie de tout coeur.
Bonne soiré et merci de m'avoir lu.
Cordialement.
-----