[Brun] Panne tv Samsung ue40m5005aW
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Panne tv Samsung ue40m5005aW

Jerome71

Panne tv Samsung ue40m5005aW

------

Bonjour,

Je viens a vous car ma tv a la led qui clignote et rien ne se passe même après remplacement de carte alim tjrs le même problème j'ai essayé en débranchant la nappe de la dalle et celle du rétro éclairage et tjrs pareil
    Si une bonne âme veux bien m aide je suis prenneur

-----

papilou06
    Animateur Dépannage

Re : Panne tv Samsung ue40m5005aW

Bjr
    Débranchez la liaison carte mère/ carte alim.
    Rebranchez au secteur : normalement le rétro-éclairage devrait rester allumé en continu.

Jerome71

Pas rétro éclairage quand je débranche la carte mère que ce sois avec l'une ou l'autre des carte alim
    Merci de vous intéresser à mon problème

Jerome71

J'ai vu sur une vidéo qui montrais comment testé les condensateurs de mettre le multimètre sur la position 200k et que ça devais afficher une valeur puis revenir sur 1 et lorsque je le fait que les 2 De 8.2mf j'obtiens 127.9 et ça ne revient pas sur 1 pour les 3 de 470mf j'obtiens 22.3 et ça ne ressens pas ( il faut que reste 1 min pour faire la lecture et ça monte très oucement ) sur le 100mf j'obtiens 102.2 et ça ne redescend pas est ce que ce test est valable ? En ce qui concerne les résistances elles affichent la bonne valeur les diodes sont bonne le pont aussi et transistor ne sont pas en Cc ...voilà où j'en Suis

5. A voir en vidéo sur Futura
    Jerome71

J'ai un symbole condensateur sur mon multimètre mais ça ne bouge pas ...
    J'ai mis le multimètre sur la masse pour tester les tensions au niveau du connecteur du rétro éclairage donc masse + pin 0v , masse + pin 2 0v , en fesant masse + pin 1et 2 ( en les shintant ) le rétro-éclairage s allumé je vais donc shinter les 2 pin a la soudure quen pensez vous de tout ça ?

papilou06
    Animateur Dépannage

Ne faites rien au hasard ,les condensateurs ne sont pas systématiquement défectueux.
    Dans un circuit électronique il y a autant de pannes qu’il y a de composants,alors pas d’affolement .
    Quelle est la référence de l’alimentation (ex: BN44- xxxxx) ?
    Faites une photo de votre multimètre pour vous guider,svp.
    Dernière modification par papilou06 ; 18/01/2025 à 17h13.

Jerome71

Du coup c cool j'y suis arrivé en faite l'alimentation n étais pas en cause j'ai shinter la borne 1 et 2 celle qui alimente le rétro éclairage et bim magie elle refonctionne depuis hier en tout cas merci d avoir pris du temps pour moi a mon avis ça peut être la solution pour pas mal de tv Samsung led j'ai juste un téléphone alors je peux pas document trop mieux que avec des mots j'y suis arriver par hasard lors de la prise des tensions au niveau du bornier le multimètre en mode volts continue me noir sur la carcasse de la tv tension borne 1 : 132 si ma mémoire est bonne et en voulant tester la borne 2 ça a fait contact avec la 1 ère et le rétro s'est allumé avec logo Samsung et voilà espérant que ça être d autres tu peux donc mettre ça en résolu et si tu veux reprendre mes post pour que ce sois plus clair pour les autres hésite pas

Jerome71

La ref de la carte c'est bn44-00856c pour un tv de 40 pces mais t'as vu y pas grand chose qui change donc je pense que cette astuce peu être valable pour pas de bn44-00xxx au Plaisir

papilou06
    Animateur Dépannage

Bjr
    Oui mais c'est du bricolage qui modifie les caractéristiques de l’appareil.
    Donc comme je ne veux pas d’incendie je me conformerai au montage du constructeur en cherchant et remplaçant le ou les composants défectueux.
    L’électronique n’admet pas l’à peu près.
    Dernière modification par papilou06 ; 19/01/2025 à 14h57.

Jerome71

Oui bricolage mais ma va fait 24 h quelle tourne et ça chauffe pas image stable les réglages rétro éclairage dans le menu fonctionne... Après dans un de tes post tu mettais qu'il y avait 2 bandeau de led peux être que j'en avais qu'un sur les 2 qui avais son + et led masse ok ...

papilou06
    Animateur Dépannage

Il faut rechercher ce post et son contexte.De toute façon je n’ai jamais dit qu’il fallait que l’appareil fonctionne d’une façon bancale.
    Ceci dit faites un peu comme vous voulez.

Discussions similaires

1. [Brun] TV LED Samsung en panne
    Par paulfjujo dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/07/2016, 19h00
  2. [Brun] Panne TV LCD samsung
    Par invite848a790f dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/01/2012, 06h15
  3. [Blanc] Panne TV LCD Samsung
    Par invitef083505b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/01/2012, 16h38
  4. [Divers] panne TV samsung
    Par inviteefa7264b dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/11/2011, 06h34
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...