[Thermique] PAC DE DIETRICH Air Air UMS35
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

PAC DE DIETRICH Air Air UMS35

Acsiod

PAC DE DIETRICH Air Air UMS35

------

Bonjour à toutes et tous,

Je vous soumet un petit souci que je rencontre avec une clim De Dietrich.
    J'ai une MUSE sur laquelle sont rattachés deux UMS35 qui climatisent / chauffent une surface assez importante en RDC.

Le problème rencontré est le suivant : parfois, la température affichée sur les deux UMS se mettent à clignoter, toujours les 2 en même temps, a raison d'une fois toutes les 3 secondes.
    A priori, cela arrive lorsque la température extérieure est en dessous de 0.

Parfois, le simple fait de mettre off les 2 splits et les relancer 10 minutes après suffit ... Parfois, il faut le faire 2 ou 3 fois .. ^^
    J'ai eu beau parcourir toutes les docs De Dietrich, les codes erreurs, le net ... je n'ai pas trouvé de réponse ...

Aussi, je fais appel à vos lumières ....
    D'avance merciiiii

-----

Renzo

Re : PAC DE DIETRICH Air Air UMS35

Bonjour,

De quand date l'installation ?
    Est-ce que ça a déjà fonctionné sans ce problème ?
    Référence de l'unité extérieure ?

Cordialement

Acsiod

Bonjour et tout d'abord merci de votre intérêt.

Il s'agit d'une muse 60-3 avec 2 ums35 derrière.
    L'installation a à peine plus d'un an, mais réellement utilisée à des températures extérieures si basse que durant cette période.

Il y a une autre muse (autre modele de meme serie) installée sur l'autre façade de la maison avec 4 ums qui elle ne pose pas souci.

Sinon oui, elle tourne plusieurs jours la plupart du temps sans ce defaut. Il est apparu 4 fois ces derniers jours, la plupart du temps en fin de soirée / nuit. En général il fait -2 ou moins dehors, seul point 'commun' que j'ai trouvé. A priori il est arrivé une fois où deux que ca reparte seul après aléatoirement quelques 10 aines de minutes ou ... plusieurs heures.

Aucun code erreur, ni bip, juste les afficheurs de temperature qui se mettent à clignoter et les splits qui ne font plus rien.

Rien trouvé à ce sujet

Ps : filtres propres

D'avance merci si une piste pouvait se profiler.
    Dernière modification par Acsiod ; 20/01/2025 à 21h10.

Acsiod

Pps : 'Reset' électrique du muse et des ums par le disjoncteur associé, mêmes effets que off / on des splits, parfois ca repart, ou pas ^^

5. A voir en vidéo sur Futura
    Mila15

Bonjour,
    Peut etre c'est pendant quelle dégivre(une dizaine de minutes)

Renzo

Bonjour,

Je ne connais pas spécialement les clim De Dietrich mais j'imagine que ça pourrait être un petit manque de charge en fluide frigo, je pense que ça vaudrait peut-être le coup de faire passer un frigoriste pour contrôler.

Cordialement

Acsiod

Bonjour à toutes et tous,

Merci Mila15 et Renzo pour vos retours.

Je vais me diriger vers cette piste, et faire contrôler la charge.
    Ce qu m’étonnait était de ne trouver aucune info sur la signification de ce clignotement ^^

Encore merci pour vos réponses, et très bonne journée.

Cordialement,

Discussions similaires

1. [Thermique] pac de dietrich
    Par Mila15 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/07/2024, 22h20
  2. De Dietrich DTG 120 FF
    Par invite997bd1d8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/11/2015, 10h39
  3. ECS De Dietrich GT/GTM
    Par invite007dc060 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/02/2011, 16h39
  4. [Blanc] four de dietrich dop 340
    Par invite7a118ca7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/12/2008, 12h03
  5. [Blanc] four De Dietrich hs
    Par invitec4caf9e0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/10/2007, 14h45
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...