[Divers] senseo hd 7884
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

senseo hd 7884

papyjackou

senseo hd 7884

------

Bonjour A tous admiratif du forum qui me donne toujours une piste de recherche . là jai un probleme avec une senseo hd 7880 est il possible que la carte module soit en court circuit ellle me fait disjoncter jai ecarté la cause de la chaudiere resistance klixon et de la pompe testée separement avec un montage direct en eau sans soucis. le condo de 0.22mf est bon en valeur. le triac
    BT 139 serait il le fautif ? merci de vos conseils par avance et avec mes remerciements tres cordialement Papy Jacky

-----

MEDHEN

Re : senseo hd 7884

bonsoir fort possible que le triac bt139 et HS

papyjackou

bonsoir merci pour le retour cest un peu ce que je pense je vais le tester demonté car sur la platine cest pas franc les mesures

gienas
    Modérateur

Bonsoir papyjackou et tout le groupe

Bienvenue sur le forum.

Citation Envoyé par papyjackou Voir le message
    ... elle me fait disjoncter ...
    Peux-tu préciser quel disjoncteur coupe. Cela peut orienter les recherches surtout si c’est le différentiel 30mA qui indique une fuite à la terre.

5. A voir en vidéo sur Futura
    papyjackou

Bonjour Gienas merci du retour
    jai changé de ligne sans le 30 MA et là cest le general qui decroche . je mets en cause la platine car des que je déconnecte la nappe de cde 10picots c est ok ce qui me conforte bien dans l'idée un C C entre phase neutre par un composant . par securité jai re verifié la filerie . c est ok car ma premiere pensée c'était la prise .de courant

gienas
    Modérateur

... jai changé de ligne sans le 30 MA et là cest le general qui decroche ...
    Hum. Ma question est ”simple”: qui saute?

Si c’est le différentiel, c’est qu’une fuite à la terre est présente. Le différentiel ne coupe que pour ce motif.

Il faut chercher/prouver qu’est-ce qui pèche, avant de changer de ligne.

Un divisionnaire qui saute c’est suite à une surcharge/surintensité. Les deux ne sont guère compatibles à moins d’une dégradation conséquente qui maintenant, provoque un court circuit.

papyjackou

Bonjour Gienas merci des infos papy jackou remonte tout cela cet apres midi apres la sieste et apres avoir trituré de nouveau fils et prise en verif avec l'hometre
    je vous tiens au courrant encore Merci de votre sympathie

papyjackou

Bonjour Gienas et toute l équipe
    je sais quil ny a pas de mystere dans la technique ,je peine a trouver la raison de cette anomalie hier je remonte apres toutes les verif et avec mes moyens. sur la ligne de depart avec le diff 30ma . essais concluant pour 3ou 4 café sur les suivants je verifie la puissance là je trouve 450watts de conso au lieu de 1400w valeur de la resistance . je coupe l'alim ,je rebranche et le differenciel decroche . nouvelle conclusion a chaud c est fort possible resistance defectueuse avec fuite a la terre .j avais fait les test au depart sans laisser chauffer suffisamment (ok pour premiere analyse du forum tres pertinente ) bon weekend a tous papyjackou

papyjackou

le 9 fevrier * je reviens sur le probleme de senseo ci dessus c'est bien la carte qui est en cause les valeurs des resistances L1 et L2 de 1watt etaient pratiquement nulles 11 et 15 ohms . au lieu de 1000 et 2200 ohms jai remplacé la carte complete par une de recup sur une HD 7880 1identique je referai l essai avec les composants echangées +les condos par securité et le triac .question pourquoi ces resistances sont marquées L et non R ??

gienas
    Modérateur

Bonjour à tous

... les valeurs des resistances L1 et L2 de 1watt etaient pratiquement nulles 11 et 15 ohms . au lieu de 1000 et 2200 ohms ...
    J’ignore d’où tu sors les valeurs supposées de tes résistances, mais les repères topologiques (L1 et L2) sont ”clairs” et indiquent qu’il s’agit d’inductances, qui ne sont que du fil de cuivre enroulés sur un noyau. C’est un court circuit increvable.

Ce sont très probablement des bobines d’alimentations à découpage.
    Dernière modification par gienas ; 09/02/2025 à 19h34.

Discussions similaires

1. senseo
    Par invite0ca4efd7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/06/2011, 18h51
  2. [Blanc] Valve Senséo
    Par invite28432d7c dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/09/2010, 19h42
  3. [Blanc] senseo
    Par invitea28207bf dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/10/2008, 17h33
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...