[Divers] Cherche magasin physique sur Paris pour acheter thermostat radiateur à bain d'huile
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Cherche magasin physique sur Paris pour acheter thermostat radiateur à bain d'huile

PascalDeParis

Cherche magasin physique sur Paris pour acheter thermostat radiateur à bain d'huile

------

Je peux l'obtenir là par exemple, mais il y aurait 15 jours d'attente. 15€ environ, envoi compris.
    Vous pouvez voir la piece dont je parle :
    https://www.lesitedelapiece.com/p/th...ce=chatgpt.com
    si vous savez merci !

-----

invite40271050

Re : Cherche magasion physique sur Paris pour acheter thermostat radiateur à bain d'huile

BONJOUR...du Sud !
    A+

PascalDeParis

Re : Cherche magasin physique sur Paris pour acheter thermostat radiateur à bain d'huile

Pour info : il resterait seulement un magasin de pièces détachées à Paris, c'est rue de Maubeuge, collé à la gare du nord.
    Ils ont bcp moins de stock qu'autrefois, d’après le vendeur. en effet ça semblait assez vide
    le thermostat que je cherchais : il y en a deux. 22€ la pièce
    c'est pas donné
    pas encore décidé de l'acheter. il est a 8€ ailleurs mais avec les frais d'envoi c'est plus et puis faut attendre longtemps car pas dispo
    j'ai acheté un radiateur neuf à bain d'huile Delonghi il y a une semaine, utilisé une semaine et ramené et remboursé ce soir
    car quand il chauffe on respire des effluves chimiques qui attaquent la gorge et les fosses nasales
    une horreur
    de plus le réglage en degrés semble complètement non fiable. la chauffe ne s'arrête que si on ramené la molette en position zéro
    ensuite en remontant cran par cran on fini par entendre le bruit du déclenchement de la chauffe
    si on le met à fond ça chauffe, okay, ensuite si vous baisser d'un ou de plus de plus de crans: il continue de chauffer à fond cet idiot !
    NUL ! et c'est un Delonghi !

Quelqu un connaît-il un radiateur (pas caréné comme les plus récents) qui n'envoie pas de des produits chimiques nocifs dans l'air par la grille ? C'est honteux de vendre ça aux gens. ça vous intoxique !
    le "carénage complet" des radiateurs maintenant à la mode : je trouve ça pas bien perso car comment nettoyer, retirer la poussière dedans ? impossible
    je songeais donc à réparer mon vieux radiateur Drexon, je découvre qu il y a un fusible thermique qui a dû sauter à changer
    je suis débutant en dépannage de radiateurs. on ne peut pas aller plus vite que la musique quand on découvre les choses.

je pense que peu de gens dépannent maintenant, mais rachètent.
    1 Il faut déjà avoir quelques heures de vol
    2 ça revient quand me assez cher (fusible, thermostat) par rapport au prix d un radiateur neuf
    Dernière modification par PascalDeParis ; 08/02/2025 à 23h44.

Gwinver

Re : Cherche magasin physique sur Paris pour acheter thermostat radiateur à bain d'huile

Bonjour.

Délai un peu plus court, environ 8 à 10 j.

https://fr.aliexpress.com/item/10050...Cquery_from%3A

5. A voir en vidéo sur Futura
    gienas
    Modérateur

Bonjour à tous

Citation Envoyé par PascalDeParis Voir le message
    … il resterait seulement un magasin de pièces détachées à Paris …
    Pour pouvoir se maintenir, une boutique, quelle qu’elle soit, se doit de faire du chiffre, donc avoir des clients. Elle maintient du stock sur ce qui se vend. En 2025, la clientèle (grand public) a déserté le marché. C’est la faute des clients qui ne viennent plus si les boutiques ont disparu.

Il existe un marché "parallèle", celui des professionnels, qui, eux, ont des sources d’approvisionnement qui leur sont réservés, avec du stock ou des délais raisonnables. C’est à eux que tu peux t’adresser. Bien sûr, ce n’est pas tout à fait le même prix.

PascalDeParis

Bonjour. Logique.
    De plus internet a liquidé les magasins physique, bien sûr. Souvenez vous de Surcouf en informatique. 2 très grands magasins a Paris. Éliminés par Amazon.
    Bon dimanche.

papilou06
    Animateur Dépannage

Bjr
    Et bientôt c'est l’IA qui vous persuadera que votre appareil n’est pas en panne.

Gwinver

Pour l'informatique, il y a la rue Montgallet à Paris.

Ce n'est pas Amazon ni un autre e-commerce qui élimine les magasins, il y a la conjonction de plusieurs facteurs. Il y a, entre autres, la très grande diversité de l'offre qui n'est plus accessible à un seul magasin.

richard 31
    Modérateur

Citation Envoyé par Gwinver Voir le message
    Bonjour.

Délai un peu plus court, environ 8 à 10 j.

https://fr.aliexpress.com/item/10050...Cquery_from%3A
    Re,
    a quoi bon débattre a présent
    a moins d'un euro et moins d'une semaine livraison gratuite
    comment faire mieux ???
    cordialement
    richard 31

la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Gwinver

Il peut y avoir des surprises au niveau du prix.
    Il y a des effets d'appel, ici, ce sera 2.13€ si ce n'est pas la première commande et 1.99 € de port si c'est le seul article, mais port gratuit dès 10 € d'achats, sinon, 4.12 € au total.

C'est probablement une autre raison de disparition de certains commerces. Ici, on constate que le prix du produit plus le port est inférieur au coût du seul port en cas d'envoi par la poste en France, même en intra national.

richard 31
    Modérateur

Il peut y avoir des surprises au niveau du prix.
    Il y a des effets d'appel, ici, ce sera 2.13€ si ce n'est pas la première commande et 1.99 € de port si c'est le seul article, mais port gratuit dès 10 € d'achats, sinon, 4.12 € au total.

C'est probablement une autre raison de disparition de certains commerces. Ici, on constate que le prix du produit plus le port est inférieur au coût du seul port en cas d'envoi par la poste en France, même en intra national.
    Re,
    cela se comprend d'autant mieux
    car payer plus cher de port que le produit pour le vendre
    il y a bien une astuce qui est l'astuce du produit d'appel
    qui sera découvert au moment d’effectuer le règlement
    donc ce n'est pas cela qui est gênant
    ce qui est ennuyeux est la démarche actuelle pour une remise en état
    ce qui devrait être déjà traité car a 4.12€ on veut quoi??
    perso je ne parle que de l'origine qui a causé le motif de ce post
    "la remise en état d'un radiateur"
    après pour ce qui concerne la disparition de magasins
    Giénas a parfaitement décris le motif ainsi que toi même
    cordialement
    richard 31

racard

Citation Envoyé par PascalDeParis Voir le message
    Je peux l'obtenir là par exemple, mais il y aurait 15 jours d'attente. 15€ environ, envoi compris.
    Vous pouvez voir la piece dont je parle :
    https://www.lesitedelapiece.com/p/th...ce=chatgpt.com
    si vous savez merci !
    bonjour
    il est disponible à lille pour moins de 10€ ou en livraison à 16€20 TTC en 2 jours si le modèle peut convenir
    https://www.npm.fr/thermostat-radiat...RoCDnkQAvD_BwE

Gwinver

Re,
    cela se comprend d'autant mieux
    car payer plus cher de port que le produit pour le vendre
    il y a bien une astuce qui est l'astuce du produit d'appel
    qui sera découvert au moment d’effectuer le règlement
    Les données ue j'ai fourni sont celles au moment du règlement, pas de surprise à attendre.

richard 31
    Modérateur

Les données que j'ai fourni sont celles au moment du règlement, pas de surprise à attendre.
    perso, c'est bien ce que j'avais compris c'est quand même pas mal !!!!!!!
    cordialement
    richard 31

Discussions similaires

1. [Divers] Radiateur bain d'huile ne chauffe plus
    Par invitef57f6e9a dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/02/2016, 19h46
  2. [Thermique] bruit de Huile dans un radiateur bain d'huile
    Par invite6c4e33d6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/01/2014, 08h43
  3. cherche magasin à Paris
    Par invitebf6e9a41 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/12/2010, 19h05
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 04/12/2010, 10h40
  5. Cherche magasin pour acheter connecteur tv
    Par invite5b349d05 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/10/2005, 20h17
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...