[Divers] Démarrage poêle à granules STOVE ITALY modèle PIANO
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Démarrage poêle à granules STOVE ITALY modèle PIANO

Gmimi

Démarrage poêle à granules STOVE ITALY modèle PIANO

------

Bonjour mes sauveurs .
    Mon insert à granules ne démarre pas en appuyant sur le bouton marche de la télécommande ou en appuyant sur le bouton de démarrage sur le thermostat.
    L'affiche du TH ne s'allume pas ???
    Voici les points que j'ai vérifié :
    présence de 220v sur la carte mère ,état du fusible OK ,reset de la carte
    Sur le thermostat alim 10v en provenance de la carte ,tension entre 2 les sorties 4V ,câble entre la carte mère et le TH pas de coupure. (tensions relevés avec un appareil numérique)
    J'ai un doute sur le thermostat ,peut on essayer de faire démarrer l'insert en l'alimentant autrement afin d'éliminer celui-ci ,ou en essayant avec un TH avec contact ouvert /fermé .
    Merci pour votre aide
    Je vais joindre quelque photos ainsi que le schéma de principe du circuit électriqueThermostat.jpgCarte .jpgSchema electrique.docxIMG_4695.jpgIMG_4696.jpg

-----
    Dernière modification par gienas ; 01/02/2025 à 09h46. Motif: Suppression des doublons d’images inutiles

célplombier

Re : Démarrage poêle à granules STOVE ITALY modèle PIANO

Bonjour Gmini, il y a 4 bornes de raccordement sur ton thermostats, on sait à quoi elles correspondent ? il faudrait trouver les deux fils on off et les raccordés ensemble
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

annjy

Bjr,

d'après le schéma, les contacts du thermostat sont les fils 22 et 24 du connecteur identifié 9.

Nom : conn_therm.jpg
Affichages : 28
Taille : 798,6 Ko

cdlt,
    JY
    Tenez vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution (A. Einstein)

Gmimi

Bonsoir. Excusez moi pour ma réponse plus que tardive . Apres avoir reconnecté carte ,celle-ci a cramé à la mise sous tension ,???? J'ai donc contrôlé tout les circuits et RAS.
    Pour le thermostat ,j'avais mis en contact les fils jaune et blanc ,mais le l'insert ne démarrait pas ,autre point ils sont branchés sur le connecteur au dessus de vos deux flèches.
    Je suis a la recherche d'une carte et d'un thermostat ,car pour la carte c'est foutu et le Th qui ne s'allume pas il ne doit pas être au mieux de ca forme.
    Je recherche donc ces deux pièce.

Merci pour vos aides. Bonne journéeNom : IMG_4710.jpg
Affichages : 19
Taille : 2,37 Mo

5. A voir en vidéo sur Futura
    célplombier

Bonjour c'est bizarre que la carte ai cramé, normalement le fusible aurait du joué un rôle... mais bon le résultat est là.

Il te faut absolument un intervenant qui va chercher ou se trouve le court circuit qui a causé la perte de ta carte, et il faut en premier lieu te trouver la notice de pose de ton appareil pour être sûr des fils de thermostat sinon on peut pas avancer, en fait

célplombier

bonjour Pour le thermostat si tu veux l'éliminer pour essayer de faire partir le feu sans thermostat d'ambiance il faut mettre un fil entre les bornes 22 et 24 afin de relier ensemble ces deux bornes, mais attention il faut en premier lieu débrancher de ces bornes le thermostat et verifier que ce n'est pas un thermostat alimenté en 230v car sinon ca va faire des étincelles et c'est dangereux !! donc si tu sais pas faire faut appeler quelqu'un avec un minimum de connaissance et il faut vérifier que le schéma que tu nous as fourni est le bon car moi je vois qu'il y a normalement sur ce schema un "timer" de bracher aussi sur ces bornes et sur ta photo on voit rien donc soit c'est un schema fait pour plusieurs modèles de feu soit c'est pas le bon ......

Après pour la carte si ça a cramé c'est qu'il c'est passé quelque chose, tu sais quoi ?
    `

annjy

Bjr,

le condensateur chimique C48 (le dernier en bas à gauche) a explosé.
    L'enlever, et nettoyer la zone à l'alcool pour voir si il y a d'autres dégâts.

cdlt,
    JY
    Tenez vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution (A. Einstein)

annjy

Si on inverse les deux connecteurs 12 points (ou si on monte la carte à l'envers), on se retrouve avec le secteur dans la zone où ça a cramé.....
    parce que pour volatiliser un condo chimique de cette manière, rien ne vaut le secteur !

cdlt,
    JY

annjy

Et la carte mère ne court pas les rues.....

ici, peut-être :
    https://www.kerger-sa.be/fr/produit=...&id=stov287476

En plus, il y a un composant programmé, donc voir avec le fournisseur si c'est compatible

cdlt,
    JY

Gmimi

Bonsoir c'est exactement cela , j'ai inversé les 2 connecteurs (quel con ) il n'y a pas de détrompeur pour éviter cette fausse manip .Je vais essayer de nettoyer la carte ,mais je n'y crois pas beaucoup .
    Je refait un essai en remettant les connecteurs à leurs bonne place ,le ventilateur souffle à grande vitesse ,la bougie de chauffe pas (pas de 220 ) , le moteur a granule ne tourne pas (pas de 220) .J'ai rebranché le th° ,pas d'allumage. je met la photo du Th.
    Merci à tous .MgNom : Thermostat.jpg
Affichages : 4
Taille : 539,0 Ko

Discussions similaires

1. Insert Stove Italy
    Par invite2ae225b6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/09/2019, 22h51
  2. [Thermique] Poêle à granulés STOVE Italy 9.5 kW
    Par invitefaf24f34 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/11/2018, 19h03
  3. Inserts Stove Italy
    Par inviteb09486cb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/11/2018, 15h31
  4. Probleme de Moteur vis sans fin poele à granule stove italy
    Par inviteb33263c6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Dernier message: 10/09/2014, 11h14
  5. Poêle à Pellets Stove Italy
    Par invite33d06aba dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Dernier message: 19/08/2009, 07h55
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...