[Brun] Pas de son - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 55 sur 55

Pas de son

gienas
    Modérateur

Re : Branchement d'un cable jack PC vers chaine HIFI

------

Bonjour à tous

Citation Envoyé par Pascal071 Voir le message
    … Pourquoi une nouvelle discussion? …
    +1

C’est hors charte.

Les deux sujets sont fusionnés, et merci d’y demeurer.

-----

invite40271050

juste en passant et pour éviter de m'éterniser.
    il serait aussi peut etre bon s'intéresser à qu'est cette prise lack de 3.5mm
    Une prise SIMPLE traditionnelle n' a que deux connections (au plus simple): masse et signal. Sur la photo on y voit
    un jack à 3 BROCHES. est il " adapté " au réceptacle ? Le défaut est peut etre là .
    Je me sauve

drety

Re : Pas de son

Bonjour Pascal ,non c'est une sortie pour brancher un casque ,écouter mais pas une entrée ,d'ailleur il n'y a pasNom : eb0d965d374ee46ae570d078d4943c2e2afa3fa5.jpg
Affichages : 56
Taille : 70,3 Ko spécifier de PC sur le descriptif de la chaine

drety

il faut changer le cable alors? je connais rien merçi bonne journée

Pascal071

Bonjour

Jack stéréo = 3 pts. donc c'est bon.
    as tu essayé avec une autre source ? smartphone, lecteur MP3, un doigt sur la prise jack avec le volume fort..

Il faudrait le modèle exact de la chaine, CMD301, je ne trouve pas..

pourtant , si mes yeux fonctionnent encore:

Nom : DSCI1309-2.jpg
Affichages : 61
Taille : 54,6 Ko
    Dernière modification par Pascal071 ; 12/03/2025 à 11h23.

patrick78140

Citation Envoyé par drety Voir le message
    Salut Patrick ,c'est une entrée pour casque 3,5 mm sur mon ordi ,c'est là que je branche le cable ça marche 2 seconde et ça s'arrète aussitôt merçi de ta réponse Pièce jointe 506269 Pièce jointe 506270
    Soyons precis lol ce n'est pas une entrée mais une sortie
    A coté avec le symbol micro,là c'est une entrée

patrick78140

Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    juste en passant et pour éviter de m'éterniser.
    il serait aussi peut etre bon s'intéresser à qu'est cette prise lack de 3.5mm
    Une prise SIMPLE traditionnelle n' a que deux connections (au plus simple): masse et signal. Sur la photo on y voit
    un jack à 3 BROCHES. est il " adapté " au réceptacle ? Le défaut est peut etre là .
    Je me sauve
    C'est un jack stereo,canal droit,canal gauche,masse

gienas
    Modérateur

Bonjour à tous

Citation Envoyé par patrick78140 Voir le message
    ... A coté avec le symbol micro,là c'est une entrée ...
    Ce symbole, c’est celui qu’on voit en #17 et c’est sur l’ordinateur. Ce n’est donc pas bon. En plus, c’est une entrée mono.

L’autre entrée jack de la chaîne semble ne pas être une entrée signal mais une ”commande” (marche/arrêt?). Il est possible que ce ne soit que mono aussi. Pour savoir à quoi sert cette entrée, il faut trouver et lire la notice, ou alors ouvrir l’appareil pour voir les connexions qu viennent sur l’embase femelle et deviner sa fonction.

Un résumé de caractéristiques mentionne des connexions sans fil. BlueTooth?

Difficile de progresser avec quelqu’un qui avoue ne rien y comprendre et qui ne fait aucun effort de recherche.

Pascal071

Bonjour

Dans le descriptif de l'appareil: https://primini.tn/c/p/160858/Chaine...i-Cmd301n-Noir
    Il est noté:

Nom : Screenshot Chaine Stéréo Sans Fil AKAI CMD301N - Noir au Meilleur Prix en Tunisie.png
Affichages : 52
Taille : 26,9 Ko

Le jack AUX IN sur la chaine va au jack VERT (Line out) du PC

drety

Bonjour Pascal non rien à faire jack branché en Aux IN de la chaine et jack branché en prise casque du Pc ça marche pas pas de son ,il y a qu"en appuyant sur ninporte quelle touche de la commande ou de la chaine ,en laissant le doigt appuyer que ça marche sur l'interface c'est indiqué Auxilliary input (saisir l'auxiliaire )mystère

Pascal071

La prise casque du PC est en face Avant, le PC vérifie la présence d'un casque...

Essaies sur la sortie LINE OUT à l'arrière du PC (prise verte)

drety

Pourtant ça marche avec un casque sur la chaine dans l'entrée phone ,je comprend rien ça marche en auxiliaire (avec le cable jack mais en laissant le doigt appuyer sur n'importe quelle touche télécommande ou chaine

drety

Oui ça marche comme ça mais il faut laisser le doigt appuyer sur n'importe quelle touche de la télécommande ou de la chaine et dés que j'appuie plus c'est fini le son s'arrête merçi de votre aide

drety

Oui j'ai essayé branché avec un poste de radio dans la prise jack ça marche mais 2 seconde après et le son s'arrête plus rien en mode auxiliaire

drety

Comment va tu Gienas ?ça marche dans les autres modes il y a que l'auxiliaire filière je suis bucheron je connais rien en électronique

patrick78140

Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Bonjour à tous

Ce symbole, c’est celui qu’on voit en #17 et c’est sur l’ordinateur. Ce n’est donc pas bon. En plus, c’est une entrée mono.

L’autre entrée jack de la chaîne semble ne pas être une entrée signal mais une ”commande” (marche/arrêt?). Il est possible que ce ne soit que mono aussi. Pour savoir à quoi sert cette entrée, il faut trouver et lire la notice, ou alors ouvrir l’appareil pour voir les connexions qu viennent sur l’embase femelle et deviner sa fonction.

Un résumé de caractéristiques mentionne des connexions sans fil. BlueTooth?

Difficile de progresser avec quelqu’un qui avoue ne rien y comprendre et qui ne fait aucun effort de recherche.
    C'est ecrit AUX IN donc pour moi on y branche une source quelconque

drety

Oui j'ai essayé en branchant à l'avant et à l'arrière du PC ça marche avec un casque

Pascal071

quand le son se coupe, l'affichage "Auxiliary" reste affiché ?

drety

Oui c'est indiqué "Auxiliary imput " avec l'heure en dessous

drety

C'est comme çi que la chaine ne reconnaissait pas l'auxiliaire

Pascal071

comme ça fonctionne 2s, je crains une panne sur cette entrée...
    Il est neuf cet appareil ?

drety

oui mais la garantie viens juste d'expirer

Pascal071

Si le symptôme est le même avec plusieurs sources sur cette entrée,
    Je ne sais plus quoi conseiller...

Schémas, oscillo, etc. c'est pas dépanné ..

gienas
    Modérateur

Citation Envoyé par patrick78140 Voir le message
    C'est ecrit AUX IN donc pour moi on y branche une source quelconque
    Cette indication ne précise pas le niveau acceptable à cette entrée.

Une sortie casque est capable de sortir des volts de signal ce qui peut être très très supérieur à ce qui est admissible, et ça peut être dangereux pour les HP et les oreilles.

Cela avait dèjà été signalé au #3. Serait-il possible à drety de régler le niveau son de l’ordinateur au minimum, de faire le branchement, de démarrer en lecture, avec un niveau sonore de chaîne de 10% et de monter le niveau de sortie ordinateur de 1% par 1%?

Est-ce compliqué? Est-il possible d’avoir de résultat?

patrick78140

;;
    Citation Envoyé par drety Voir le message
    Pourtant ça marche avec un casque sur la chaine dans l'entrée phone ,je comprend rien ça marche en auxiliaire (avec le cable jack mais en laissant le doigt appuyer sur n'importe quelle touche télécommande ou chaine
    Alors perso j'y comprends rien ...."ca marche avec un casque sur l'entrée phone"
    Et tu peux pas agir sans passer par la telecommande,directement sur la chaine?

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...