Bonjour
Depuis hier soir, l'image de ma TV Samsung le40b530p7w s'éteint au bout de 2mn, ainsi que la led d'allumage, mais le son reste OK.
Beaucoup ont eu cette panne et j'ai trouvé pas mal de posts sur le sujet. Sans pouvoir conclure....
J'ai ouvert la bête ce matin, RAS d'apparent, fusibles et diodes OK, Capacités apparemment toutes correctes (pas gonflées ni abimées), j'en ai dessoudé et testé 2 au hasard et 1 qui répondait O Ohms à l'Ohmmètre. Une fois déssoudées, toutes conformes. Je n'ai pas déssoudé toutes les autres.
Donc je ne sais plus quoi faire. J'ai vus sur 2 posts (un en espagnol, et l'autre ici : https://www.commentreparer.com/23202...out-de-1-a-10s que la cause venait d'un enroulement coupé sur l'une des 4 pièces référence 3324340028ef.
Pourriez-vous me dire comment tester ces pièces, car bien sûr, dans les 2 pannes identifiées sur un de ces 4 composants, ce n'était pas à la même position....
photo de la carte dont less TI 801 à 804S que je voudrais tester: carte TV Samsung maison.jpg
et tant qu'à y être le schema de la carte qu'avait donné "Jericho" en réponse à un post sur le sujet : samsung_bn44-00264c.pdf
Boonne journée!
-----