[Brun] plus de changement de source possible TV Philips LC 7 2E-LA
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

plus de changement de source possible TV Philips LC 7 2E-LA

xavmlrt

plus de changement de source possible TV Philips LC 7 2E-LA

------

Bonjour

cherchant à dépanner ma télé (un autre samsung, panne d'un neon du retroeclairage...), des amis en profitent pour me confier leur TV en panne.... c'est la seconde qu'on me
    confie...Papilou m'a aidé à en dépanner une autre. Merci encore!
    celle ci, une Philips LC 7 2E-LA est bloqué sur une source (au début sur TV coaxial), pas moyen de changer la source, que ce soit au niveau des boutons latéraux (touche menu sans effet, mais programme et son OK) ou avec télécommande (universelle ou via smartphone, qui allume et éteignent la TV, et actionne le volume, mais petite croix en haut de l'écran à chaque tentative de changement de source).
    J'ai démonté toute la télé, sans rien voir de douteux, jusqu'à constater que les néons étaient trop grands pour ma TV....
    Par scrupule, j'ai tout remonté (2h....), et nouvel essai : miraculeusement, la télécommande permet d'afficher les sources, et je peux me mettre en HDMI. Et la TV marche sur le décodeur box!!!! Sauf que, après l'avoir éteinte, le problème est revenu, plus d'action possible sur le choix de la source. TV bloqué sur ??? , rien d'indiqué, pas de n° de chaine, simplement "digital TV".

Bizarre. Je ne sais pas où peut se situer le défaut....Et celle là, je crois qu'elle va retourner à son propriétaire qui imaginait l'amener dans un repair café.....
    A moins que .... vous n'ayez une idée....

Bon dimanche

-----

Jeryko

Re : plus de changement de source possible TV Philips LC 7 2E-LA

Bonjour,
    Tous ces paramètres sont mémorisés dans un petite mémoire en principe.
    Cette mémoire est peut-être HS ? (à remplacer)

Mais je ne connais pas cette TV. Papilou en sait beaucoup plus que moi !
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

xavmlrt

merci Jeriko

il ya deux mini cartes, l'une avec le capteur IR, avec une nappe qui va vers la seconde sur le bandeau vertical où on a les changements de chaine, son, menu, et marche/arrêt. cette dernière est conectée via nappe à une grande carte (pas alimentation) qui porte les ports USB et HDMI et coaxial. A quoi pourrait ressembler cette mémoire? Je n'ai rien trouvé sur le net sur ce type de problème, ni sur cette mémoire...
    Pour Papilou qui me disait (via un autre post)= "Peut être un bouton en court circuit sur le clavier ?ce qui neutralise les commandes". si c'est du clavier télécommande dont vous parlez, j'ai essayé deux télécommandes, dont une sur smartphone, et j'ai le même problème. Idem sur la TV puisque je n'ai pas accès au menu.
    Je n'ai pas rouvert la TV, mais la carte centrale est celle-ci
    Nom : image_2025-03-16_194211611.png
Affichages : 8
Taille : 286,8 Ko

Jeryko

bonsoir,

La mémoire pourrait ressembler à ça (cercle rouge) mais je ne peux en dire plus.
    D'autant que ne ne pratique plus depuis pas mal de temps.
    Images attachées Images attachées  
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

5. A voir en vidéo sur Futura
    papilou06
    Animateur Dépannage

Bsr
    Est ce que par hasard ce tv serait en mode hotel?

xavmlrt

Citation Envoyé par papilou06 Voir le message
    Bsr
    Est ce que par hasard ce tv serait en mode hotel?
    mon ami m'a dit qu'il l'utilisait jusqu'à il y a quelques années et que ça dysfonctionne. J'ai compris qu'il en faisait usage "normal". Et comme ça a remarché "une fois" après remontage il y deux jours, je ne pense pas qu'il y ait un verrouillage "hard". Mais c'est peut-être une piste, parceque effectivement il me semble qu'on ne peut pas changer la source dans les hotels (quoique....ça fait logtemps que je n'ai pas pratiqué l'hôtel et encore moins la TV à l'hôtel!!!). Mais je n'ai aucune idée de comment ça pourrait se programmer et surtout se déprogrammer!

Discussions similaires

1. [Brun] Changement de condensateurs sur téléviseur Philips 40PFL9705H
    Par invitedd8d22ee dans le forum Dépannage
    Réponses: 37
    Dernier message: 20/03/2021, 06h45
  2. [Brun] Changement lecteur dvd - enregistreur de salon philips dvdr 3360
    Par marc.lsdl dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/09/2013, 14h57
  3. [Blanc] changement joint frigo PHILIPS WHIRLPOOL ART 171
    Par marc.lsdl dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/01/2013, 08h58
  4. [Brun] TV Philips 29pt4873 : s'arrête dès branchement à une source ?
    Par invite912277b3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/10/2011, 14h51
  5. changement de chaine/mode TV philips 16/9 82
    Par inviteec04e8eb dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/09/2004, 10h19
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...