Bonjour
cherchant à dépanner ma télé (un autre samsung, panne d'un neon du retroeclairage...), des amis en profitent pour me confier leur TV en panne.... c'est la seconde qu'on me
confie...Papilou m'a aidé à en dépanner une autre. Merci encore!
celle ci, une Philips LC 7 2E-LA est bloqué sur une source (au début sur TV coaxial), pas moyen de changer la source, que ce soit au niveau des boutons latéraux (touche menu sans effet, mais programme et son OK) ou avec télécommande (universelle ou via smartphone, qui allume et éteignent la TV, et actionne le volume, mais petite croix en haut de l'écran à chaque tentative de changement de source).
J'ai démonté toute la télé, sans rien voir de douteux, jusqu'à constater que les néons étaient trop grands pour ma TV....
Par scrupule, j'ai tout remonté (2h....), et nouvel essai : miraculeusement, la télécommande permet d'afficher les sources, et je peux me mettre en HDMI. Et la TV marche sur le décodeur box!!!! Sauf que, après l'avoir éteinte, le problème est revenu, plus d'action possible sur le choix de la source. TV bloqué sur ??? , rien d'indiqué, pas de n° de chaine, simplement "digital TV".
Bizarre. Je ne sais pas où peut se situer le défaut....Et celle là, je crois qu'elle va retourner à son propriétaire qui imaginait l'amener dans un repair café.....
A moins que .... vous n'ayez une idée....
Bon dimanche
-----