[Brun] N4418 Philips
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

N4418 Philips

RETRAITEPROF

N4418 Philips

------

Bonsoir,

Je suis à la recherche d'un galet presseur pour un magnétophone à bandes de marque Philips et de référence N4418.

Son code marque est : 4822 528 70018.

Cordialement,

Alain

-----

gienas
    Modérateur

Re : N4418 Philips

Bonjour RETRAITEPROF et tout le groupe

Citation Envoyé par RETRAITEPROF Voir le message
    ... Je suis à la recherche d'un galet presseur pour un magnétophone à bandes de marque Philips ...
    Hum. Sauf erreur, il n’y a plus de fabrication d’un tel appareil depuis au moins trente ans. S’agissant de caoutchouc, il a pu durcir avec le temps, je doute qu’on puisse trouver du neuf.

Ton appareil est-il en panne ou bien ta pièce est-elle manquante?

Dans le fonctionnement, ce galet n’est pas critique, ce n’est pas lui qui fixe la vitesse mais l’arbre qui pince la bande entre le dit arbre et le galet presseur. Parfois, il y a un petit "graisseur" pour faciliter la rotation.

RETRAITEPROF

Bonjour,

Ce galet est bien présent, il présente une marque verticale semblable à l'action "continue" d'une position bloqué contre l'axe du cabestan.

Cependant, cette chose ne peut arriver puisqu'il est en contact uniquement en rotation, jamais au repos...

Cordialement,

Alain

gienas
    Modérateur

… Cependant, cette chose ne peut arriver puisqu'il est en contact uniquement en rotation, jamais au repos...
    Hum. As-tu la certitude qu’il a dormi trente ans sans être en position de pression?

Quel est le comportement lors de la lecture?

Peut-on voir une photo?

5. A voir en vidéo sur Futura
    RETRAITEPROF

Bonsoir,
    Cette pièce ne peut subir aucune pression sur l'axe du cabestan, que ce soit en position verticale qu'horizontale.
    Le bras qui supporte ce galet presseur est commandé par un énorme électro-aimant, sa position de repos est loin de l'axe qui aurait pu le marquer.
    L'autre bonne raison est que cet appareil n'a jamais cessé de fonctionné, il est toujours utilisé actuellement.
    Lors de la lecture d'une bande, nous entendons un petit bruit sourd à chaque fois que la marque entre en contact avec l'axe du cabestan.

Cordialement,

Alain

gienas
    Modérateur

… Lors de la lecture d'une bande, nous entendons un petit bruit sourd à chaque fois que la marque entre en contact avec l'axe du cabestan …
    Tu ne précises pas explicitement si le bruit est interne à la mécanique ou s’il est audible dans les haut parleurs.

Comme le diamètre de galet n’est pas critique, je chercherais à l’habiller d’un canon fin en caoutchouc pour lui redonner sa forme cylindrique.

Quoi qu’il arrive, l’usure finira un jour à avoir raison de lui. L’important (pour moi) n’est pas de maintenir en vie un vétéran, mais de sauver le contenu des bandes magnétiques qui est précieux pour celui qui l’a enregistré. Je t’invite, tant qu’il fonctionne encore, à copier ces contenus sur des supports actuels tels que des clefs USB et sur disques durs pour pouvoir le faire écouter à tes arrières petits enfants.
    Dernière modification par gienas ; 25/03/2025 à 20h40.

RETRAITEPROF

Bonjour,

Le bruit n'est que mécanique au passage de ce petit creux du galet presseur sur l'axe du cabestan.

Le galet est parfaitement rond, inutile de le rhabiller.

Ce matériel fonctionne correctement, j'en ai fait une révision complète il y a peu de temp.

Faire un transfert, oui peut être mais avec quel logiciel.

Cordialement

Alain

gienas
    Modérateur

Bonjour à tous

… Le galet est parfaitement rond, inutile de le rhabiller.

Ce matériel fonctionne correctement, j'en ai fait une révision complète il y a peu de temps …
    Dans ces conditions et compte tenu du contexte déjà évoqué, je ne comprends pas la nécessité de vouloir changer cette pièce introuvable et "inutile".

… Faire un transfert, oui peut être mais avec quel logiciel …
    Ce n’est pas qu’un problème logiciel.

Tes bandes sont-elles stéréo ou mono?

Si c’est en mono, il suffit de passer par l’entrée micro, mais en prévoyant un atténuateur sévère car une entrée micro est très sensible.

Si c’est en stéréo, il faut un adaptateur audio pour entrer les deux voies simultanément. Cet interface doit être livrée avec son logiciel adapté.

lutshur

Bonjour
    mais avec quel logiciel.
    Audacity

Discussions similaires

1. Réponses: 4
    Dernier message: 15/10/2015, 23h10
  2. [Brun] Philips Philips 32PW8227 lignes rouges et bleues sur image
    Par invite5cd52f3f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/11/2007, 10h40
  3. solution philips 28pw9503/19 et panne philips 32pw962b/19
    Par invite0b5bdf0a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/05/2007, 16h41
  4. pb tv philips
    Par invite3b353d4a dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/08/2006, 17h41
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 30/07/2006, 16h12
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...