Bonjour,
Je viens d'acheter un téléviseur d'occasion Philips 40PFL9705. Je n'ai pas fait attention lors de l'essayage chez le vendeur, mais allumé, il produit un sifflement vraiment très désagréable. J'ai cherché sur internet et j'ai trouvé de nombreux témoignages de ce sifflement. A priori, un problème de série, il suffit de changer quelques condensateurs (4 ou 5 selon les témoignages que j'ai trouvé) et le problème est résolu.
"Aujourd’hui le technicien est venu et enlevé 5 condensateurs de 10µf sur l'alimentation de la dalle et a mis 1 seul de 100µf à la place... Plus aucun sifflement."
"Je m'attendais au sifflement et finalement ce n'est pas si dérangeant que ça. J'ai tout de même fait venir le SAV pour le corriger (remplacement de 4 condensateurs par un seul)"
"je confirme après l'intervention d'un technicien de ######## en cinq minutes plus de problème de sifflement, il faut enlever 4 condensateurs et en mettre un plus gros."
J'ai bien l'intention de régler ce problème moi-même mais je n'ai jamais fait d'électronique et donc je n'y connais pas grand chose. J'ai démonté l'arrière du téléviseur mais je ne sais pas quels condensateurs changer.
IMG_5679.jpg
IMG_5687.jpg
IMG_5689.jpg
IMG_5690.jpg
DSC_0067.jpg
Il faut également que je m'achète un fer à souder et une pompe à dessouder.
Que me conseillez-vous comme matériel et auriez-vous une idée de quels condensateurs changer et où trouver le condensateur de remplacement ?
Merci d'avance !!
Camille
-----