Alimentation de TV qui siffle
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 30 sur 30

Alimentation de TV qui siffle



  1. #1
    Twinnel

    Alimentation de TV qui siffle


    ------

    Bonjour,

    J'utilise une télé Dikom: TVH-2450 depuis maintenant 3-4 ans. Jusqu'ici tout allait bien. Mais depuis quelque temps, la partie alimentation (boîtier externe) émet un son aiguë très très gênant. Ce bruit s'arrête lorsque j’éteins l'écran, mais, si on s'approche de très prés, on peut entendre le transformateur ronronner.
    Comme je l'ai dis, l'alim siffle uniquement lorsque la télé est allumée. Mais le bruit que l'alim émet se répercute sur la télé, et si je branche des haut parleurs à la télé, le sifflement est encore plus fort, et est insupportable. Le sifflement diminue si je débranche le câble HDMI. Il change aussi en fonction de la luminosité de l'écran.
    Comment résoudre ce problème vraiment très dérangeant ? Et surtout, est-il possible d'arranger cela ?

    Merci pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    freepicbasic

    Re : Alimentation de TV qui siffle

    Du temps des premiers TV à alime à découpage et qui avaient encore des THT qui sifflaient aussi beaucoup parfois.

    Lorsque ça arrivait on mettait du vernis THT sur les transfo qui sifflaient ça colle les lamelles des transfo qui vibrent.


    En un coup de google j'ai trouvé ça;
    http://accessoires.auchan.fr/rayon/g...es-450-ml.html

    Mais le prix vaut il le coup ...?
    A+, pat

  3. #3
    Twinnel

    Re : Alimentation de TV qui siffle

    Mais est-ce que c'est le transfo à coup sûr qui siffle ? Comment puis-je en être absolument sûr sans devoir coller mon oreille à l'alim au risque d'avoir un sifflement dans les oreilles pour le reste de la journée.. ?

    J'ai lu que ce bruit pourrait venir d'une self ou même d'un condo, mais aucune source sûr, tout le monde se contredis..

  4. #4
    Pauldair

    Re : Alimentation de TV qui siffle

    Bonjour,

    Il est fort probable qu'il s'agit d'un condensateur électrolytique au niveau de l'alimentation. Une inspection visuelle du sommet de ces condensateurs permet souvent de déceler le ou les fautifs. S'ils sont un peu bombés, les remplacer sans hésiter.

    ATTENTION à la haute tension dans une alimentation à découpage, les condensateur restent souvent chargés des heures après extinction de l'appareil.

    Cordialement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Twinnel

    Re : Alimentation de TV qui siffle

    J'ai déjà vérifier les condensateurs, ils ont tous l'air en bon état. Aucun condo n'est bombé ou autre, malheureusement...

  7. #6
    trebor

    Re : Alimentation de TV qui siffle

    Bonjour,

    Une fissure sur une soudure peut également provoquer un bruit aigu.

    Dans le noir, allumer la TV avec une vue ( sans toucher rien ) sur la carte électronique côté soudure, ce qui n'est toujours facile à réaliser.

    Oui, certains condensateurs peuvent siffler.

    Bonne suite
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  8. #7
    freepicbasic

    Re : Alimentation de TV qui siffle

    Les condensateurs chimiques se détruisent en vaporisant des gaz , et ils finissent bombés ou carrément ouvert, le dessus est volontairement affaibli avec un poinçon en croix.
    Mais j'en ai jamais vu vibrer.
    Les soudures généralement perturbent le fonctionnement et peuvent provoquer aussi des dégâts autres si le TV fonctionne comme ça depuis longtemps , je n'y crois pas...
    Le bobines sont assimilés à des transfos , donc oui effectivement !

    Si c'est une vibration mécanique le fait de mettre un doigt dessus doit l'arrêter.
    Mais Attention la partie d'une alime à découpage est relié au secteur donc prudence.
    Dans ce cas utiliser un outils en plastique ou en bois pour toucher les différents éléments.
    Le bruit s'il ne disparait pas devrait au moins changer et permettre de déterminer d'où ça vient.

    (Il faudrait aussi déterminer si ça ne vient pas des HP)
    Dernière modification par freepicbasic ; 10/11/2014 à 15h38.
    A+, pat

  9. #8
    Twinnel

    Re : Alimentation de TV qui siffle

    J'ai essayé de faire comme tu as dis trebor, mais je ne remarque rien d'anormal, ça ne proviens surement pas d'un problème de soudure.

    Ensuite, j'ai fais comme freepicbasic a décris, et j'ai entendu une légère modification du sifflement lorsque je touche le bobinage du transformateur. Le problème viendrais donc de là.. Je ne pense pas qu'il soit possible de le remplacer, parce que déjà c'est peu probable que j'en trouve un qui soit pareil (tension au primaire/secondaire, pining, etc), et aussi le transformateur est "abrité" depuis dessus par une petite surface métalique isolée par une couche de scotch jaune et qui fait le tour du PCB (je peux vous faire une photo si vous voulez).
    Donc son remplacement me parait pas réalisable.

    Une autre solution ?

  10. #9
    gienas
    Modérateur

    Re : Alimentation de TV qui siffle

    Bonsoir Twinnel et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Comme le dit freepicbasic, les anciens TV à tube cathodique et THT avaient deux raisons de siffler. La THT pouvait parfois amorcer des effluves qui pouvaient être audibles, et aussi parce que la THT en 625 lignes générait du 15625 Hz aigu et audible par de jeunes oreilles.

    Là, je ne pense pas que ce soit le même problème, mais je suis troublé.


    Citation Envoyé par Twinnel Voir le message
    ... la partie alimentation (boîtier externe) émet un son aiguë très très gênant ...
    J'imagine que c'est un écran plat, mais je ne saisis pas l'alimentation extérieure.

    Peux-tu faire une hoto pour montrer à quoi cela ressemble?

    http://forums.futura-sciences.com/el...ointes-pj.html

    Les conseils donnés concernant les condensateurs "vieillis" sont pertinents, mais, malheureusement, ce vieillissement n'est pas forcément visible. Les condensateurs ne sont pas prévus avec une cane.

    Comme tu signales que le défaut s'aggrave, il faut savoir que les chimiques sont "vivants". Ils contiennent de l'humidité (l’électrolyte), qui, avec l'âge, finit par s'évaporer et fait perdre des caractéristiques aux condensateurs, qui d'ailleurs, ne sot pas forcément les éléments qui émettent les bruits.

    Parfois, les changer arbitrairement par des "jeunes" améliore voire rétablit le fonctionnement.

    Il faut, bien sûr, savoir le faire et être équipé pour, et approvisionner les composants.

  11. #10
    gienas
    Modérateur

    Re : Alimentation de TV qui siffle

    Citation Envoyé par Twinnel Voir le message
    ... le transformateur est "abrité" depuis dessus par une petite surface métallique isolée par une couche de scotch jaune ...
    C'est le seul élément increvable, compte tenu de sa robustesse, et en plus, il ne vieillit pas.

    Comme je le disais au dessus, sa vibration devient audible car les condensateurs qui l'alimentent sont devenus moins efficaces. Ce sont eux qu'il faut changer en priorité.

  12. #11
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Alimentation de TV qui siffle

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par Twinnel Voir le message
    Ensuite, j'ai fais comme freepicbasic a décris, et j'ai entendu une légère modification du sifflement lorsque je touche le bobinage du transformateur. Le problème viendrais donc de là.. Je ne pense pas qu'il soit possible de le remplacer, parce que déjà c'est peu probable que j'en trouve un qui soit pareil (tension au primaire/secondaire, pining, etc), et aussi le transformateur est "abrité" depuis dessus par une petite surface métalique isolée par une couche de scotch jaune et qui fait le tour du PCB (je peux vous faire une photo si vous voulez).
    Donc son remplacement me parait pas réalisable.
    Et surtout ce n'est très très (très) probablement pas lui le responsable
    S'il vibre, c'est qu'il y a une modulation basse-fréquence du courant qu'il fournit.

    La TV fonctionne-t-elle bien ?
    Si oui :
    Je suis peut-être un peu buté, mais je reste sur un problème de condensateur : au primaire si on entend du 100Hz, au secondaire si c'est une autre fréquence.
    Ca pourrait aussi venir du circuit de régulation mais j'en doute assez fort. Peux-tu poster des photo nettes recto-verso de la carte, vue de dessus et de profil ?


    Edit : grillé sur une bonne partie de la ligne.
    Dernière modification par Antoane ; 10/11/2014 à 16h33.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  13. #12
    Twinnel

    Re : Alimentation de TV qui siffle

    Merci à toi gienas.

    Quand je parle de boîtier externe, c'est tout simplement comme les alimentations d'un ordi portable. Une petite boite noir avec l'alim dedans et qui fournit les 12Vdc à la TV par un câble (photo en pièce jointe).

    Bon, je vais essaye tout ça mercredi prochain. Concernant le matériel j'ai tout ce qui faut à mon école (condensateurs de différente taille, fer à souder, etc.. ) et les connaissances c'est bon aussi, je suis actuellement en 3ème année d'apprentissage en électronique.
    Une fois changés, je reviendrai vous donner des nouvelles.

    Oui Antoane, la TV fonctionne parfaitement, je l'utilise de temps en temps mais beaucoup moins depuis qu'il y a ce sifflement.
    Si tout s'est bien passé, vous devriez trouvé les différentes photos en pièces jointes. A savoir qu'il n'y a pas que le transformateur sous la partie métallique du dessus.
    Images attachées Images attachées

  14. #13
    gienas
    Modérateur

    Re : Alimentation de TV qui siffle

    Les "premiers" condensateurs auxquels on peut penser sont les gros noirs de la quatrième photo qui devraient être "haute tension", mais qui pourraient aussi être en série pour doubler leur tension globale dont la somme devrait avoisiner 350V.

    Citation Envoyé par Twinnel Voir le message
    ... Quand je parle de boîtier externe, c'est tout simplement comme les alimentations d'un ordi portable. Une petite boite noir avec l'alim dedans et qui fournit les 12Vdc à la TV par un câble (photo en pièce jointe) ...
    12V étant assez courant, plusieurs choses devraient pouvoir être tentées.

    En chargeant entre 25 et 90% du courant nominal de ce que peut fournir l'alim, tu devrais pouvoir provoquer le bruit sans besoin du téléviseur. Tu dois pouvoir jouer avec des ampoules.

    Autre possibilité: si tu as une alimentation 12V d'un courant au moins égal, et si la fiche est la même (vérifier à deux fois avant de faire feu), tu devrais voir si elle fait le bruit ou non.

  15. #14
    trebor

    Re : Alimentation de TV qui siffle

    Bonsoir,

    A l'extrême gauche de la 3ème photos ( qui sont biens très faites on peut même zoomer dessus "touche Ctrl + la roulette de la souris" ), les soudures sont toutes noir et donc très douteuses.
    http://forums.futura-sciences.com/at...e-img_5278.jpg

    Bonne soirée
    Dernière modification par trebor ; 10/11/2014 à 18h45.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  16. #15
    Twinnel

    Re : Alimentation de TV qui siffle

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Les "premiers" condensateurs auxquels on peut penser sont les gros noirs de la quatrième photo qui devraient être "haute tension", mais qui pourraient aussi être en série pour doubler leur tension globale dont la somme devrait avoisiner 350V.



    12V étant assez courant, plusieurs choses devraient pouvoir être tentées.

    En chargeant entre 25 et 90% du courant nominal de ce que peut fournir l'alim, tu devrais pouvoir provoquer le bruit sans besoin du téléviseur. Tu dois pouvoir jouer avec des ampoules.

    Autre possibilité: si tu as une alimentation 12V d'un courant au moins égal, et si la fiche est la même (vérifier à deux fois avant de faire feu), tu devrais voir si elle fait le bruit ou non.
    Mais les condensateurs qu'on voit tout à droite de la quatrième photo sont en sortie de l'alimentation, et il y a bien marqué "1000uF 25Vdc", donc on devrait pas du tout avoir une grosse tension.

    J'ai voulu essayé aujourd'hui de brancher un rhéostat en sortie de l'alimentation pour simuler la TV, mais j'ai pas trop osé, de peur de faire sauté l'alimentation. Mais si je branche un rhéostat réglé sous 10 Ohm min. je ne devrais pas risqué grand chose, non ?

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Bonsoir,

    A l'extrême gauche de la 3ème photos ( qui sont biens très faites on peut même zoomer dessus "touche Ctrl + la roulette de la souris" ), les soudures sont toutes noir et donc très douteuses.
    http://forums.futura-sciences.com/at...e-img_5278.jpg

    Bonne soirée
    En vrai, ces soudures ne sont pas noires du tout. C'est juste qu'aujourd'hui j'ai changé le connecteur (qui était un peu défectueux) et j'ai du souder la phase et le neutre, comme je ne suis pas super doué en soudure, j'ai un peu brûlé la laque qui se trouvait autour. Voilà.

  17. #16
    gienas
    Modérateur

    Re : Alimentation de TV qui siffle

    Bonjour à tous


    Citation Envoyé par Twinnel Voir le message
    ... il y a bien marqué "1000uF 25Vdc", donc on devrait pas du tout avoir une grosse tension ... si je branche un rhéostat réglé sous 10 Ohm min. je ne devrais pas risqué grand chose, non ? ...
    Pour les valeurs, on ne les voit pas. Je me suis donc trompé de côté.

    Si les HT sont devenus douteux et sont changés, ceux là peuvent l'être aussi.

    Pour le rhéostat (ce qui ne court pas les rues), c'est parfait.

    Mais la valeur mini dépend de la capacité en courant de l'alim dont nous ne savons rien, mais que toi, tu connais.

    Je suppose aussi que tu connais la loi d'Ohm!

  18. #17
    freepicbasic

    Re : Alimentation de TV qui siffle

    Il est connu que les condensateurs sur les TV à écran plats sont de mauvaise qualité et ont des durées de vie limité au delà de 2 ans.
    Surtout s'il sont près des radiateurs !
    Dans ce cas le changement est vraiment nécessaire.
    (On dirait même que c est fait volontairement pour limiter la vie de l'appareil.)
    Enfin tant que c est possible les nouveaux sont fait de telle façon que le remplacement à l'identique est quasi impossible avec des condos miniatures introuvables...


    De toute façon, ça ne peut que améliorer.

    Le bruit vient surement de la bobine avec un collage défectueux, mais la cause peut être aussi les condos.
    Je dois dire que les bobines qui sifflent ne sont pas détruites ni même endommagées mais simplement décollées...

    Mais les condos font généralement des problèmes bien plus handicapant...
    A+, pat

  19. #18
    Twinnel

    Re : Alimentation de TV qui siffle

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Bonjour à tous




    Pour les valeurs, on ne les voit pas. Je me suis donc trompé de côté.

    Si les HT sont devenus douteux et sont changés, ceux là peuvent l'être aussi.

    Pour le rhéostat (ce qui ne court pas les rues), c'est parfait.

    Mais la valeur mini dépend de la capacité en courant de l'alim dont nous ne savons rien, mais que toi, tu connais.

    Je suppose aussi que tu connais la loi d'Ohm!
    On m'a toujours dis, lorsqu'on fait un schéma électronique ou une photo d'une carte électronique, que l'entrée doit être à gauche et si possible la sortie à droite.

    Oui oui, je maîtrise la loi d'Ohm! Mon alimentation peut fournir 12Vdc et 6A. En prenant 10 Ohm, j'ai voulu vraiment assurer le coup et éviter de faire un trop grand appel de courant. J'essayerai avec le rhéostat demain à l'atelier.

    Citation Envoyé par freepicbasic Voir le message
    Il est connu que les condensateurs sur les TV à écran plats sont de mauvaise qualité et ont des durées de vie limité au delà de 2 ans.
    Surtout s'il sont près des radiateurs !
    Dans ce cas le changement est vraiment nécessaire.
    (On dirait même que c est fait volontairement pour limiter la vie de l'appareil.)
    Enfin tant que c est possible les nouveaux sont fait de telle façon que le remplacement à l'identique est quasi impossible avec des condos miniatures introuvables...


    De toute façon, ça ne peut que améliorer.

    Le bruit vient surement de la bobine avec un collage défectueux, mais la cause peut être aussi les condos.
    Je dois dire que les bobines qui sifflent ne sont pas détruites ni même endommagées mais simplement décollées...

    Mais les condos font généralement des problèmes bien plus handicapant...
    L'obsolescence programmée n'est pas une légende ! Je suis même étonné que ma TV fonctionne encore...
    Mais si je possède les mêmes valeurs des condos sur la plaque, je ne devrai pas avoir de soucis en les remplaçant, non ?

    Ah.. Bon, je vais déjà essayer en changeant les condos, et si jamais ça siffle encore, ça provient surement d'une bobine.

  20. #19
    Twinnel

    Re : Alimentation de TV qui siffle

    J'ai fais l'essai avec le rhéostat ce matin: le bruit est bien présent, mais il est moins aiguë et bien moins désagréable que le bruit provoquer quand la TV est branchée.
    J'ai essayé en variant la résistance de 10 Ohm à 3 Ohm, le bruit ne change pas.

    Je doute que ce soit la TV qui ait un soucis. Peut-être qu'elle demande un trop grand courant et que l'alim n'arrive pas à fournir, ce qui provoquerait ce bruit plus aiguë. (?)

  21. #20
    gienas
    Modérateur

    Re : Alimentation de TV qui siffle

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par Twinnel Voir le message
    J'ai fais l'essai avec le rhéostat ce matin: le bruit est bien présent ...
    Ceci est une bonne nouvelle.

    Citation Envoyé par Twinnel Voir le message
    ... mais il est moins aiguë et bien moins désagréable que le bruit provoquer quand la TV est branchée ...
    Ce n'est pas étonnant. Le rhéostat détermine un courant fixe, alors que le téléviseur consomme un courant essentiellement variable.

    Citation Envoyé par Twinnel Voir le message
    ... Je doute que ce soit la TV qui ait un soucis ...
    Il ne faut jurer de rien, mais c'est possible.

    Citation Envoyé par Twinnel Voir le message
    ... Peut-être qu'elle demande un trop grand courant et que l'alim n'arrive pas à fournir, ce qui provoquerait ce bruit plus aiguë ...
    Le courant à fournir est peut-être indiqué sur la TV ou sur sa notice. Si l'alim a bien été fournie avec/pour le téléviseur, cela doit être compatible.

    Objectif numéro un: changer tous les C et réessayer l'alimentation au rhéostat, et comparer.

    Comme nous n'entendons pas le bruit actuel de cette alim, il nous est difficile de dire si c'est normal ou pas normal.

    Le silence complet cela n'existe pas. Les oreilles "jeunes" sont plus sensibles aux aigües.

  22. #21
    Twinnel

    Re : Alimentation de TV qui siffle

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Le courant à fournir est peut-être indiqué sur la TV ou sur sa notice. Si l'alim a bien été fournie avec/pour le téléviseur, cela doit être compatible.

    Objectif numéro un: changer tous les C et réessayer l'alimentation au rhéostat, et comparer.

    Comme nous n'entendons pas le bruit actuel de cette alim, il nous est difficile de dire si c'est normal ou pas normal.

    Le silence complet cela n'existe pas. Les oreilles "jeunes" sont plus sensibles aux aigües.
    Oui l'alimentation était fournie avec la TV.

    Je changerai les condos d'ici une ou deux semaines, et je reviendrai aux nouvelles.

    Je sais bien, mais ce bruit n'est pas normal du tout. Je peux vous faire un enregistrement si vraiment. Même ma grand-mère l'entend très bien.

  23. #22
    Yvan_Delaserge

    Re : Alimentation de TV qui siffle

    Un petit truc pratique pour repérer avec précision de quel composant provient le bruit, même si tout le circuit est sous plusieurs centaines de volts:

    Tu te procures un tube en plastique souple d'environ 1 cm de diamètre et d'une cinquantaine de centimètres de long, que tu t'enfonces dans une oreille. Tu te bouches l'autre oreille et tu promènes l'autre extrémité du tube sur les composants susceptibles d'émettre le bruit. Tu vas repérer le composant siffleur avec une précision millimétrique!

    Amicalement,

    Yvan
    Un civet, un plat de côtes et puis, glissez-moi une petite paupiette avec.( Lino Ventura)

  24. #23
    Twinnel

    Re : Alimentation de TV qui siffle

    Citation Envoyé par Yvan_Delaserge Voir le message
    Un petit truc pratique pour repérer avec précision de quel composant provient le bruit, même si tout le circuit est sous plusieurs centaines de volts:

    Tu te procures un tube en plastique souple d'environ 1 cm de diamètre et d'une cinquantaine de centimètres de long, que tu t'enfonces dans une oreille. Tu te bouches l'autre oreille et tu promènes l'autre extrémité du tube sur les composants susceptibles d'émettre le bruit. Tu vas repérer le composant siffleur avec une précision millimétrique!

    Amicalement,

    Yvan
    Bonjour,

    J'ai bien suivis ta méthode, et tout mènent à croire que c'est le transformateur qui siffle. Je l'ai fais plusieurs fois pour être sûr, et c'est bien lui qui chante. Mais est-ce que je peux vraiment être sûr que c'est le transfo le problème ? Peut-être que c'est un condo avant qui déconne et ce bruit se répercute sur lui.
    Parce qu'en plus de l'alim qui siffle, si la TV est branchée, le sifflement sort des haut parleur de celle-ci.

  25. #24
    JS7777

    Re : Alimentation de TV qui siffle

    Cherche une alim identique à la tienne pour voir si il y a toujours du bruit

  26. #25
    JS7777

    Re : Alimentation de TV qui siffle

    Elle a quel age ta télé ?

    Chez moi j'avais une télé qui sifflait, moi seul j'entendais car le sifflement était si aigu. Mais bon ca me gênait pas trop.

    (Après un moment l'écran de la télé affichait tout noir pour quelques minutes de temps en temps > un fondu (je sais pas pourquoi la télé faisait ca)
    (De toute façon je l'ai plus.)

  27. #26
    Twinnel

    Re : Alimentation de TV qui siffle

    Citation Envoyé par JS7777 Voir le message
    Cherche une alim identique à la tienne pour voir si il y a toujours du bruit
    Justement j'y avais pensé, mais j'en ai pas de disponnible sous la main. C'est pour cela que je cherche une solution un peu moins coûteuse.

    Ma TV doit avoir 3-4 ans, ou peut-être 5 je sais plus exactement mais elle date.
    Avec ma télé tout le monde peut entendre le sifflement, et c'est très dérangeant.

  28. #27
    Yvan_Delaserge

    Re : Alimentation de TV qui siffle

    Si tout ce qu'il te faut, c'est une alim 12 V 6 A, c'est facile à trouver et pas cher! 15$, frais de port compris!

    http://www.ebay.com/itm/AC-100-240V-...item1c365c960f
    Un civet, un plat de côtes et puis, glissez-moi une petite paupiette avec.( Lino Ventura)

  29. #28
    Twinnel

    Re : Alimentation de TV qui siffle

    Citation Envoyé par Yvan_Delaserge Voir le message
    Si tout ce qu'il te faut, c'est une alim 12 V 6 A, c'est facile à trouver et pas cher! 15$, frais de port compris!

    http://www.ebay.com/itm/AC-100-240V-...item1c365c960f
    Mais justement je n'ai pas envie de devoir payé, sachant que les composants je peux les trouver à mon école ou les commander la bas pour 10 centimes/pièces. Et comme j'aime bien bidouillé en électronique j'aurai aussi voulu réparer l'alim.

  30. #29
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Alimentation de TV qui siffle

    Bonjour,
    comme déjà dit 2fois dans ce fil : le transfo est très probablement en bon état. Il siffle mais ce n'est pas de sa faute.
    Attend donc d changer les condensateurs, on avisera si ça ne résoud pas tes pb.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  31. #30
    Twinnel

    Re : Alimentation de TV qui siffle

    Citation Envoyé par Antoane Voir le message
    Bonjour,
    comme déjà dit 2fois dans ce fil : le transfo est très probablement en bon état. Il siffle mais ce n'est pas de sa faute.
    Attend donc d changer les condensateurs, on avisera si ça ne résoud pas tes pb.
    Oui oui, j'ai dis que je le ferai dés que je pourrai. Je voulais juste m'assurer.

Discussions similaires

  1. mon pc siffle...
    Par totodu76 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 27
    Dernier message: 12/05/2013, 19h54
  2. [Blanc] lcd qui siffle
    Par risser dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/02/2010, 08h30
  3. [Divers] Alimentation LCD qui siffle
    Par invite4bfe02e1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/02/2010, 22h51
  4. [Brun] Tv Thomson qui siffle...
    Par invite1e909ae3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/02/2008, 22h31
  5. tv qui siffle
    Par invited597e048 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/04/2006, 16h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.