Bonjour je recherche notice pour Portail avec commande Ducati 812/96. Board Ctr2702, j arrive pas a régler les battants, notemment 2 potars Time et stop. Merci
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Bonjour je recherche notice pour Portail avec commande Ducati 812/96. Board Ctr2702, j arrive pas a régler les battants, notemment 2 potars Time et stop. Merci
Bonjour,
Voir ici sur ce lien, tu y trouveras peut-être des informations utiles ?
page 38 ou 44 ou 50 ?
https://www.ducatihome.cloud/fr/NOTI...ail-DUCATI.pdf
tiré d'ici :
https://fr.ducatihome.it/pages/swing-manual
Dernière modification par Jeryko ; 29/03/2025 à 17h09.
Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci
Merci Jeryko
J ai essayé de régler mais j ai le moteur qui s'arrête pas en butée, il fait du bruit, il doit débrayer ?
Peut être que la détection de dépassement de courant ne marche plus. Ou alors mal réglé.Sinon qu est qui fait que le second battant s arrête tout seul sans butée en fonctionnement normal ?
Bon WE. Sergio
Bonjour,
- En principe, ce sont des contacts de fin de course qui arrêtent le moteur.
- Les butés seules peuvent aussi utilisées pour le petites installations de faible puissance. C'est la durée qui est réglable.
- Et enfin, sur certaines installations, le moteur calcule la position exacte du portail à l'aide d'un décodeur de position situé sur le moteur.
Dans ce cas, la mise en service du portail nécessite un "apprentissage" de la situation.
Dans tous les cas, des butées peuvent être mises en place au cas où ! ...
Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci
salut j ai ce modele de ducati les moteurs s arrêtent sans butée c est la force qui les fait s arrêter par contre le système de débrayage est pas top je l ai supprimé en fixant le pignon en bronze avec une goupille pour le débrayer je suis obligé de défaire l axe du bout mais depuis des années comme ça plus de problemes
Bonsoir les amis.
Dernières manips:
J ai réussi avec le potar Stop à faire arrêter le premier moteur quand le 1er vantail arrive sur une butée dans le sol.Detection dépassement courant je pense, ouvert le capot du moteur 2 fils arrivent de la carte ctr2702 donc pas vu de contacteur de fin de course.
Pas encore ouvert le 2 ème capot moteur pour investigation.(si fin de course ou pas à l interieur)
Il y a un 2eme potar Pause que j arrive pas à régler, le deuxième vantail fait n importe quoi et si toutefois j arrive à un réglage presque parfait une fois ouvert le portail se referme tout seul après un délai variable.
Y a t il en plus un mode d apprentissage ?
J ai aucun marquage sur les vérins
Photo en attaché
Merci encore pour votre aide
Sergio![]()
re regardez si le moteur ne se débraye pas tout seul ,le système de débrayage n est pas bon j avais le même phénomène résolu en supprimant le débrayage il n y a pas de contact fin de course c est l augmentation de courant qui arrête soit en bout de vérin ou butées au sol ce qui est preferable
MerciS, je vais me pencher sur le débrayage donc, il faut donc tout démonter le vérin avec les 4 longs boulons n est ce pas?
J ai aucune idée à quoi ça peut ressembler à l intérieur, Des points particuliers au démontage et remontage à faire attention, repérage ?
Sinon le potar 'Pause' à côté du potar Stop pas trop compris son mode de réglage.
A suivre, Bonne soirée à la communauté
le potar rv1 sert au stop âpres buté ,le rv2 ou pause servirait a la fermeture automatique sens anti horaire pas de fermeture auto sens horaire réglage de la fermeture auto de 0 a 100 secondes ,il n y a peut etre pas besoin de supprimer le débrayage mais un bon nettoyage intérieur des vérins et moteur et graissage ne peut pas faire de mal
Bonsoir les amis, mise à jour:
J ai démonté le moteur qui faisait du bruit en butée, pas de débrayage ou autre système , c était le pignon qui sautait des dent sur la vis sans fin du moteur.Il y a juste un débrayage manuel avec la clef triangle.
J ai réussi tant bien que mal à régler l arrêt du moteur avec potar stop si surconsommation quand j arrive sur la butée, 10 ouvertures et fermetures OK , Mais le soir quand fermeture du portail le moteur ne se rappelle plus qu il était arrivé/ arrêté en butée ouverture et veut continuer à ouvrir le portail qui est en butée.
Après avoir lancé plusieurs commandes de fermeture et ouvertures incomplètes il décide enfin de bosser correctement .
Toujours pas réussi à récupérer notice de l électronique . Ducati ne répond pas aux email.
( J en ai profité pour nettoyer les 2 moteurs, verrine, graissage et vérification des charbons )
Bonne soirée à tous les aidants
Bonsoir,
Merci pour le retour mais je ne peux en dire plus.
Désolé.
Effectivement la notice serait très utile.
Y a t-il un encodeur de position ?
Après réglages, il aurait peut-être fallu mémoriser ?
En principe, sur des réglages par potentiomètre, il n'y a pas à mémoriser.
Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci