Programmer télécomande pour portail électrique avec armoire de commande ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Programmer télécomande pour portail électrique avec armoire de commande ?



  1. #1
    mlclm.question

    Programmer télécomande pour portail électrique avec armoire de commande ?


    ------

    Bonjour,

    il y' a quelques années nous avons fait installer un portail électrique. Celui ci possède une armoire de commande PIC1332 dont voici la notice : http://www.estpm.fr/ACCESSOIRE/DOCUM...NOT1332N-5.pdf


    J'ai acheté une nouvelle télécommande pour l'ouverture du portail. J'ai suivi les indications en étant proche du récepteur (appuyer sur le bouton caché avec un trombone, attendre le "bip" issu du récepteur, appuyer sur la touche souhaitée pour programmer la télécommande, etc.) mais le simple fait d'appuyer sur le bouton caché pour commencer le début de la programmation ne déclenche pas de son "bip" issu du récepteur (dans mon cas armoire de commande).


    Dans mon cas, je ne pense pas avoir un récepteur, mais une armoire de commande. Car la référence dessus indique PIC1332 et je vois que c'est apparemment bel et bien une armoire de commande.

    J'ai essayé pour le moment d'utiliser une ancienne télécommande programmée pour programmer la nouvelle, comme indiqué sur les tutoriels disponibles en ligne ; sans succès. Je n'ai par contre pas ouvert l'armoire de commande.

    Dois je passer par l'installateur du portail ? Ou bien est ce que je devrais essayer d'ouvrir le boitier de l'armoire de commande et regarder si la touche "mémo" existe ? En fait je n'y connais absolument rien, et je crains de faire une gaffe. Que me conseillez vous ? Merci.

    -----

  2. #2
    Jeryko

    Re : Programmer télécomande pour portail électrique avec armoire de commande ?

    Bonsoir,

    Une télécommande communique avec un récepteur de télécommande qui doit posséder une antenne.

    La télécommande doit donc être compatible en fréquence et codages avec le récepteur.
    Tu l'as choisie compatible ?

    Tu avais déjà une télécommande, pourquoi la remplaces-tu ? Tu en veux 2 ? (juste pour comprendre)
    Dernière modification par Jeryko ; 18/08/2015 à 20h45.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  3. #3
    nornand

    Re : Programmer télécomande pour portail électrique avec armoire de commande ?

    Ta commande radio doit être indépendante ( contacts 32 33) car je ne vois rien sur la carte qui permette de penser que le module radio y est intégré.

  4. #4
    Jeryko

    Re : Programmer télécomande pour portail électrique avec armoire de commande ?

    Bonjour nornand,

    Oui mais il avait déjà un télécommande !
    Donc il y a un récepteur radio caché quelque part ?

    C'est quand même un comble de ne pas savoir cela, chez soi !
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Divers] Portail came avec armoire ZL180
    Par Faya79 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/11/2014, 16h51
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 11/02/2014, 12h42
  3. commande de portail electrique
    Par didim61400 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/06/2013, 13h06
  4. aide pour programmation armoire de commande came pour portail a vantaux.
    Par invite5d1cf378 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/09/2011, 19h01
  5. armoire de commande pour portail électrique
    Par invite81f6e4fc dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/11/2008, 18h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.