[Blanc] Portail qui ne fonctionne plus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Portail qui ne fonctionne plus

Ajnae

Portail qui ne fonctionne plus

------

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème avec mon portail FAAC 844 (avec carte 780D) qui ne fonctionne plus, et je suis un peu perdu car je ne m’y connais pas beaucoup en automatisme.

À noter aussi que le portail se ferme, mais s’ouvre légèrement juste après sans raison apparente. J’ai pourtant réglé la position des aimants de fin de course, mais le problème persiste. Je me demande si cela peut être lié à un défaut de sécurité ou un mauvais retour d’information de la barre palpeuse.

Mon installation comprend trois barres palpeuses, dont une barre palpeuse radio (modèle CN60E), qui est fixée directement sur la porte. D’après une personne qui connaissait l’installation avant, tout était bien connecté à l’origine.

Actuellement, la barre radio émet un bip, donc elle semble bien alimentée, mais je n’arrive pas à la faire reconnaître par la centrale. Je ne sais pas exactement comment brancher le module CN60E à la carte 780D (bornes SAFE, TX-FSW, etc.), et je ne comprends pas bien le menu de l’afficheur pour vérifier ou activer les bons paramètres (comme SA = Y pour le test FailSafe).

Si quelqu’un connaît bien ce type d’installation ou peut m’indiquer comment connecter correctement les barres palpeuses, en particulier la radio, ce serait super.

Merci beaucoup pour votre aide !

-----
    Images attachées Images attachées  

Jeryko

Re : Portail qui ne fonctionne plus

Bonjour,

C'est bien cette notice ?
    https://www.betafence.fr/sites/defau...faac-844er.pdf

Voir la figure 32 de la page 44 de cette notice. ( 2 barres "palpeuses" et 2 faisceaux IR)
    Modifier légèrement pour 3 barres, 3 contacts en série au lieu de 2, entre les bornes 6 et 8.

Modifier légèrement pour 1 seul faisceau (cellules), 1 seul contact de faisceau.
    Figure 29 ou 30 de la page 44 selon ton choix.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

Ajnae

Merci pour ta réponse ! D’après ce que j’ai compris, c’est bien un modèle FAAC 844 ER Z16, et la notice a l’air de bien correspondre.

C’est l’une de celles que j’ai feuilletées pour essayer de comprendre comment le portail fonctionne. Je reprends le dépannage après quelqu’un d’autre, donc j’essaie de remettre un peu d’ordre dans tout ça. Je suis un peu perdu avec tous les ponts sur le bornier, et aussi avec un bloc d’où partent plusieurs fils vers le bornier.

Les autres barres de sécurité ont l’air d’être bien connectées, mais la barre palpeuse radio, elle, n’est pas reliée pour l’instant. Elle émet un bip, mais ne réagit pas, peut-être qu’elle a été réinitialisée ou qu’elle n’est plus bien appairée.

J’essaierai de prendre une photo dès que possible, ça aidera sûrement à y voir plus clair.

Jeryko

re bonjour,

Pour comprendre le fonctionnement il faut d'abord voir les figures 26, 27 et 28.
    26 : aucun dispositif de sécurité.

27 : dispositifs de sécurité uniquement par faisceau IR (cellules) en ouverture et fermeture.
    (si plusieurs, mettre les contacts ouverture en série, mettre les contacts fermetures en série)
    Si non utilisé, établir une liaison directe entre 11 et 3 et/ou 11 et 4.)

28 : dispositifs de sécurité uniquement par bordures sensibles.
    (si plusieurs, mettre les contacts de bordures en série)
    (Si non utilisé, établir une liaison directe entre 6 et 8.)
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. Portail BFT Deimos BT ne fonctionne plus
    Par invite678626d6 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 17
    Dernier message: 14/04/2019, 20h34
  2. portail motorisé CAME ZA3 ne fonctionne plus
    Par invite1aa1e5ef dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/02/2016, 13h35
  3. [Divers] Télécommande portail ne fonctionne plus !
    Par invitec6e6cdaf dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/02/2010, 14h15
  4. [Divers] Motorisation de portail came ne fonctionne pas
    Par invite1ef67ab0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/02/2008, 20h46
  5. [Divers] Telecommande du portail ne fonctionne plus
    Par invitecf9c8a5b dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/02/2008, 02h07
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...